Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inspection 2 BMW M3 E46: avis aux mécanos


mick420_4

Messages recommandés

bonjour a tous, je vous écrit pour vous dire que hier j'ai amené ma voiture chez bmw pour l'inspection 2 et quand je suis allé la cherché j'ai bien été surpris:

j'ai demandé ce qu'il avait fait et là suprise il m'ont clairement dit:

- pas de vidange de boite SMGII (il m'ont dit qu'il le faisait jamais)

- pas de vidange de pont (légère fuite apparement donc pas de vidange de pont, sa peut se comprendre)

- pour le jeux aux soupapes (il m'ont dit que du moment que le moteur claque pas ce n'est pas nécessaire " abbérent d'entendre sa")

donc il m'ont soit disant fait une inspection 1

- 6 bougies

- vidange huile

- filtre a air et essence

- vidange du circuit de frein ( je doute un peu sur sa )

- micro-filtre ( je ne sais pas de quoi il s'agit)

bref pour une facture assez salé!!!!!!

et il me reste donc a faire la vidange de boite et du pont (après réparation de cette fuite) et le jeux aux soupapes.

si vous entretenez vos m3 vous mêmes par vos soins, pouvez vous m'éclairez sur ces point la, ( fiche,tutto, images et mail sont la bienvenues ) car je remet vraiment en doutes les compétences des mécanos BMW merci d'avance a tous!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

rien d'etonnant que tu doutes sur les prestations BMW, beaucoup de mecanos travaillent sans passion.

Pour verifier ton micro filtre(filtre d'habitacle) rien de plus simple tu ouvres ton capot et juste devant les essuie glaces tu as 3 clips tu les tournes d'un quart de tour ils vont se soulever et tu fais glisser le couvercle en le tirant vers toi et la tu souleve legerement le filtre et tu le retires.tu verras bien si il est plein de poussieres...

pour le liquide de frein il devrait etre tres clair si il est neuf

pour les vidanges boites et pont il faut absolument les faire...pour la fuite j'espere que ce n'est que les spi...

et ta facture salée à quel point?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse romich, la facture s'élève a 670 euros

j'ai bien l'intention de terminé le reste de l'entretien a faire!

concernant le pont c'est bien les joint spy d'après le mécanos (a vérifié quand même)

je ne sais pas comment il se change, faut il tous démonter (ouvrir le pont ect..... ) ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bienveune au club des concessions incompétentes!!!

aucune ne fait le jeu aux soupapes!!! alors que c'est écrit dans la documentaion BMW france dans l'inspection 2!!!

moi a 90 000km, j'en ai eu 15 à cahnger sur les 24!!! :nickel:

fais des recherches sur le forum et tu trouvera ton bonheur!

pour le pont, joints spy côté droit, il faut sortir le pont!!! ou démonter tout le triangle droit arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, ma concession vérifie bien le jeu des soupapes lors de l'inspection 2. D'ailleurs ils m'ont dit (info/intox?) avoir été "obligé" d'acheter la malette qui va bien (avec l'outil et les pastilles) rien que pour moi :nickel: (comme s'ils n'avaient qu'une seule ///M3 en entretien :ptdr: ) Bref, c'était sur mon ex en 2006, je crois (je n'ai plus les factures avec moi)

Fin 2008, j'ai fait faire l'inspection 2 sur la nouvelle, et après controle, à 68000 km aucune pastille n'a été changée :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils devraient créer une section :nickel: avec les mécanos et les outils adéquats sans parler des huiles de point ou de boite de vitesses. ah chez BMW si t'as une 320d ça va, mais si t'as un m3 :ptdr: .......

rare sont les concessions sachant les entretenir, mais heureusement ont veillent au grains :ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...