Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_252707

Salut à tous.

Nous sommes des passionnés, on aime les belles autos, la belle mécanique et bien sur les perfs.

Apres votre M3 E46 vous aimeriez passer à quelle autre auto?

Je vous demande cela parce que dans ma tête j'ai une petite idée qui fait son chemin

et qui risque de se concretiser d'ici quelques mois.

Je pense à la... Nissan GTR. J'ai vu plusieurs comparatifs et franchement ca a l'air d'etre

une fusée cette voiture. Autant en accelleration que sur circuit.

J'ai fouiné un peu hier sur le net pour voir les différents avis de propriétaire puis je suis tombé sur

un forum dédié à cette caisse.

Ya pas de soucis dessus apparement (bon c'est vrai qu'elle est toute jeune, mais en général les nippons ils font pas les choses n'importe comment sur leurs sportives, les rappels

sur ce genre de voiture c'est assez rare) sauf faire attention à la temp d'huile qui si elle dépasse les 110°C doit etre changé au bout de 3000km :nickel: mais apparement pour atteindre ce niveau ya de la marge. Et un ptit bruit au niveau des freins du à une piece non présente sur les voitures en config circuit (elles sont tjr livrées ainsi mais apres le rodage le propriétaire peut la ramené en config route).

Sinon j'avais pensé à la M5 V10 mais j'aime pas les 4 portes... Et niveau performance avec la GTR ya un léger avantage pour la nippone. La M3 V8? Un peu décu par son niveau de performance et j'ai pas aimé son tableau de bord... La Z4 M: ca c'est quelque chose mais... 2 places uniquement.

Alors resterai quoi: Porsche 996 turbo d'occase (mais cout d'entretien prohibitif), une AMG (là ca devient plus cher dans les 63 AMG), corvette (2 places il me semble pour la Z06 mais j'aime pas le style)....?

Si vous deviez investir dans les 80.000 euro vous prendriez quoi?

• Réponses 68
  • Vues 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_252711

une //m6 le fabuleux moteur du m5 mais en coupé, une viper srt 10, une wiesmann (juste niveau du budget), lotus exige (avec une petite prépa).Quand à la skyline pourquoi pas mais à mon sens c'est une bonne gt, dans ton budget 996 gt3 rs ça peut être super aussi, quand à la turbo même combat plus gt que sportives agiles sur piste.

Posté(e)
comment_252712

pour cette somme je prendrer la m6 un sublime coupe ou une nissan mais la skyline gtr 34 vpec2 un montre pour 50 000e d'occase et pour 5 ou 6000 de plus tu la prepare et adieux la nouvelle gtr

la r34 na plus rien a prouver niveau prepa et fiabiliter et pour moi c la plus belle des nissan apres la supra un autre montres de puissance et encore moin chere que la r34 et qui peu etre preparer a des puissance inimaginable comme 1700cv mais bon la il faut de la tune mais pour apeu pres la même somme que la r34 c'est a dire 5/6000e tu peu sortir 450/500cv tranquille et la avec c'est voiture tu a le mythe entre tes main car il n'i a n'a pas beaucoup des caisse comme sa alors que des gtr nouvelle generation il y a n'a plein rien que sur un rallye se week end un mec faisai les reco avec alors avoir une voiture que pas mal de personne possede moi sa m'interesse pas mais comme je suis amoureux de bmw je prendrai m5 ou m6 ou encore atendre un peu et acheter la future m5 certe elle ne sort que dans 3ans mais bon je pense quelle vas etre un monstre voila les voiture que je prendrai avec une somme comme la tienne

Posté(e)
  • Auteur
comment_252713

En fait l'idéal pour moi ce serait une GT capable d'avoir les qualités d'une vrai sportive.

Il m'arrive de faire quelques runs juste pour tester le potentiel en accélération de ma voiture.

Je pousse très rarement à fond sur route sinueuse.

