///M3individual Posté(e) le 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2009 Un avis parmi d'autres qui assure une bien belle rencontre.
Elitt13 Posté(e) le 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2009 Deux beaux étalons d'une belle lignée
motorix Posté(e) le 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 Merci pour cette mise au point, qui conforte mon jugement, étant bien placé pour avoir pu voir les différences entre mon ex M3 E46 et ma M3 E92 actuelle. Je ne peux que confirmer les propos et le compte rendu du journaliste
civic_vti_le_top Posté(e) le 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 Magnifique reportage je suis vraiment content de lire ça et d'entendre que nos chere ///M se bonifie avec le temps Merci BMW Motorsport
NIKO Posté(e) le 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 Heureusement que BMW s'améliore. Si on devait comparer chaque génération en partant de la E30, je suis convaincue que Madame M3 bonifie avec les générations ! Vive le future !!
tintamar Posté(e) le 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 Heureusement que BMW s'améliore. Si on devait comparer chaque génération en partant de la E30, je suis convaincue que Madame M3 bonifie avec les générations ! Vive le future !!
yoz Posté(e) le 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 super par contre les chronos m3 e92 largement devant alors qu'en sensation beaucoup de monde préfère le 6 en ligne. en tout cas 2 superbes voiture
///M3individual Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 Entre les chronos et les sensations, il peut y avoir un monde. Pas mal de mieux, mais un budget de fonctionnement supérieur. L'amortissement piloté est une bonne chose pour concillier le sport et le quotidien. Les freins moins pirent, même si pour moi c'est kif kif en feeling. Un comportement meilleur avec une direction améliorée, bref pas mal du tout. Sauf qu'elle sera moins accessible à la plupart d'entre nous même sur le marché de l'occasion. HS: concrêtement comment l'état perçoit les 160€ annuel de taxe pour les vhl de plus de 250gr de CO2?
yoz Posté(e) le 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 HS: concrêtement comment l'état perçoit les 160€ annuel de taxe pour les vhl de plus de 250gr de CO2?
///M3individual Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2009 HS: concrêtement comment l'état perçoit les 160€ annuel de taxe pour les vhl de plus de 250gr de CO2? on va pas devoir encore payer on le paiera a la pompe je crois en tout cas je veux pas de vignette pour véhicule + 250gr
aacecotto Posté(e) le 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2009 désolé de pas aller forcément dans votre sens, mais pour avoir essayer la m3 e92 je ne suis pas d'accord avec vous je m'explique: quand je monte dans une E30 ou une E36(siglé //m), j'en ressors avec des sensations, pareil quand il faut aller chercher un chrono (avec la sueur qui va avec); déjà avec la E46 j'ai beaucoup moins cette sensation même en déconncetant tout ce qui est possible de déconnecter. Lors de l'essai de la e92 même constat il faut regarder le compteur pour se convaincre que ça fonctionne, de plus sur la qualité dynamique on sent le poids beaucoup trop important de l'auto, je l'ai ressenti pataude comme une gt, alors peut être qu'avec des bilstein et.... mais là je parle de la qualité de la voiture d'origine. La dernière //m digne de ce nom est à mon avis la E46 csl qui est quand même très différente de la E46, mais il ne s'agit que de mon avis, je ne suis pas réfractaire aux //m actuelle ( quoique...) je trouve la m5 e60 fantastique car ce v10 fonctionne du feu de dieu mais à mes yeux son moteur rattrape le reste.
