Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_252858

Salut a tous,sur mon m3 E36 3l(vidée,2 bacquets,bilstein,eibach,barre anti raprochement avant et arriere,coupelles 3l2 inversées ect..) j'ai un problème de carrossage a l'avant et a l'arrière.Coté avant gauche je suis a -1,15° et coté avant droit a -2,5°,quelle est la solution pour réduire un maximun cet écart?(modification jambe de force?) :ptdr: De plus lorsque l'on a voulu régler le corrossage arriere on n'a pas pu dépasser les -1,20° que se soit a l'ar gauche et a l'ar droit car les excentriques sont a fond,comment faite vous pour arriver a un carrossage ar a -1,5° ou -2° sur des m3 E36,je vous remercie a tous d'avance pour vos réponses,bruno. :nickel:

Posté(e)
comment_253383

Si tu as des problemes de réglage, vériifes tous les cylimblocs et l'état des bras.

Posté(e)
comment_254133

tu as fait comme il faut le dévoilage des jantes ?

1° sur l'avant ça se voit a l'oeil.... :nickel:

mets nous ta géo en photo

on pourra t'en dire plus

Posté(e)
  • Auteur
comment_254179

salut a tous,oui sa se voit a l'oeil qu'il y a un écart entre la gauche droite a l'avant,je n'ai pas de scan pour afficher ma géo,tout les silenblocs parraissent en bon état,les coupelles inversées sont neuves alors je ne sais pas comment faire,merci pour vos conseils,amicalement,bruno.

Posté(e)
comment_254205
Mpower,qu'appelle tu "dévoillage des jantes"?

l'opération que tu dois faire une fois que tu as mis tes têtes de géo sur les jantes....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_260630

pour l'arrière je crois que pour effectué le réglage sur les E36 il dise de mettre du poids dans le coffre.

Posté(e)
comment_260681

Sur la mienne c'est pareil j'ai les coupelles 3.2 aussi et ca donne :

-3°04 à gauche et -2°10 à droite

même décalage pour la chasse

6°40 à gauche et 5°59 à droite

Alors qu'en angle inclus je suis à 14°33 et 14°15 ca prouve que rien n'est anormal je pense ?

Pour l'arrière je suis à -2°35 et les excentriques sont à fond.

Peut etre que tu n'est pas assez rabaissé ?

Du bord de l'aile dans l'axe de la roue à la partie basse de la jante je suis à 535mm

Posté(e)
comment_260758

en vidant la caisse, celle ci se rehausse et donc tu perd très rapidement le carrossage avant arrière

il existe diverse solution pour palier à ce problème, combiné filté pour rabaissé un max, tirant inferieur de bras arrière réglable (turner motorsport)

pour le train avant la seul solution reste les coupelle d'amortisseur réglable puisque le carrossage et la chasse ne se règle pas (avec les silenbloc powerflex sur les triangles avant tu pourra réglé le problème de chasse puisque l'excentricité est réglable)