Aller au contenu

probleme perte de puissance M3 e46 2001

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'aurais besoin d'aide ,voila j'ai une M3 E46 de 2001 entretien BMw a jour depuis origine jamais aucun probleme marche a merveille mais recement, j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé,grosse perte de puissance ,j'allume je redemarre même probleme.

j'ai eu 2 330ci avant et j'ai eu le même probleme même symptome voyant qui s'allumai perte de puissance, c'etait le capteur de villbrequin pour le 1ere et d'arbre a cames sur la 2eme remplacé par bmw 300 euros chaque operation j'ai refait 100000 km apres vu aucun souci,tout porterai donc a croire que ce soit le même souci sur la M3,j'ai pris rendez vous ,mais vu le moteur pointu des moteur M , je me demandais si ca ne pouvait pas venir d'ailleurs genre debimetre car je sais que sur ma M5 400 cv le debimetre avait ete changer par l'ancien prorietaire,je ne connais donc absolulement pas les symptomes d'un debimetre(si quelqu un pouvait m'eclairer a ce sujet d'ailleurs ca serait sympa),j'essaie d'anticiper la repponse de bmw si par surprise il me disent que ca vient d'ailleurs que des capteur vilbrquin ou arbre a cames,j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont eu ce probleme,ou si il y'en a qui savent peut etre d'ou viendrait le probleme,je rappele que la voiture ne cale pas demarre tres bien a chaud comme a froid,ne broute pas au ralenti,c'est juste que y'as rien sous la pedale pas de reprise rien pas de puissance

merci

Posté(e)

bonjour, bienvenue...

avant de demander de l'aide, passe par la case présentation...

c'est écrit dans le reglement!!! :nickel:

Posté(e)
bonjour, bienvenue...

avant de demander de l'aide, passe par la case présentation...

c'est écrit dans le reglement!!! :nickel:

tout pareil :lol:

Posté(e)

ca y'est la presentation est faite je pense, j'ai fait un copier coller du modele et je l'ai rempli

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu es allé à BMW passr le Dis qu'est ce qu'il t'on dis?

Posté(e)

Vu ce que tu dis, le voyant moteur est allumé, à mon avis la voiture se met automatiquement sur une cartographie "défaut moteur" et donc l'électronique bloque pour éviter toutes monté en régime et l'endommagement du moteur. De toutes façon c'est soit un capteur qui déconne 8) soit le moteur qui déconne :| , va chez BMW pour faire un diagnostic et tient nous au courant. :oui:

Un débimetre est un capteur d'air donc si tu comprend le fonctionnement d'un moteur tu comprend les problèmes que ça peu causer (peu ou trop d'air ou n'importe quoi!) un moteur qui boit trop ou qui tourne mal au ralenti sont en général les principaux symptomes.

Posté(e)

Hello l'ami,

J'avais eu un souci de débitmetre sur ma M3 E46. Symptome: impossible de démarrer.

Dès que je lancais le moteur il prenait à peine puis s'éteignait (genre maxi 2 secondes).

J'avais le voyant moteur allumé apres 7 ou 8 tentatives de redémarrage.

J'ai débranché la fiche qui vient sur le débitmetre

et là elle s'est remise en route. J'avais profité pour faire un scan

avant de commander la piece et c'etait bien cela. Tout le reste était nickel.

Posté(e)

salut

merci pour vos reponses mais ce n'etait pas le debimetre car la voiture demarrait,alors que la tienne senna qui a eu debimetre defectueux apparement ne demarrait pas du tout ,bmw a trouvé la panne c'etait une bobine defectueuse,j'aurai mis main a couper que c'etait un capteur arbre a cames ou vilbrequin pour avoir eu le même delire sur mes deux 330ci voila en esperant que ce soit vraiment ca et que ca ne recommence pas genre au bout d'un mois.

sinon savez vous si les bobines ont un lien avec ces capteurs ce qui expliquerais la similarité des symptomes a moins que ce soit deux pieces qui lorqu'elle sont mortes presente exactemeent les memes pannes

merci

Posté(e)

Si j'ai bien compris les divers post qu'il y a eut sur les bobines sur le forum, y a une certaine marque de bobine qui ont été remplacé. Ceux qui ont les anciennes voyent toutes leur bobines tomber en rade les unes derrières les autres. Si c'est bien l'ancienne marque que tu as, autant changer toute la série.

