Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_251739

Bonjour à tous,

Qui connait le kit filtre à air aFe SuperStock Intake pour E90/E92 M3?

Ils disent que ça apporte du couple supplémetaire et quelques petits chevaux en plus :oui:

Je l'ai trouvé sur un site US ( http://www.turnermotorsport.com/html/de ... D=55-11660 ) à 230$

C'est moi cher qu'une boîte complète en carbone et ça à l'air d'apporter plus !!!!

Merci pour vos commentaires ou remarques...

Florian

Posté(e)
comment_251886

Salut,

Faut voir le montage, simplement je pense que le filtre "Sport" fait l'essentiel, Je pense que pour prendre réellement tu devrais simplement remplacer le filtre et surtout passer une reprog sur banc, afin que ta gestion prenne bien en compte cette modification.

Sans ça je ne suis pas persuadé d'un réel + d'un système style "AIR INTAKE" du moin sur ces modèles.

Tu vois je voulais ouvrir un nouveau sujet la dessus mais, pour ma part, en M3 E92 avant la reprog sur banc, sa donnait 395 ch (suivant les bornes 42000 km pour moi et la qualité du rodage), grace au filtre elle est passée à 403 ch, faible gain jusqu'a la reprog qui permet maintenant au moulin de donner + de 420 ch.

Je te conseil ce type d'opération pour être certain du résultat

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_252513

Hello Fred,

Merci pour tes conseils...je vais commander ce kit et monter tout ça...j'attends de toute façon la fin du rodage pour faire une reprogrammation....elle n'a que 2'800KM ma bête :mad:

Sinon, j'ai prévu de changer la ligne complète d'échappement et passer sur du Vorsteiner...les critiques sont plutôt bonnes...et la je pense que la différence sera vraiment visible :lol:

A+

Florian

Posté(e)
comment_252518

Fsanti :mad:

Tu va avoir un sacré Joujou là :lol:

La ligne, j'y ai pensé, simplement quand je vois le son que j'ai avec de simples (restons modeste ;-) ) sorties Schnitzer, au jour le jour je me dis que c'est déjà pas mal :lol: , quelques fois j'aimerais bien avoir le bouton qui commenderait un clapet permettant d'avoir le son équivalent d'une ligne complète, mais bon..

Tiens nous au courant de tes modifications et surtout du passage au banc, je connais (certainnement toi aussi) un bon préparateur dans le 78, pour le passage au banc et la reprog si ça t'interrese.

A bientôt

Posté(e)
comment_252674

L'echappement vorsteiner, c'est de la bombe.

Il ne pèse rien (titane) et fait un son magnifique, pas de resonnances a bas regime, un peu metallique en haut, vraiment pas déçu!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_258569

Hello tout le monde,

J'ai donc commandé ce kit à air aFe sur http://www.turnermotorsport.com/

Le montage s'est fait sans problème, très bien expliqué, surtout pour les ailettes dans la calandre.

L'effet s'est fait sentir immédiatement, lors du démarage et surtout lors des montées en régime plus rapide.

En 7eme sur l'autoroute, le V8 a aussi beaucoup plus de couple, bref je suis très satisfait...

Ah oui, j'oubliais, le V8 fait encore plus de bruit lors des montées en régime :nickel:

Florian

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_265574

Salut, content pour toi, le son doit effectivement être sympa :shock: . boite dkg alors :wink: , la commande manuelle ne te manque pas trop ? Je sais pour l'avoir essayé que ton système est excélent mais je suis encore fan de mon bon vieux levier, mème si je perds un peu lors des chronos. Apparement chez Ferrari les boites manuelles vont complètement (à la demande des clients) êtres abandonnées, quand on voit l'efficacité de leur dernières créations :love: c'est pas étonnant. Sinon bonne route et bon son :|