Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_253316

Bonjour à tous, suite à ma présentation je vous explique mon problème.

Bon pour baptiser la voiture comme on dit, j'ai mon 1er souci... :nickel: Le suintement du bas moteur s'avère être une fuite (2 à 3 gouttes au sol en plusieurs jours au début et aujourd'hui c'est une petite flaque de 3cm en quelques minutes, moteur tournant).

Après avoir mis la voiture sur un pont (pour le changement de mes pneus arrières), deux possibilités selon moi :

- joint de spi de boite.

- j'ai vu sur le net que ca pouvait venir du clapet sous le collecteur qui fuit et de l'huile coule sur la cloche niveau boite entre la boite et le bloc. Ca correspondrait bien vu les petites projections d'huile que je trouve plus haut.

On m'a donné ce lien : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... =47433&btn

Avez vous déja eu ce genre de problème ?

2ème question, on m'a parlé du garage Apollo dans le 95, me le conseilleriez vous ?

Posté(e)
comment_253684

salut

c'est un classique sur ce moteur j'en ai eu 2 et les 2 ont eu cette fuite c'est une vanne de pression et son joint torique n'est plus etanche tarif aux environs de 30€(la piece).

bye

sauf erreur c'est la piece/ 11111318185 /

Posté(e)
comment_253771

:ptdr:

Il y a de grandes chances que ça soit la pièce citée ci-dessus ! :-?

Et la référence est la bonne ! :mrgreen:

Posté(e)
comment_253841
:ptdr:

Il y a de grandes chances que ça soit la pièce citée ci-dessus ! :-P

Et la référence est la bonne ! :mrgreen:

:-?

Posté(e)
comment_253856
:mrgreen: ses effectivement le régulateur de pression des pissettes de refroidissement des pistons + lub de l'axe
Posté(e)
  • Auteur
comment_253913

Hé bien merci les gars, c'est très clair !!! J'espère que ca sera ca :mrgreen: En mains d'oeuvre il peut y en avoir pour combien selon vous ? Compliqué et / ou long à changer ?

Posté(e)
comment_253951

Un pont, un moteur froid (proximité du collecteur d'échappement) et une dixaine de minutes... :mrgreen:

Posté(e)
comment_253973

L'accès n'est pas facile et cette "Vanne d'arret" selon l'ETK est bien vissé.

Je l'ai changé en concession et c'était long pour un coût d'environ 150€ Mo incluse. :mrgreen:

Il paraitrais que si tu peux le faire toi même avec un pont ou une fosse, seul le joint suffira d'être changé et pas toute la vanne.

Posté(e)
comment_253987
Je l'ai changé en concession et c'était long pour un coût d'environ 150€ Mo incluse. :ptdr:

:mrgreen: 150€ !!! No comment... :-? Merci BMW !!!

Posté(e)
comment_254001

Il y a un topic ou l'on parle du changement de cette pièce, mais j'ai la flème de le rechercher. :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_254287

Super, j'ai bien compris, j'ai une idée du prix. Bon je prends rendez-vous et vous tiens au courant :nickel: Merci