Les autres forumers te donneront les différentes ref, car je m'en rappel vraiment plus.. Tu peux aussi faire une recherche, y a pas mal d'infos dessus sur le forum.

Posté(e)

merci pour ta reponse black angel,effectivement, tu as raison mon modele etant de 2001 ma voiture doit tourner avec les ancienne bobines de marque bosch et apparement elles ne sont pas concu pour la M3 bmw s'etant apercu du probleme ont du commander chez un autre fournisseur ,du coup une filliale de bosch BREMI fabrique les bonne bobines enfin adequates avec nos M,je vais toutes les changer pour mettre les BREMI

mais faudra quand même que je regarde mes anciennes factures car l'ancien propriétaire avait changer les bobines,mais peut etre qu'a l'époque bmw n'etait pas au courant de la defectuosité des bosch et du coup remettait des bosch en remplacement,ou les avait ils remplacés déjà par des bremi et la première vient de lacher,c'est pas si grave ca voufrait dire que l'esperance de vie d'une bobine bremi serait de 5 ans puisque l'ancien propriétaire les avait changé en 2003 il me semble

bref je regarderai et je vous tiendrai au courant

merci a vous les bMiste motorsport

Posté(e)

ah desolé j'ai fait une grossiere erreur

ce ne sont pas bremi mais ERA la nouvelle référence des bobine pour les M

ce sont les bremi qui sont defectueuse. En fait vu toute les pannes que bmw rencontrait avec les bmiste M ils ont changer de fournisseur c'est ERA desormais

ce qui est bizarre c'est il y'as trois référence

-bremi plus disponible (car merdique je pense)

-bosch

-ERA

et apperement ERA et BREMI sont des filliale de bosch

faudra vraiement que je regarde ce qu il y'as sur la M(BREMi je pense) et par quoi ils vont remplacé la bobine defectueuse,si c'est une ERA je fait le changement pour les 6 car a mon avis les autres vont pas tarder a lacher une par une mais si il remplace par une Bosch est ce que je fait tout le changement en bosch ou en ERA???

Posté(e)

Les bobines c'est un problème récurant sur les voitures actuelles, Audi par exemple a eu beaucoup de problèmes avec ses bobines (bosch aussi).

Posté(e)

C'est tout à fait exact.

BMW avait même décidé de changer de fournisseur. L'ancienne marque était "Bremi" ou un truc du genre.

Posté(e)

salut a tous

j'ai recupere mon vehicule bonine changée 170 euros mais le lendemain le voyant se rallume je retourne illico chez bmw ,il la repasse au banc et le mec me dit ca vient du cateur de vilbrequin genre il va bientot claquer,comme sur mes 2 330 ci ou j'avais eu le même souci ,mais par contre la voiture n'as pas eu de perte de puissance cette fois c'est juste le voyant qui s'est allumé,toujours autant de patate rien a dire.

il est evident que la bobine etait la piece defectueuse puisque la voiture a retrouvé sa puissance

par contre,je me dit que le voyant ne s'etait pas allumé a cause de la bobine mais sans doute a cause du capteur qui comme par hasard se serait mis en defaut au moment ou la bobine a cramé bref je trouve ca bizarre.

c'est pour ca que j'aimerais savoir est ce que les bobines et le capteur vilbrequin peuvent etre en relation,

au pire je changerai le capteur c'est pas mechant mais je voudrai savoir si les deux pannes sont liées (la bobine aurait deglingué le capteur ce qui ferait que le voyant s'est allumé ou vice versa) ou bien pur coincidence mon capteur commence a rendre l'ame au moment ou ma bobine fait la même chose et le voyant s'etait aalumé non pas a cause de la bobine mais a cause du capteur qui a deliré au même instant

Posté(e)

Lors d'un scan pour voir si tout était ok sur ma voiture on a vu que la bobine numero 1 était

défectueuse. Le voyant moteur ne s'était pourtant pas allumé avant.

Je pense simple coincidence.