Seb6v Posté(e) le 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2009 désolé de pas aller forcément dans votre sens, mais pour avoir essayer la m3 e92 je ne suis pas d'accord avec vous je m'explique: quand je monte dans une E30 ou une E36(siglé //m), j'en ressors avec des sensations, pareil quand il faut aller chercher un chrono (avec la sueur qui va avec); déjà avec la E46 j'ai beaucoup moins cette sensation même en déconncetant tout ce qui est possible de déconnecter. Lors de l'essai de la e92 même constat il faut regarder le compteur pour se convaincre que ça fonctionne, de plus sur la qualité dynamique on sent le poids beaucoup trop important de l'auto, je l'ai ressenti pataude comme une gt, alors peut être qu'avec des bilstein et.... mais là je parle de la qualité de la voiture d'origine. La dernière //m digne de ce nom est à mon avis la E46 csl qui est quand même très différente de la E46, mais il ne s'agit que de mon avis, je ne suis pas réfractaire aux //m actuelle ( quoique...) je trouve la M5 E60 fantastique car ce v10 fonctionne du feu de dieu mais à mes yeux son moteur rattrape le reste. d'accord avec toi, chaque année les sportives s'aseptisent, pour ma part je reste sur l'E36, l'E46 j'aime bien le look et elle est sympa a conduire, mais il lui manque se coté joueur et les freins sont encore plus vite mis a defaut en conduite sportive du au poids a coup sur. Maintenant je me met aussi a la place du possesseur d'E30 qui même si en decouvrant l'E36 sera bleuffé par sa puissance ne retrouvera pas le coté sauvage, mais jouissif une fois en main, du comportement de son ainé, a mon avis la vrai M3, par ses sensations et par ses performances est comme tu dis l'e46csl
civic_vti_le_top Posté(e) le 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2009 d'accord avec toi, chaque année les sportives s'aseptisent, pour ma part je reste sur l'E36, l'E46 j'aime bien le look et elle est sympa a conduire, mais il lui manque se coté joueur et les freins sont encore plus vite mis a defaut en conduite sportive du au poids a coup sur. Maintenant je me met aussi a la place du possesseur d'E30 qui même si en decouvrant l'E36 sera bleuffé par sa puissance ne retrouvera pas le coté sauvage, mais jouissif une fois en main, du comportement de son ainé, a mon avis la vrai M3, par ses sensations et par ses performances est comme tu dis l'e46csl Bah mon coco , quand je suis passé aprés mes 2 M3 E30 , à ma première E36 3.2 J'ai redécouvert l'automobile
///M3individual Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 C'est la loi de l'évolution. Plus le temps passe, plus les voitures passent vites en courbes au détriment des sensations. Avec la M3e92 on se croit presque invincible à des vitesses supersoniques sur des départementales au bitume pourri. Et sur l'autoroute il faut être à 200 pour avoir l'impression d'avancer. C'est comme une 205 GTi comparée à une 207 RC. Pour tous les jours avec les gouts des automobilistes actuels, la 207 s'impose. Mais pour prendre son pied une bonne 205 GTi bruyante et qui part du cul
aacecotto Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 je suis d'accord avec toi mr le top, le moteur de l'E36 est phénoménale et avec quelques pièces on obtient le meilleur rapport prix/efficacité/performances sur piste, par contre l'agilité de la E30 sur des petites routes type rallye est démentielle, la violence de la E30 en sortie de courbe et la facilié de sa mise en dérive font de cette auto une voiture hyper attachante et cette gueule tout simplement inimitable.
nikaus Posté(e) le 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2009 Je me permet d'étayer les "dires" de ce post... plus les voitures évoluent, plus leur efficacité est grandissante, mais au détriment des sentations... J'explique mon cas : Ayant eu pendant 2 ans une E36 3.2l, parfois je me choppait des suées au volant, exit l'antipatinage castrateur... tu devais te démerder avec les gazs et le volant... Les freins médiocres full stock avaient leur charme (dur à comprendre) il fallait anticipper et malgré tout je me demandais très souvent comment allait se finir ma course lors d'un freinage tardif...Montée d'adrénaline donc au final plaisir... Je suis ensuite passé sur mon actuelle E46 SMGII full option méga lourde... Le propriétaire précédent, Hervé alias Highmast avait monté des gros freins Ksport (DS2500 aux 4 coins que j'ai conservé) plus ce problème de freinage sur route ouverte (je dit pas sur