Posté(e) le 1 octobre 200915 a comment_252859 Avec 80 000€, je vais chercher une M3 E46 CSL V10 en Allemagne. Ou, je garde ma E46 et je prends un M5 ou M6 avec, plus.... une M3 E36 . Ou j'aurais pris une Wiesmann MF3, mais y a que 2 places. Ou, entre 2 combo BMW, j'aurais fait un petit stage de quelques mois sur un RS4 bi-turbo préparée et une GTR, histoire de me familiariser un peu avec les turbal 4RM. J'aurais aussi fait un stage de quelques mois sur quelques anciens muscle-car entièrement restaurés. Le problème de ces stages auraient été de récupérer toute mon oseille au moment de la revente pour retourner chez BMW.
Posté(e) le 1 octobre 200915 a comment_252861 Une 360 Modena Rosso Scuderia me parait beaucoup plus adaptée
Posté(e) le 1 octobre 200915 a Auteur comment_252863 il ne m'a pas semblé comme à certains ici que ce topic était orienté sur des questions de "rentabilité,fiabilité" , seul à priori compte un après M3 avec des perfs époustouflantes , le tout pour 80 000 €uros. Ben dans ce cas , l'auteur du topic a royalement raison de se tourner vers une "GTR" , elle est faite pour ça cette voiture.... Maintenant on peut très bien envisager sur une M3 de 25000 €uros faire une prépa à 55000 €uros et là je pense qu'il faudra agrandir le rétro pour voir la gtr T'as bien résumé mon cas: un après M3 avec des perfs époustouflantes, le tout pour 80000euro. Je précise que c'est pour rouler presque tous les jours avec (4-5jours/7) et je suis plus obsédé par les perfs (en essayant d'avoir un minimum de confort) que les qualités dynamiques d'une auto étant donné que je pousse rarement à fond sur route sinueuse et je fais quasiment pas de circuit. La consommation d'une auto je m'en suis jamais préoccupé. Par contre l'entretien oui, je suis du genre maniac, bon là je prend une caisse neuve je suis tranquil d'un coté mais de l'autre aucune idée de ce que cela pourrait me couter. La M3 j'en suis fan depuis la E36. Et ce qui m'a le plus surpris en M3 E46 c'était son cout d'entretien relativement pas cher pour une auto de ce calibre. Et bien sur sa fiabilité. On m'avait demandé de faire un retour son mon experience de l'entretien sur une Porsche 993 Carrera 4 Alors pour info ca date depuis 2004 cet achat puis revendu en 2006. Je vais commencer avec un embrayage assez fragile: cout du kit d'embrayage hors main d'oeuvre = 950 euro Disques de frein avant= ca tournait dans les 800 euro Plaquettes de frain avant= environ 350 La bougie me revenait à 25 euro, ca a l'air raisonnable sauf que en achetant un flat six je savais pas qu'il y avait un double allumage et donc 12 bougies = 300 euro La vidange me revenait à 150 euro En pneu je me rappelle avoir payer deux 275 xx ZR17 en pirelli Pzero à 550 euro à l'époque Hormis ce gouffre à dépense, jamais je n'ai ressenti de telles sensations dans une autre auto: bonne maniabilité, sensations d'accélération superbe, on sent que ce flat 6 irait jusqu'à 8500 tour sans problème et avec toujours de la peche! Seul le rupteur met fin à ces infinis poussées. Et le freinage... Mon pire cauchemar sur ma M3 et une des plus belles qualités de ces porsches: ca MORD et ca s'arrête net, sans bruit ni tremblement svp! Pour en revenir à mon futur choix, j'avoue là être un peu perdu. N'oubliez pas que je veux quelque chose de full stock. Je ne sais pas pourquoi mais je ne crois pas en la longévité et la fiabilité d'une caisse préparée (sauf préparation du genre officiel AMG, Motorsport...), je ne dis pas ca pour facher certains d'entre vous mais c'est juste mon avis perso du à un retour d'expérience et d'autres avis que j'ai pu lire sur d'autres forums. parmi vos propositions les plus alléchantes je note: M6, Mustang GT 500, C63 AMG (pour son niveau de performance et sa face avant je pourrai fermer les yeux sur le fait que ce soit une berline ) Si on reprend tout cela et qu'on les test je ne vois encore que la GTR devant suivi de la C63, puis M6 et enfin GT500. Du coté des USA, il y a les futurs Camaro, challenger, Lumina SS et autre SRT en vue mais je ne sais pas ce qu'elles valent. En général les muscles car ce sont des chevaux, un châssis qui tient pas la route devant certaines modestes réalisations européennes et surtout intérieur qui adore le plastique.
