BBphoque M Posté(e) le 9 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2004 Je dévoile enfin les courbes de puissances et couple pour M3 E36 3L, 3.2L et E46 3.2L avant et arpès la pose de la puce de chez powerchips qui a succité de grandes réactions et un débat très intéressant ! M3 E36 3.0L : Puissance d'origine : 286 chevaux Gain de puissance : 30 chevaux à 6 750 RPM Puissance après modification : 316 chevaux Couple d'origine : 320 Nm Gain de couple : 35 nm (+ 10.9%) à 6 750 RPM Couple après modification : environ 355 Nm Données Powerchips : ICI M3 E36 3.2L : Puissance d'origine : 320 chevaux Gain de puissance : 16 chevaux à 7 500 RPM Puissance après modification : 336 chevaux Couple d'origine : 345 nm Gain de couple : 35 nm (+ 10.1%) à 3 250 RPM Couple après modification : env. 380 nm Données Powerchips : ICI M3 E46 3.2L : Puissance d'origine : 345 chevaux Gain de puissance : 28 chevaux à 7 800 RPM Puissance après modification : environ 373 chevaux Couple d'origine : 365 Nm Gain de couple : 33 nm (+ 9.0%) à 4 900 RPM Couple après modification : environ 398 NM Données Powerchips : ICI Site officiel du fabricant : http://www.powerchips.com Je vous rappèle aussi que je vais passer prochainement mon M3 au banc et constater les gains réels de performances qu'elle a bénéficié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 9 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2004 on attend de voir tes courbes pour vérifier tout çà, car çà me semble un poil optimiste quand même, a suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Tout çà c bien bo mais çà n'a AUCUNE valeur!!! C pas TA voiture qui est passée... Ca c juste de la jolie théorie... @+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3KEMP Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 m'ouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tony_mpower Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 C'est clair c'est du théorique car une m3 3.2 n'a j'amais donné 321cv... mais plutot 300/310 max! Et les m3 E30 elles ont été oubliés? Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Et bien une courbe de puissance, elle est la ou pas la. Comment peut on parler de theorie en parlant d'une mesure ? Une mesure c'est justement pour infirmer ou affirmer une theorie. Par contre, la mesure est-elle trafiquee par la societe qui les a commandee, la c'est une autre question. Peut-on croire une mesure qui sort de cette boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Merci Tom M3 pour ses précisions ! A votre avis pourquoi je ne voulais pas mettre ses courbes avant de passer la mienne au banc ??? Pour confirmer ou corriger les données powerchips !!! Je reste également un peu perplexe mais vous ne vouliez pas attendre alors je l'ai ai rapidement mise sur le forum. Le fait est que j'ai noté des changements réels et significatifs en performances et comportement moteur ( d'ailleurs la diminution de consomation en essence est une conséquence direct du gain de couple apporté ) après la puce et ça j'en suis très satisfait. Mais s'il vous plait, j'aimerais des critiques un peu plus réfléchis ! Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 C'est bien le plus important le ''feeling'' percu au volant. Si tu as percu du mieux, c'est que ca marche mieux, point. APres, selon les modeles de voitures, certains n'y trouvent pas leur compte, comme le cas d'une petite voiture dont la personne a cree sa page (je crois une saxo VTS). La puce n'apportait rien et c'est une puce de cette boite. Hors sur la M3, il semble que le gain soit réel. Perso avec la puce de mon Z, j'ai eu aucun problemes en 45000 kilomètres. Mais comment etre sur de la patate annoncee dessus. Quoi qu'il en soit, le feeling etait bien la. Pour mon M, je ne le referais plus. En effet, la puissance d'origine me suffit pour une fois. C'est bien la seule voiture qui me fait ca. Je souhaite juste changer le terminal (gain sur M3 de 3 chevaux). Ce genre de gain est perceptible pour qui connait parfaitement sa voiture. Bien souvent, les gens roule peu avec leur BMW, ce qui leur enleve une connaissance de la voiture. Je suis persuade qu'il y a du gain avec un simple terminal, qui se traduira par de la souplesse. Pour revenir a la puce, la seule prepa qui pourrait me tenter serait une Fochessato, directement au banc. le probleme est que la qualite se paye vraiment, d'ou ma reticence. Et puis comme je l'ai dis, sur M c'est moyennement utile un surcroit de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Mais s'il vous plait, j'aimerais des critiques un peu plus réfléchis Mais c pas réel ces courbes!!! Elles sortent du site Powerchips... J'te fait la même avec 1000CH si çà t'arrange... Fo se réveiller hein... Je souhaite juste changer le terminal (gain sur M3 de 3 chevaux). Ce genre de gain est perceptible pour qui connait parfaitement sa voiture. Faux... Une sortie à part du son çà changera quedalle... Et 2 ou 3CH sur + de 300 çà change rien non +... Déjà que CHAQUE bloc sort qq chose de différent au banc en étant stock... Alors 300 ou 302 ou autre chose... Franchement si tu arrive à percevoir qq chose en changeant la sortie Tom change de métier et va bosser comme pilote d'essai!!! Tu en a les capacités! Enfin moi ce que j'en dis hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Ah oui, le fait qu'elle soit la ne veut pas dire quelles ne furent pas retouchees par totoshop par exemple. Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tony_mpower Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 Si tu as percu une différence déjà c sur qu il y a du mieux, de toute façon powerchip fait de bonne puce c sur. Je pense que tu as surtout gagné du couple mais pas forcement beaucoup de puissance, ce qui explique t as chute de conso comme on en a déjà parlé. Maintenant je trouve leur courbe en peu obtimiste mias tout cela est a vérifié. De toute façon c est un bon produit c est sur, fait pour offrir avant tout un meilleur agrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 4 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 perso que sa face consomer - ou + sa ont s'enfou je pence l'essentiel selon moi c d'avoir un gain réel parcontre petit qst bête ton limiteur il est encore en place ??? tu monte + haut dans les tours ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 4 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2004 Clair pour la conso mais çe peut être un avantage certain (marketing pour Powerchips, économique pour le client), et certaines personnes seraient surement intéressées par une économie de conso. Oui le limiteur est enlevé automatiquement, en revance le rupteur n'est pas déplacé (voir liens donnés ci dessus) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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