circuit car avec une auto aussi lourde il faut sacrémment transformer cette énergie cinétique en chaleur... et sur qu'un kit gros freins ap racing ou bien brembo encaisserai mieux) mais bon, vu mon utilisation celà reste correct... Par contre quel châssis...!!! L'électronique aidant pour une part (en mode full déconnecté elle reste un cran au dessus de la E36) les vitesses de passage en courbe sont plus élevés...!!! Bon, c'est vrai, je suis monté en P Zero corsa system sur jantes csl sur mon E46... En Bridg RE 050 à l'ar et pilot sport 2 à l'av sur mon ex E36 (bien tout de même) ainsi que des ressort courts eiback prokit sur mon E46 (en fait c'est juste pour le look, pas sur qu'une fois enlevé l'effet "abaissement du centre de gravité" ce montage soit meilleur que le stock... les combinés filetés viendront par la suite) Bref, tout ça pour dire que parfois, en me choppant des suées à me batailler avec le volant et la pédale de droite, et en marquant le cuir tellement je me serrais les fesses en passant des courbes à 200Km/h avec ma E36 3.2... Et bien là avec ma E46 (certes bien chaussée, mais bien lourde aussi...!) et bien je les passe à 220 tranquille (antipatinage connecté, juste 2 ou 3 cps de sapin de nöel...) Alors certains diront : "nikaus, déconnectes l'antipatinage, tu verras, c'est une autre auto...!" OK... +1 même... mais rien que le fait de devoir appuyer sur ce bouton est en quelques sortes castrateur... Pour moi une ///M tu la prends comme elle est... Une E36 OK, j'fais gaffe qd c'est gras ou qd j'envoies du lourd... mais me dire "tiens je fais un peut n'importe quoi, j'ai l'anti patinage on, je peut me le permettre car l'auto va partiellement corriger" ou bien me dire "fais gaffe, tout est éteint"... Là je n'accroche pas trop... C'est un peut comme un dompteur de fauves... il pourrait se dire "tiens, les tigres viennent de manger, ils seront cools" ou bien "merde, ils crèvent la dalle, j'ai intérret de me méfier"... Voila... La E46 à une gueule d'enfer... La E92 tout pareil voire pire en blanc et ciel de pavillon noir... La E36 a prit un coup de vieux niveau design mais quelle jouissance au volant (et quelle demande de dextérité...!) Voilà, c'est mon humble avis de passionné... Mais bon, la E30 4 pattes avec le tempéramment qui va bien, les E36/46 6 pattes proportionnelement identiques... La E92 un 8 cyl (je n'ai jamais test donc mon avis est sous réserves) mais là on tombe dans la phylosophie ///M5... A quand une M3 6 cyl avec 2 petits turbos qui délivre 500cv et un couple à en faire palir un bon gros poêle à fioul...?????
yoz Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 avec ces voitures puissante, soit on est un pro et on adore le pilotage pas de problème pour une E36 en 3l comme en 3.2l. ou sinnon on fait comme moi (et on rigole pas SVP),on laisse toutes les aides et on s'amuse comme ça c'est vrai que je ne suis pas un pilote mais ca ne me dérange pas car je prends bien plus de plaisir avec ma E46 qu'avec ma E36 3l surtout lorsque la chaussée et grasse.et il y en a plus que vous ne pensez qui font la même chose c'est pour cela que même une e92 je pense que je prendrai du plaisir sachant que les aides vont m'aider.ce sera plus les sensations du V8 qui me feront bizarre .y'a plus qu'a essayer.
motorix Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 Je suis de ton avis, pour les aides (qui aident dans mon cas ) Pourquoi les sensations du V8 te ferais bizarre ? (tu as dit bizarre, comme c'est bizarre ) La différence n'est pas énorme, le "46" semble être plus expressif que le "92" en cause certainement une insonorisation moins importante que la "92" et un échappement un peu plus expressif dans les aîgus que le stock de la "92" d'où cette sensation et perception qui trompent, mais en réalité, dans les hauts régimes, les sensations du V8 n'ont rien à envier à la "46" et donne autant de voix de mélodie et d'expression que le "46" et ce jusqu'à la coupure (vers 8400Tr). Dire que ce V8 et moins enthousiasmant que le L6 est infondé et pas juste.
yoz Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2009 je suis persuadé que le v8 est un super moteur mais comme je ne l'est pas encore essayée je ne peux qu'écouter l'avis de ceux qui ont eu la E46 et la e92. c'est dommage que de génération en génération les voitures s'alourdissent, mais j'ai entendu le patron BMW, qui va dorénavant tout faire pour réduire le poids de ses autos. voilà une bonne idée
Messages recommandés