Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_253620

img-253620-1-1850-fia-gt-championship-au-castellet.jpg

FIA GT : La fête sur le circuit Paul Ricard ce week-end.

Pour la première fois depuis que la nouvelle direction a décidé le retour du grand public sur son tracé, le circuit Paul Ricard HTTT a accueilli ce week-end avec succès, une compétition internationale organisée sous l'égide de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

Pas moins de 12 constructeurs se sont retrouvés sur le tracé varois pour la 7è manche du Championnat FIA GT. Huit courses dans le week-end ont ravis les quelques 6000 spectateurs qui avaient fait le déplacement pour découvrir ou redécouvrir ce circuit mythique.

‘C'était une belle épreuve ‘ annonçait Gérard Neveu le directeur du circuit, à la fin du week-end. ‘Nous avons pris du plaisir à accueillir cette manche, tout comme les visiteurs, les invités, les pilotes et organisateurs ou autres partenaires, ont pris du plaisir à la vivre. Je tiens à remercier très sincèrement Stéphane Ratel et SRO pour la confiance qu'il nous a accordée pour l'organisation de cet événement. Nous espérons avoir mérité de reconduire l'expérience... Nous avons montré comment le circuit Paul Ricard HTTT peut à nouveau rendre les gens heureux, et c'est une très belle récompense.'

Des voitures toutes plus belles et plus performantes les unes que les autres, des pilotes de renom et des résultats dans trois des quatre championnats qui laissent tout suspens pour les prochains rendez-vous.

voici les photos : http://picasaweb.google.fr/finagios/GPFIAGTPaulRicardHTTT#

Les résultats :

Les GT se sont succédées sur la grille de départ en ce dimanche ensoleillé, pour les différentes catégories des Championnats FIA GT et GT3, du Championnat de France FFSA GT et le Lamborghini Blancpain Super Trofeo. Le public avait aussi répondu présent...

img-253620-2-BMW_ALPINA_B6GT3_Huertgen_versand.jpg

Dans le Championnat de France FFSA GT & GT3, Thierry Prignaud et Jérôme Policand ont gagné la deuxième course au volant de la n°35 du Team Sport Garage BMW Alpina. Stéphane Ortelli et David Hallyday sont montés sur la deuxième marche du podium grâce à l'Audi R8 LMS du Team Oreca devant Julien Briche et Nicolas Tardif qui terminent troisième avec la Lamborghini Gallardo de JSB Competition.

Pour le Lamborghini Blancpain Super Trofeo, Fabio Babini et Claudio Rossetto de l'écurie Petri Corse ont conforté leur victoire de la saison 2009 en remportant leur septième course aujourd'hui. Le duo italien avait déjà acquis hier les titres de pilotes Pro et Pro-Am après le podium de la 17ème manche, mais ils ont tout de même fait en sorte de terminer en beauté aujourd'hui en remportant cette course, célébrant ainsi leur titre de champion !

La course du Championnat FIA GT, 7ème de la saison, a vu la victoire du tandem brésilien Enrique Bernoldi et Roberto Streit sur la Corvette Z06R de Sangari Team Brazil, la plus rapide en course, devant la Maserati MC12 des polemen Müller/Ramos (Vitaphone Racing Team) et une autre Corvette Z06R du duo Ruffier/Longin (Selleslagh Racing Team).

img-253620-3-2009_FIA_GT_GT1_Test_Jalopnik-topshot.jpg

En Championnat d'Europe FIA GT3, c'est la Ford GT n°1 de Walter Salles et Thomas Mutsch (Matech GT Racing) qui a dominé, devant l'Audi R8 LMS du Team Rosberg pilotée par le duo Campanico/Armindo. L'équipe française de Marc Sourd complète le podium avec la Corvette Z06.

association-paul-ricard.jpg

Posté(e)
comment_253745

quel bon dimanche on a passé labas :-?

le son de fou, ces GT :-P:ptdr:

il y a quelque photos bien simpa :mrgreen:

Posté(e)
comment_253944

super la video :mrgreen:

cool, le son rend bien, ça a pas saturer :-?

vivement les autres :ptdr:

Posté(e)
comment_254070

superbe sonorité, si on avait le droit de faire le même bruit sur la route ça serait :mrgreen:, avec un bruit comme ça tu as la banane tous les jours

Posté(e)
comment_254074
superbe sonorité, si on avait le droit de faire le même bruit sur la route ça serait :-?, avec un bruit comme ça tu as la banane tous les jours

c'est clair et en plus l'echappement couterai moins chers vu qu'il suffirai d'un tube :mrgreen:

en vrai, c'etait encore mieux, t'as tout le corps qui vibre au rythme de l'echappement tellement c'est fort et prenant. :-P

en resumé, c'etait bandant :ptdr:

Posté(e)
comment_254076

j'imagine tout à fait pour voir régulièrement de près des voitures de rallye, mais bon là vous avez en plus le nombre de cylindres qui va bien, tu m'étonnes à part une belle blonde à forte poitrine et qui est ouverte à toutes propositions effectivement je vois pas plus bandant qu'un échappement de voiture de course et quand y a les 2 alors là .... :-?:-P:mad::nickel::mrgreen::ptdr:

Posté(e)
comment_254081
j'imagine tout à fait pour voir régulièrement de près des voitures de rallye, mais bon là vous avez en plus le nombre de cylindres qui va bien, tu m'étonnes à part une belle blonde à forte poitrine et qui est ouverte à toutes propositions effectivement je vois pas plus bandant qu'un échappement de voiture de course et quand y a les 2 alors là .... :lol::lol::lol::lol::love::love:

mais il y a pas d'echappement, c'est libre et sur un v8 de plus de 5l, le bruit est assourdissant. assez pour faire vibrer la forte poitrine de la blonde :nickel::wink: