ROMICH Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 Salut le sujet à été abordé semble t-il un bon nombre de fois, j'ai tenté de trouver l'info suivante mais sans reponse: les supports d'etriers de CSL se fixent bien sur les fusés M3? les etriers M3 se fixent bien sur les support d'etrier CSL? je me pose ces questions car mes freins avant sont presque hs, et je ne veux pas investir dans un kit gros freins (trop couteux à mes yeux par rapport à mon utilisation) avec un montage csl j'aurais un freinage un poil meilleur pour quasi le même cout de remplacement. merci pour vos reponses
lediscret012001 Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 Salut le sujet à été abordé semble t-il un bon nombre de fois, j'ai tenté de trouver l'info suivante mais sans reponse: les supports d'etriers de CSL se fixent bien sur les fusés M3? les etriers M3 se fixent bien sur les support d'etrier CSL? je me pose ces questions car mes freins avant sont presque hs, et je ne veux pas investir dans un kit gros freins (trop couteux à mes yeux par rapport à mon utilisation) avec un montage csl j'aurais un freinage un poil meilleur pour quasi le même cout de remplacement. merci pour vos reponses oui oui et oui , ça monte faut aussi mettre les disques csl , mais malgré tout ça ça ne changera pas grand chose niveau freinage par rapport a l'origine pourquoi pas mettre le kit BMW performance car au final il doit pas y avoir une enorme dif niveau budget ?
nikaus Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 A mon humble avis... si les possésseur de csl disent qu'elle freine mieux qu'une E46 standard... c'est en grande partie graçe à son poids bien moins élevé... Bon, le montage est un poil différent, mais le poids y joue un role très important... Tes disques sont rincés...? s'il n'y a que les plaquettes, n'as tu pas songé à des plaquettes "qui vont bien"...? Plus chères que l'origine, mais déja ça irait mieux... (histoire de voir si celà correspond à l'utilisation que tu fais de ton auto...) Si tu trouves celà décevant... plus qu'un seul recours... Le kit gros freins... Vrai que ça coute cher, mais en fouillant un peut on trouve la perle...! Un pote a moi (guillerm) avait ses freins à changer (disques + plaquettes) il a trouvé un kit K sport comme le miens (356/32 en 8 pistons) très peut kilométré, et à peine plus cher que disques/plaquettes origine... Bon, il y a mieux en matière de gros freins mais rapport prix/performance c'est très bien placé... A méditer...
Highmast Posté(e) le 19 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 oui oui et oui , ça monte faut aussi mettre les disques csl , mais malgré tout ça ça ne changera pas grand chose niveau freinage par rapport a l'origine pourquoi pas mettre le kit BMW performance car au final il doit pas y avoir une enorme dif niveau budget ? Y' a pas à hésiter 1 seconde. Un CSL est "vraiment plus léger" ce qui fait que le système encaisse mieux. Sinon l'erreur quand on upgrade ses freins consiste à pas faire le "minimum". Bilan, vous investissez pour a peine mieux et au final on fini par craquer pour du vrai matos qui freine...et avec la tune mal investit on pouvait au global et au final se payer du top! le kit BMW performance est ce qui fait de mieux en ce moment en rapport prix /résultat. je dirais c'est ça ou rien...ne pas hésiter, ceux qui l'ont monté, je crois l'on adopté.
ROMICH Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2009 merci pour vos reponses il est effectivement plus raisonnable d'investir tout de suite dans du bon matos vous avez raison sauf que mon but final est de monter a terme de gros etrier sur les disques de csl ,les gros etriers j'ai déjà mais à ce jour je suis incapable de prendre les cotes pour faire les cales qui vont bien... le pied à coulisse mesure à peut pret 28 cm
Mpowerr Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2009 le pied à coulisse mesure à peut pret 28 cm [attachment=0]etriers 002.JPG[/attachment] si tu fais tes suppors oublie le " à peut près " et prends un kit spécifique et a mon avis je peux te dire sans a peu près que ton étrier est trop petit pour ton disque....
PierrotS3 Posté(e) le 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2009 Un conseil pas cher, monte des disques de M3 US, et des bonnes plaquettes aux 4 coins (ds3000 ar (ce que je vais monter), et pagid bleu ou jaune devant)), cout total 440+350, et ça ira beaucoup mieux.
jerem574 Posté(e) le 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2009 pti question: avec le kit bmw performance vous mettez quoi comme disque et surtt l épaisseur merci
--MaX-- Posté(e) le 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2009 pti question: avec le kit bmw performance vous mettez quoi comme disque et surtt l épaisseur merci disque csl
ROMICH Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2009 si tu fais tes suppors oublie le " à peut près " et prends un kit spécifique et a mon avis je peux te dire sans a peu près que ton étrier est trop petit pour ton disque.... salut merci de ta reponse saches que le" à peu pres "elle la pour donner une idee de la grandeur de l'etrier je me doute bien qu'on ne monte pas un kit avec de" l'a peu pres" et je ne pense pense pas que si j'avais dis qu'ils mesuraient 28,2cm aurait changé quelque chose sur la faisabilitée. Je suis là pour prendre conseil et donner quand j'en serai capable et manifestement il ne semble pas terrible d'effectuer un montage comme je projetais de faire. merci à tous pour vos conseils
ROMICH Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2009 re svp, quelqu'un à le tarif pour le kit BMW performance? merci à+
nico de rio Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 le discret te fait le montage clé en main voit avec lui pour le tarif
Messages recommandés