Posté(e) le 1 octobre 200915 a comment_252880 Il cherche une 4 places.... Il peut bien partager les deux sièges avec trois de ses copines
Posté(e) le 1 octobre 200915 a Auteur comment_252882 Il peut bien partager les deux sièges avec trois de ses copines C'est future Mme Senna qui va apprécier
Posté(e) le 1 octobre 200915 a comment_252887 +1 pour les voitures recentes c'est chère trop chère et très rarement justifié ensuite une fois installé derriere son volant, les vrais pistardes se font très rares actuellement seul porsche et plus radicalement lotus tirent leurs épingles du jeu, au jour d'aujourd'hui le plus rentable (prix plaisir) reste une ancienne M3 ou 911 la perfectionner pour la piste ou les sorties nocturne et se prendre une voiture pour la semaine a tout faire. entièrement d'accord
Posté(e) le 1 octobre 200915 a comment_252888 c63 amg pour ma part ou clk amg black series... http://achat-occasion.ebay-automobile.f ... abNumber=2
Posté(e) le 2 octobre 200915 a comment_253062 C'est pile poil ce qu'il te faut!! un peu moins rapide qu'une gtr mais un peu plus que les ///M une gueule à tomber. et un vrai "prestige"
Posté(e) le 6 octobre 200915 a comment_253725 pas d'autres avis pour cette amg? Que dire à pars que c'est et PUISSANT
Posté(e) le 24 octobre 200915 a Auteur comment_256950 Je reviens avec mon casse tête Pour presque le même niveau de prix il y a la nouvelle corvette ZR1, 638ch.... 330km/h vmax, 3.8S 0 à 100km/h, a encaissé jusqu'à 1,1G sur circuit et surtout des freins en carbone/Céramique et nous savons tous, nous propriétaire de M3 E46 que ce détail est MORTEL lol. Prix neuf USA TTC: 104.000$ L'euro est bien fort comparé au dollar: 1,50 ------> 69.333 € Et là ya encore la possibilité de récupérer la TVA, environ 20%... Alors?? Mal de crâne... EDIT: au niveau châssis, après quelques recherches il parait que ca n'a rien à voir avec les anciennes "muscles cars". Ca tient comme il faut sur circuit parait-il... Préjugé sur les châssis rock'n'roll des américaines à banir Même si je ne fais pratiquement jamais de circuit c'est bon à savoir.
Posté(e) le 24 octobre 200915 a comment_256975 C'est pas dit que sur le marché Français ,elle soit proposée au même prix même si les vettes ont tjr été bien placé niveau prix...
Posté(e) le 25 octobre 200915 a comment_257051 Prix neuf USA TTC: 104.000$ L'euro est bien fort comparé au dollar: 1,50 ------> 69.333 € Et là ya encore la possibilité de récupérer la TVA, environ 20%... Le probleme c'est que ca marche pas comme ca Si elle est vendu officiellement en France, ca sera vers les 150 000 euros comme toute les autres supercars américaine qui coute 2 fois mois chère aux USA. Si tu l'importe toi même, ca te reviendra surement vers les 100 000 euros avec tout les frais (transport, douane, etc ...) plus toute les galères pour la faire homologuer ... Regarde plutot au niveau de la Z06.
Posté(e) le 25 octobre 200915 a comment_257077 Ce n'est pas qu'une question de taxe mais de niveau de vie dans le pays. Pourquoi les mêmes fringues en espagne coute moins cher. A djibouti je paye des produits identiques à la france 10 fois moins cher. Et les vendeurs vivent très bien. Actuellement j'hallucine sur les prix, et j'avias vite oublié. C'est du grand n'importe quoi! EN france certains se gavent, mais comme tout le monde fait de même, finalement ça s'équilibre... Les prix US font rêver, et pour longtemps.
Posté(e) le 25 octobre 200915 a comment_257081 Je suis bien d'accord avec toi... (quand je vois des pros qui vendent des M3 2001/100 mkm a 27 K€ par exemple... ) Seul point : Ceux qui ne peuvent pas "se gaver" en patissent... D'ailleurs une récenté étude montrait que l'économie Français est fébrile à cause du haut niveau des prix. Certains couples gagnant 6000 brut à 2 avec 2 enfants, habitant sur Paris serrent bien plus la ceinture qu'il y'a 10/15 ans... Alors je ne parle pas de ceux qui gagnent 2 fois moins... Lorsqu'il n'y aura plus d'argent dans les caisses pour alimenter le social qui alimentent la consommation de certains ménages + lorsque le baby boom va arriver de plus en plus à la retraite et va voir ses revenus divisé par environ 40%... On verra le résultat... L'immobilier est déja en train d'en subir les conséquences... Sinon désolé pour le HS. Pour remplacer la M3, pourquoi par une 550 ou 575 Maranello ?