Posté(e)

bonjour a tous

il y'as du nouveau apres avoir changé la bobine,le lendemain voyant qui se rallume,bmw me dit peut etre capteur de vilbrequin je me dit ok pourquoi pas.

le surlendemain, je prends la M3 pour faire un tour et la broutage de la voiture mais pas de voyant allumé ralenti instable mais pa de calage,la veille le voyant s"allumait sans perte de puissance maintenant c'est perte de puissance sans voyant qui s'allume bref je commence a en perdre mon latin

j'ai pris rendez vu chez bmw pour changer le capteur puisque apparement ca serai ca

mais le type me parle aussi de vanos la je flippe car sur ma M5 il avait ete changé et ca avait couté bonbon au proprietaire precedent,mais j'ai su apres qu'en fait pour eviter que le vanos tombe en panne un ami m'as dit a l'époque qu'il suffisait de changer son filtre qui coute rien du tout et qui apparement prolongerai considerblement la longevité de celui ci

c'est un filtre tout bête et tou simple, les ancien E36 M3 ont eu des gros probleme avec ca bmw negligeait totalement le changement de filtre de celui ci ils etait sur que ca n'avait rien a voir et pourtant.

du coup j'ai dit au type de me le changer,mieux vaut prevenir que guerir mais je pensais pas que le vanos pouvait poser probleme sur la E46 ,je pensais que le probleme etait recurant au M5 et ancien E36 et que le souci avait ete resolu sur la E46

j'attends vos conseils les amis qu'est que vous en pensez vous ,cateur de vilbrequin? ,vanos? ou bobine encore defectueuse?????

je suis fidele a bmw depuis toujours mais la si il ne regle pas le probleme ma passion pour le constucteur a l'helice risque d'en prendre un coup et me causer du chagrin car j'ai pas envie qu'une panne recurente viennent remettre en cause l'achat tres imminent d'une m6

merci a tous

Posté(e)

Je profite de la remarque de alimel pour demander si quelqu'un pourrait me dire comment on change le filtre du vanos ???

Posté(e)
bonjour a tous

il y'as du nouveau apres avoir changé la bobine,le lendemain voyant qui se rallume,bmw me dit peut etre capteur de vilbrequin je me dit ok pourquoi pas.

le surlendemain, je prends la M3 pour faire un tour et la broutage de la voiture mais pas de voyant allumé ralenti instable mais pa de calage,la veille le voyant s"allumait sans perte de puissance maintenant c'est perte de puissance sans voyant qui s'allume bref je commence a en perdre mon latin

j'ai pris rendez vu chez bmw pour changer le capteur puisque apparement ca serai ca

mais le type me parle aussi de vanos la je flippe car sur ma M5 il avait ete changé et ca avait couté bonbon au proprietaire precedent,mais j'ai su apres qu'en fait pour eviter que le vanos tombe en panne un ami m'as dit a l'époque qu'il suffisait de changer son filtre qui coute rien du tout et qui apparement prolongerai considerblement la longevité de celui ci

c'est un filtre tout bête et tou simple, les ancien E36 M3 ont eu des gros probleme avec ca bmw negligeait totalement le changement de filtre de celui ci ils etait sur que ca n'avait rien a voir et pourtant.

du coup j'ai dit au type de me le changer,mieux vaut prevenir que guerir mais je pensais pas que le vanos pouvait poser probleme sur la E46 ,je pensais que le probleme etait recurant au M5 et ancien E36 et que le souci avait ete resolu sur la E46

j'attends vos conseils les amis qu'est que vous en pensez vous ,cateur de vilbrequin? ,vanos? ou bobine encore defectueuse?????

je suis fidele a bmw depuis toujours mais la si il ne regle pas le probleme ma passion pour le constucteur a l'helice risque d'en prendre un coup et me causer du chagrin car j'ai pas envie qu'une panne recurente viennent remettre en cause l'achat tres imminent d'une m6

merci a tous

heureusement que ta vouture n'a pas le châssis fissuré aux supports arrière... car la tu aurai en de quoi regretter BMW... :nickel:

Posté(e)

quand le filtre a vanos a besoin d'etre changé c'est que t'a un probleme moteur, parce que moi franchement le filtre je l'ai demonté a chaque vidange et il etait nickel, en fait c'est pour protéger le vanos d'une limaille eventuel se filtre rien de plus.

• Créer...