La M6 est très intéressante, Lotus s'il faut passer par une petite prépa non, je veux quelque chose full stock, 996 GT3 Rs plus typé piste.

Et encore je suis assez doux dans ces moments là.

Wiesmann quand je l'ai vu ca m'a fait un peu sourire :nickel: mais il me semble que c'est une totale sportive.

Alors en attendant d'autres propositions, M6 Vs GTR Vs 996 Turbo: chrono, fiabilité, entretien...?

La turbo je la sors direct du lot, ayant déjà possédé une 993 carrera 4 j'ai vu ce que ca m'a couté en entretien.

Reste la M6 et la GTR. Ces 2 voitures sont entièrement paramétrables tant au niveau de la douceur des suspensions que sur la rapidité du passage des vitesses et celà me convient totalement.

Mais... en accélération la GTR reste malgrès tout devant:

M6 0 à 100: 4,6s

GTR après mises à jour du Launch Control: 4,2s

GTR avant " " " " " " : 3,8s

Le Mille metre DA est avalé en 22,2 sur la GTR, 23,3 pour la M6 il me semble.

Posté(e)
  • Auteur
comment_252714
une //m6 le fabuleux moteur du m5 mais en coupé, une viper srt 10, une wiesmann (juste niveau du budget), lotus exige (avec une petite prépa).Quand à la skyline pourquoi pas mais à mon sens c'est une bonne gt, dans ton budget 996 gt3 rs ça peut être super aussi, quand à la turbo même combat plus gt que sportives agiles sur piste.

Et juste pour revenir sur la Viper SRT 10 pour l'avoir essayer: inconduisible au quotidien, et pour les départ arrêté faut être un maitre pour faire un départ canon.

Posté(e)
comment_252723

je te l'accorde la viper c'est plus un coup de coeur perso mon meilleur pote en prépare tout le long de l'annèe et je peux te dire que c'est vraiment une machine à part sur le marché. La //m6 est plus orienté gt mais ce v10 te coupera le souffle tellement il marche, et une //m reste une //m avec ses particularités et son excellent châssis joueur ou pas en fonction de ta conduite et des aides enclenchées. la GTR est également une bonne auto, comme les chiffres le montrent (encore faut il que tout ses chiffres soit vrai) est une auto rassurante et efficace mais perso lors de l'essai je m'attendais à un véhicule génial (j'en avais peut être trop entendu parler) et en fait c'est une bonne auto avec du potentiel mais il lui manque quelquechose, car elle a beau faire de beaux chronos pour moi elle est moins attachante que les générations précédentes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_252724
je te l'accorde la viper c'est plus un coup de coeur perso mon meilleur pote en prépare tout le long de l'annèe et je peux te dire que c'est vraiment une machine à part sur le marché. La //m6 est plus orienté gt mais ce v10 te coupera le souffle tellement il marche, et une //m reste une //m avec ses particularités et son excellent châssis joueur ou pas en fonction de ta conduite et des aides enclenchées. la GTR est également une bonne auto, comme les chiffres le montrent (encore faut il que tout ses chiffres soit vrai) est une auto rassurante et efficace mais perso lors de l'essai je m'attendais à un véhicule génial (j'en avais peut être trop entendu parler) et en fait c'est une bonne auto avec du potentiel mais il lui manque quelquechose, car elle a beau faire de beaux chronos pour moi elle est moins attachante que les générations précédentes.

T'as pu essayer la Nissan GTR??

Si oui: bruit du moteur? Qualité intérieur? Tu as un manque de sensation?

Si c'est bien ce que je pense en fait je crois que t'aime les autos typées, celles qui ont du caracteres. Ce pourquoi tu serais déçu par la GTR car elle se conduit comme une vulgaire auto au quotidien or moi c'est ce que je cherche, cette facilité.

