Aller au contenu

Changemnt Arbres a cames


Fred M///

Messages recommandés

Salut,

Je projette, dans la continuité de la modification de cartographie et du remplacement de filtre à air, de changer mes arbres à cames.

C'est tout nouveau et je sais que ce n'est pas forcement le mieux à faire, (consommation, garantie moteur etc).

L'idéal sur ce type de voiture étant de greffer un compresseur, j'aimerais le faire mais les risques sont trop importants pour moi pour une utilisation route (prison en cas d'accident corporel sur tiers ou emmerdé à vie... )

N'ayant pas encore discuté avec mon futur préparateur de l'implantation d'arbres typés SportSoft, je me demande si certain l'on déjà fait.

Juste pour info et pour ce qui ne le savent pas encore que la M3 E 92 sort tout au plus 390 ch et heureusement une belle alonge qui rattrappe souvant son objectif :nickel:, et la RS4 entre 370 et 380 ch.

Au vu du poids des bestiaux ont peu comprendre que certaines arsouilles se passe de cette manière, Ligh is right :-?

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un large choix notamment chez shrick par contre il faut toujours faire attention avec les arbres à cames car les arbres rendront ton moteur encore plus pointu, cela peut jouer aussi sur la stabilité de ton ralenti ainsi que sur son niveau (ton ralenti sera plus élevé que d'origine), personnellement les arbres à cames ne s'envisagent qu'avec une ligne complète + reprog, ensuite tu travaille sur l'admission bien qu'actuellement aucun produit ne ressort vraiment pour e92, mais il faut laisser passer un peu de temps. Mais déjà ligne + arbre à cames+ reprog et tu auras déjà un joli petit engin. Les compresseurs l'intérêt est une large plage d'utilisation, une réponse à l'accération très franche, et surtout la possibilité de revenir en arrière en peu de temps, par contre, une prépa atmo pour revenir en arrière il faut tout de suite beaucoup plus de temps; en plus, g power a commercialisé un kit qui parait excellent pour e92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse tes infos me servirons pour mon futur entretien avec le préparateur.

je connais aussi le kit G-Power, mais le passage au compresseur est délicat aux yeux de la loi....

Je pense que la passion a ses raisons que la raison n'explique pas mais, sans donner de leçons, il y a des risques non négligeables :

1-Imagine que tu shout ta voiture, tu la casse, l'expert trouve le compresseur, motif de non-homologation liée à la puissance du véhicule et tu peux te gratter pour espérer récupérer des sous,

2 - T'es accidenté corporellement, le coût des soins suivant les dommages peut êtres exorbitants et dans le cas d'une expertise, Nada pour l'assistance de l'état ou voir sérieusement réduite,

3- Pire des cas : accident, dans lequel un autre automobiliste est tué ou gravement blessé, de grande chance d'aller en tôle ou de payer à vie ses soins.

Et c'est là que je trouve ça naze, même pas moyen d'homologuer le véhicule pour la route....

Enfin bon, le compresseur reste également pour moi la prépa la plus intéressante.

Encore merci à toi.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que pour sentir réellment un gain avec des arbers à cames, tu dois passer par ligne complète en inox (la plupart du temps), l'admission... lors d'une expertise du véhicule tout cela se voit également, de toute façon la loi française ne permet pas d'améliorer les perdormances de ton véhicule donc dans tous les cas tu t'exposes. Alors quitte à s'exposer autant prendre la solution qui te fait gagner le plus de chevaux. maintenant je suis aussi fan d'une bonne prépa atmo que d'une prépa compresseur pas pour les mêmes raisons, je trouve la prépa atmo plus noble et plus réfléchi, par contre on ne peut pas arriver aux mêmes chevaux et au même couple avec une prépa atmo vs un compresseur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez daccord avec toi, simplement le coté prépa atmo me parait moins impressionnante (tu me dira une prépa aboutit en atmo du style réalésage et compagnie est pas mal..) et moins grave au yeux de la justice vu le gain de cheveaux relativement....résonnable par rapport à la pose d'un compresseur.

Par contre, le jour ou une assurance accepte de prendre en charge mon véhicule et que j'aurais le budget je pense sérieusement passer le cap avec l'installation d'un compresseur et échangeur, à coté de ça j'aime assez l'expression et l'idée "Noble" du coté atmo.

Merci pour ton avis :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Le 20/09/2009 à 18:19, Fred M/// a dit :

Salut,

Je projette, dans la continuité de la modification de cartographie et du remplacement de filtre à air, de changer mes arbres à cames.

C'est tout nouveau et je sais que ce n'est pas forcement le mieux à faire, (consommation, garantie moteur etc).

L'idéal sur ce type de voiture étant de greffer un compresseur, j'aimerais le faire mais les risques sont trop importants pour moi pour une utilisation route (prison en cas d'accident corporel sur tiers ou emmerdé à vie... )

N'ayant pas encore discuté avec mon futur préparateur de l'implantation d'arbres typés SportSoft, je me demande si certain l'on déjà fait.

Gros déterrage, mais excusez, je suis curieux!

Est ce que tu as préparé le V8 avec arbre à cames ou autres?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...