Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'un d'entre vous saurait-il pourquoi sur RealOEM ou sur BMWFANS, on peut lire concernant la malle CSL qu'il n'est pas autorisé de monter cette pièce sur une M3 Coupé/Cabriolet pour des raisons de sécurité?

Si je pense qu'il y a un risque lorsque l'on utilise une malle "copie" en fibre, à cause de la perte évidente de rigidité de la caisse, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y aurait un soucis de sécurité sur une M3 alors que la pièce est bien homologuée sur CSL.

Posté(e)
Bonjour,

L'un d'entre vous saurait-il pourquoi sur RealOEM ou sur BMWFANS, on peut lire concernant la malle CSL qu'il n'est pas autorisé de monter cette pièce sur une M3 Coupé/Cabriolet pour des raisons de sécurité?

Si je pense qu'il y a un risque lorsque l'on utilise une malle "copie" en fibre, à cause de la perte évidente de rigidité de la caisse, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y aurait un soucis de sécurité sur une M3 alors que la pièce est bien homologuée sur CSL.

une malle origine csl est aussi on fibre apres pour ma part le seul risque si a l assurance lors d un sinistre ben l assurance paye une malle d origine et non la csl car pièces rajouté jai eu ce cas la

Posté(e)

Oui, mais les documents BMW indiquent un risque pour la sécurité. C'est étonnant qu'il y ait cette mention dans un document officiel si celà a pour unique but de dissuader de faire la modification.

Pour la partie assurance, effectivement, à moins d'en faire la déclaration. Je me demande si la variation tarifaire est importante entre une malle d'origine et une malle CSL OEM. Peut-être as-tu la réponse?

Posté(e)

si dans ton contrat d'assurance tu a une assurance accessoire et que tu garde bien tout t'est facture tu te fait remboursé sans aucun souci en cas d'accident...!!

bien sur il faux que les pieces sois sur ton auto,car l'expert fait bien attention a sa.. :idea:

donc tu peu pas froder...!

Posté(e)

Le probléme de sécurité vient peut-être du fait (les assureurs sont tous des C.. :? ) qu'en cas d'accident à l'arriére avec une voiture ou un piéton la Malle Carbone ne se deformera pas comme une malle d'origine

c'est une piste :? Résultat faut pas drifter en marche arriére :oui: surtout lorsqu'il y a des piétons :idea::!:

Posté(e)
Le probléme de sécurité vient peut-être du fait (les assureurs sont tous des C.. :? ) qu'en cas d'accident à l'arriére avec une voiture ou un piéton la Malle Carbone ne se deformera pas comme une malle d'origine

c'est une piste :wink: Résultat faut pas drifter en marche arriére :oui: surtout lorsqu'il y a des piétons :idea::!:

D'abord merci pour ton gentil qualificatif, celà me va droit au coeur :? Un assureur n'est pas là pour ennuyer/escroquer un client, mais pour le garantir contre un sinistre accidentel.

Ce genre de remarque m'énerve au plus haut point: l'arnaque à l'assurance est souvent le sport national. Les exclusions des contrats sont là pour cadrer celui-ci et éviter les excès. Si tu veux changer ta malle et l'assurer, c'est possible. Tu peux même faire expertiser ton véhicule pour t'assurer en valeur d'expertise si tu juges que ton véhicule présente des caractéristiques "hors norme".

Ensuite, concernant le problème en cas d'accident, je ne vois pas pourquoi ce même problème ne serait pas présent dans le cas d'une CSL. Par contre la CSL présente peut-être un renforcement du châssis absent du modèle standard, ce qui pourrait expliquer le problème (perte de rigidité en torsion).

Mon titre est volontairement provocateur, mais cette information "officielle" m'interpelle.

Posté(e)

T'inquiétes pour le qualificatif, je fais aussi des assurances et des crédits donc les noms d'oiseaux j'en ai toute la journée :idea:

Mais reconnais le, l'assureur et surtout l'expert est la pour rembourser le minimum,

là n'est pas la question, de toute façon, je pense pas que tu puisses assurer en terme de garantie tout accessoire non OEM en cas de vol ok mais pas en cas d'accident corporel

Si l'on pousse le raisonnement les spliters carbone sont aussi dangereux même plus qu'un malle Carbone

Posté(e)
T'inquiétes pour le qualificatif, je fais aussi des assurances et des crédits donc les noms d'oiseaux j'en ai toute la journée :idea:

Mais reconnais le, l'assureur et surtout l'expert est la pour rembourser le minimum,

là n'est pas la question, de toute façon, je pense pas que tu puisses assurer en terme de garantie tout accessoire non OEM en cas de vol ok mais pas en cas d'accident corporel

Si l'on pousse le raisonnement les spliters carbone sont aussi dangereux même plus qu'un malle Carbone

si on continu dans la lancée,un diffuseur et aussi dangereux :!:

Posté(e)

Ce qui m'agace, c'est "c'est la faute de l'assureur". Si un constructeur indique qu'il y a un risque de sécurité, c'est vis-à-vis de la legislation, pas de "l'assureur".

Concernant l'assurance, certains courtiers acceptent d'assurer un véhicule modifié, même lorsque la modification provoque une non homologation du véhicule, ce que je trouve surprenant.

Ici, la question ne se pose même pas, c'est possible puisqu'il s'agit d'une pièce OEM homologuée pour une version du véhicule! D'où mon interrogation (à titre de curiosité, je l'avoue!)

Posté(e)

aprés aussi ils peuvent prétendre que c'est dangereux pour éviter de le vendre en concession car normalement la malle comme le diffuseur ou autres piéces sont exclusivement vendue aux possesseurs de CSL (là l'assureur n'y ai pour rien :idea: ).

Comme cela BMW est dédouané d'un refus de vente, "c'est dangereux donc tu colles pas sa sur ta caisse tuning" :!:

Posté(e)

Je vais peut être dire une connerie :idea:

Mais c'est peut être à cause de la sécurité pour les passager arrière en cas de choc car la mâle en carbone peux être tranchante ?

Le csl a une vitre en plexi que n'a pas le coupé ni le cabriolet.

Donc le csl a une vitre en plexi et mâle carbone et elle est homologué comme cela d'origine par BMW, ce qui n'est pas le cas du coupé/cabriolet. :!:

Posté(e)
Je vais peut être dire une connerie :|

Mais c'est peut être à cause de la sécurité pour les passager arrière en cas de choc car la mâle en carbone peux être tranchante ?

Le csl a une vitre en plexi que n'a pas le coupé ni le cabriolet.

Donc le csl a une vitre en plexi et mâle carbone et elle est homologué comme cela d'origine par BMW, ce qui n'est pas le cas du coupé/cabriolet. 8)

Bien vu :oui: , car pour moi ce n'est pas un probleme de rigidité si on regarde bien le coffre de la M3 on voit bien que, à part les charnieres et le "crochet" de malle ne doivent pas apporter beaucoup en rigidité. Il y a peu être aussi une question d'appui à haute vitesse vu le profil de la malle car la csl est plus legere et à beaucoup de pièces spécifiques (sans doute amortos...) donc d'après moi si il ni a pas d'homologation constructeur tu risque pas de pouvoir l'assurer avec cette modification. 8)

• Créer...