Posté(e)
comment_252730

Maserati Gransport normal ou victory, et le delta, ben l'entretien :ptdr:

ça c'est une superbe voiture, pour l'avoir essayée (en passager), je peux te dire que c'est super, aussi joueur et équilibré (je crois bien boite et pont sont accolés) en glisse que la M3 E46, ça freine très bien, et le bruit (mode sport avec valve commandées manuellement), les palettes, bref c'est une Féfé mais plus discrète, conso faut compter 14-18l en roulant cool.

Inconvénient, y'en a eu très peu.

La nouvelle est beaucoup plus grosse et sans doute plus lourde.

En tout cas si j'avais la chance d'être dans ton cas, le choix serait vite fait :nickel:

post-679-12832248299899_thumb.jpg

Posté(e)
comment_252732

Pour avoir eu la chance d'essayer , à diverses reprises

343 ch , 420 chevaux , et 507 chevaux , la derniére est :ptdr::ptdr::nickel::eek:

Il est inutile de marquer à quoi correspondent ces puissances :ptdr:

Posté(e)
comment_252747
La turbo je la sors direct du lot, ayant déjà possédé une 993 carrera 4 j'ai vu ce que ca m'a couté en entretien.

salut,

tu peux développer , ton expérience est sûrement intéressante sur le sujet :nickel:

Posté(e)
comment_252752

T'as pu essayer la Nissan GTR??

Si oui: bruit du moteur? Qualité intérieur? Tu as un manque de sensation?

Si c'est bien ce que je pense en fait je crois que t'aime les autos typées, celles qui ont du caracteres. Ce pourquoi tu serais déçu par la GTR car elle se conduit comme une vulgaire auto au quotidien or moi c'est ce que je cherche, cette facilité.

oui j'ai pu essayé la GTR, bruit moteur = bruit rauque grave, légérement métallique à froid mais à chaud tu as un bruit bien rauque, qualité intérieur j'avoue au premier coup d'oeil rien ne m'avait choqué mais en y regardant de plus prêt la qualité des matériaux n'est pas toujours au top, un manque de sensation oui, par contre la voiture marche et ça c'est indéniable mais ne t'attends pas à un gros coup de bien au cul à son volant, effectivement j'aime les voitures avec beaucoup de caractères c'est d'ailleurs pour ça que je n'apprécie que très peu les sportives modernes, elle peut très bien se conduire au quotidien et devenir un engin sympa si on déconnecte tout mais je lui trouve pas d'attrait particulier, pour moi la r34 gtr avec une bonne prépa fait nettement mieux que la r35, après il y a énormément de choix dans les véhicules japonais pour se faire un outil sympa.

Posté(e)
comment_252754

Par rapport à tes souhaits, la M6 est bien ciblée.

Un v10 ça peut être sympa, et pourquoi pas celui du S8ou RS6 et ses turbos?

La M3 CSL?

Mercedes C63 AMG. UN super son et moteur :nickel:

Lexus IS-F, ça change.

Mustang GT500

et la GTR.

4 places et quelque chose de sportif, y'en a pas 50 de voitures.

C'est pour tous les jours ou WE?

Ou alors changer de registre. Mitsu EVO, etc...

ou voiture de collection ou mythique.

Posté(e)
comment_252771

Une relation de boulot a essayé la lexus is F : une super auto avec un chouette V8, 4 portes, un look sympa ... assez discrète :ptdr: Bon par contre il est vrai que tout reste à faire par rapport à l'image par rapport à une M3 ou à une M5 :ptdr: Mais d'après lui cette auto mérite d'être plus connue :nickel: Enfin, lexus est très bien placé pour la fiabilité de ses productions :ptdr:

Posté(e)
comment_252801

une lexus...mort de rire, tu tournes autour avec un ///M.

sinon GTR, V10 M5 M6, de biens belles voitures...beaucoup moins quand elles ne sont plus sous garantie, le moindre incident elles vous coutent un bras et comme c'est bourré de matos dernier cris c'est inaccessible. contrairement à un E46 fusse t'il CSL. toutes les caisses de sport un poil sophistiqué sont des machines à ennuis. sauf je dirais les 911 et les M3...chauvinisme? pas vraiment, pourquoi croyez vous que l'on trouve en nombre sur le plus dure circuit du monde (le nurb?), parce que simplement ce sont les seuls caisses avec lesquels tu as une chance de revenir par la route après "chaques" sorties ....

alors je dirais après un E46, bah je dirais CSL...ah j'en ais un, cool. alors je fais quoi avec les 30k€ qui reste?

bah tiens, je trouve un E30 et le restaure.

