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Featured Replies

Posté(e)
comment_250672

Salut

le sujet à été abordé semble t-il un bon nombre de fois, j'ai tenté de trouver l'info suivante mais sans reponse:

les supports d'etriers de CSL se fixent bien sur les fusés M3?

les etriers M3 se fixent bien sur les support d'etrier CSL?

je me pose ces questions car mes freins avant sont presque hs, et je ne veux pas investir dans un kit gros freins (trop couteux à mes yeux par rapport à mon utilisation) avec un montage csl j'aurais un freinage un poil meilleur pour quasi le même cout de remplacement.

merci pour vos reponses

Posté(e)
comment_250678
Salut

le sujet à été abordé semble t-il un bon nombre de fois, j'ai tenté de trouver l'info suivante mais sans reponse:

les supports d'etriers de CSL se fixent bien sur les fusés M3?

les etriers M3 se fixent bien sur les support d'etrier CSL?

je me pose ces questions car mes freins avant sont presque hs, et je ne veux pas investir dans un kit gros freins (trop couteux à mes yeux par rapport à mon utilisation) avec un montage csl j'aurais un freinage un poil meilleur pour quasi le même cout de remplacement.

merci pour vos reponses

oui oui et oui , ça monte

faut aussi mettre les disques csl , mais malgré tout ça ça ne changera pas grand

chose niveau freinage par rapport a l'origine

pourquoi pas mettre le kit BMW performance car au final il doit pas y avoir une

enorme dif niveau budget ?

Posté(e)
comment_250708

A mon humble avis... si les possésseur de csl disent qu'elle freine mieux qu'une E46 standard... c'est en grande partie graçe à son poids bien moins élevé... Bon, le montage est un poil différent, mais le poids y joue un role très important...

Tes disques sont rincés...? s'il n'y a que les plaquettes, n'as tu pas songé à des plaquettes "qui vont bien"...? Plus chères que l'origine, mais déja ça irait mieux... (histoire de voir si celà correspond à l'utilisation que tu fais de ton auto...) Si tu trouves celà décevant... plus qu'un seul recours... Le kit gros freins... Vrai que ça coute cher, mais en fouillant un peut on trouve la perle...!

Un pote a moi (guillerm) avait ses freins à changer (disques + plaquettes) il a trouvé un kit K sport comme le miens (356/32 en 8 pistons) très peut kilométré, et à peine plus cher que disques/plaquettes origine... Bon, il y a mieux en matière de gros freins mais rapport prix/performance c'est très bien placé...

A méditer...

Posté(e)
comment_250713

oui oui et oui , ça monte

faut aussi mettre les disques csl , mais malgré tout ça ça ne changera pas grand

chose niveau freinage par rapport a l'origine

pourquoi pas mettre le kit BMW performance car au final il doit pas y avoir une

enorme dif niveau budget ?

Y' a pas à hésiter 1 seconde. Un CSL est "vraiment plus léger" ce qui fait que le système encaisse mieux.

Sinon l'erreur quand on upgrade ses freins consiste à pas faire le "minimum". Bilan, vous investissez pour a peine mieux et au final on fini par craquer pour du vrai matos qui freine...et avec la tune mal investit on pouvait au global et au final se payer du top!

le kit BMW performance est ce qui fait de mieux en ce moment en rapport prix /résultat. je dirais c'est ça ou rien...ne pas hésiter, ceux qui l'ont monté, je crois l'on adopté.

Posté(e)
  • Auteur
comment_250736

merci pour vos reponses

il est effectivement plus raisonnable d'investir tout de suite dans du bon matos vous avez raison sauf que mon but final est de monter a terme de gros etrier sur les disques de csl ,les gros etriers j'ai déjà mais à ce jour je suis incapable de prendre les cotes pour faire les cales qui vont bien...

post-7883-12832246494587_thumb.jpg

le pied à coulisse mesure à peut pret 28 cm

post-7883-12832246496861_thumb.jpg

Posté(e)
comment_251542

le pied à coulisse mesure à peut pret 28 cm

[attachment=0]etriers 002.JPG[/attachment]

si tu fais tes suppors oublie le " à peut près " et prends un kit spécifique et a mon avis je peux te dire sans a peu près que ton étrier est trop petit pour ton disque....

Posté(e)
comment_251562

Un conseil pas cher, monte des disques de M3 US, et des bonnes plaquettes aux 4 coins (ds3000 ar (ce que je vais monter), et pagid bleu ou jaune devant)), cout total 440+350, et ça ira beaucoup mieux.

Posté(e)
comment_251564

pti question: avec le kit bmw performance vous mettez quoi comme disque et surtt l épaisseur merci

Posté(e)
comment_251567
pti question: avec le kit bmw performance vous mettez quoi comme disque et surtt l épaisseur merci

disque csl :idea:

Posté(e)
  • Auteur
comment_251599

si tu fais tes suppors oublie le " à peut près " et prends un kit spécifique et a mon avis je peux te dire sans a peu près que ton étrier est trop petit pour ton disque....

salut

merci de ta reponse

saches que le" à peu pres "elle la pour donner une idee de la grandeur de l'etrier je me doute bien qu'on ne monte pas un kit avec de" l'a peu pres" et je ne pense pense pas que si j'avais dis qu'ils mesuraient 28,2cm aurait changé quelque chose sur la faisabilitée.

Je suis là pour prendre conseil et donner quand j'en serai capable et manifestement il ne semble pas terrible d'effectuer un montage comme je projetais de faire.

merci à tous pour vos conseils

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