CSL mais c'est comme un M3 E46...vraiment, vous êtes sure!

Posté(e)
comment_252827

apres la m3 ben une autre m3 lol

c'est simple j y pense aussi après la vente quoi prendre

ben pas grand chose car la m3 c'est une voiture quan peu rouler tt les jours entretien pas tres chere (comparer au audi) la conso n'est pas très élevée et les perfs sont la ,voiture aussi bien sportif que familiale et on peu partir sans problème en vacance avec....donc qui fait mieu que les m3 ?????

après c simple regardé au ring le nombre de voiture qu on peut voir sur ce circuit et pourtant on voit generalement jsute deux marque porsche et m3 lol...... :nickel:

sinon une csl ca depend pour quoi faire ,si c juste pour rouler le dimanche donc pas a mettre les roues sur circuit etc juste pour sortir de l ordianaire ok .

sinon je vais peu etre faire raler certains mais pour faire de la piste non , déjà vue le prix de cette auto mythique et la rareté.

alors la je préfère acheté une m3 E46 de base et mettre des frein repro allegée etc de toute façon les csl qui roule sur piste eux mettent les même prepa que nous sur nos E46 de base donc voila ben pour le prix d une csl occasion d origne on peu avoir beaucoup mieu mais tt dépend de ce quan veut faire voila :ptdr::ptdr::ptdr:

Posté(e)
comment_252844
une lexus...mort de rire, tu tournes autour avec un ///M.

sinon GTR, V10 M5 M6, de biens belles voitures...beaucoup moins quand elles ne sont plus sous garantie, le moindre incident elles vous coutent un bras et comme c'est bourré de matos dernier cris c'est inaccessible. contrairement à un E46 fusse t'il CSL. toutes les caisses de sport un poil sophistiqué sont des machines à ennuis. sauf je dirais les 911 et les M3...chauvinisme? pas vraiment, pourquoi croyez vous que l'on trouve en nombre sur le plus dure circuit du monde (le nurb?), parce que simplement ce sont les seuls caisses avec lesquels tu as une chance de revenir par la route après "chaques" sorties ....

alors je dirais après un E46, bah je dirais CSL...ah j'en ais un, cool. alors je fais quoi avec les 30k€ qui reste?

bah tiens, je trouve un E30 et le restaure.

CSL mais c'est comme un M3 E46...vraiment, vous êtes sure!

+1 pour les voitures recentes c'est chère trop chère et très rarement justifié ensuite une fois installé derriere son volant, les vrais pistardes se font très rares actuellement seul porsche et plus radicalement lotus tirent leurs épingles du jeu, au jour d'aujourd'hui le plus rentable (prix plaisir) reste une ancienne M3 ou 911 la perfectionner pour la piste ou les sorties nocturne et se prendre une voiture pour la semaine a tout faire.

Posté(e)
comment_252847

il ne m'a pas semblé comme à certains ici que ce topic était orienté sur des questions de "rentabilité,fiabilité" , seul à priori compte un après M3 avec des perfs époustouflantes , le tout pour 80 000 Euros.

Ben dans ce cas , l'auteur du topic a royalement raison de se tourner vers une "GTR" , elle est faite pour ça cette voiture....

Maintenant on peut très bien envisager sur une M3 de 25000 euros faire une prépa à 55000 euros et là je pense qu'il faudra agrandir le rétro pour voir la gtr :nickel: