Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_253952

Bonjour à tous, propriétaire d'une M E36 3.2l je me demande si cela vaut vraiment le cout de passer sur une E46 hormis le côté esthétique du véhicule.

Vos avis m'intéresse....à vos claviers....

MERCI

Posté(e)
comment_253953

si tu flash sur l'esthetique va y fonce :mrgreen: ,

si t'a pas eu le vrai coup de coeur et que tu veux juste changer de voiture pour avoir mieux, y a du mieux et du moins bien

le cout a l'usage:

changer 4 pneus sur un E36 en 17p t'en a pour 260eur les 2 a l'arriere et 220eur pour les deux avant en dulop sport max

changer 4 pneus sur l'E46 en 19p t'en a pour 440eur les deux a l'arriere et 440eur les deux a l'avant

pour les freins j'ai pas les prix en tete mais c'est pareil c'est un cran au dessus

pour la conso rajoute bon gros litre au cent en general, quand a l'assurance c'est pareil rajoute un bon quart du prix en plus

bref a bien regarder tout ca avant l'achat pour pas se faire surprendre ensuite, y a pas que les 8000eur environ en plus a l'achat pour l'E46 y a le reste aussi.

maintenant je rentrerai pas dans le debat laquelle est la mieux puisque tout les possesseurs d'E36 te diront que l'E46 est moins bien et tout les possesseurs d'E46 te diront quelle est plus mieux :ptdr:

le mieux c'est que t'essaye, beaucoup change pour des raisons differentes.

Posté(e)
comment_253972

Si tu recherches un meilleur moteur, c'est assez kif kif quand même. :mrgreen:

Sinon c'est clair que l'E46 à un look externe-interne plus moderne.

Posté(e)
comment_253986

comme dit 6v. ya du mieu et ya du moins bien aussi...j'ai eu 3 E36 un 3L et 2 3L2 puis maintenant la E46..et sur certain point la E36 me manque quand même..

cette sauvagerie à toute epreuve! ce bruit de sauvage! cette solidité même en mode bourinage aucun bruit bizarre, ses rapport interminable même les motard nan revienne pas... :ptdr::mrgreen: la E36 quoi... :-?

La E46 ca fait mal de lui en mettre plein la geule ca claque niveau pont arriere, ya l'esp moi je prefere quand ya rien car on si habitue et c'est pas bon..le mode sport qui soule car quand tu veu tartiné tu doit activer le mode "sport" désactivé "l'esp" et en plus rajouter un trait qui apparait (changement rapide )quand tu a une SMGII...trop relou tout ca! :-P

sinon les plus: le châssis de la E46 na rien avoir ca bouge pas, on se sent allaise plus en securité que dans la E36, boite SMGII tranquille pour les feinéant en mode repos, ou en mode attaque pas mal mais pas plus rapide qu'un bon passage manuel.

Plus de confort, moin mal au dos etc...esthetique superbe mais bien plus grosse qu'une E36 ca choque les premieres fois.

Ah oui j'ai remarqué un truc enfin il me semble a moin que j'allucine la direction est bien plus reactive sur la E46 par contre on tourne carrement plus le volant qu'une E36 pour tourné. ca c'est chian!

Posté(e)
  • Auteur
comment_253992

Ok, merci pour avis.

En fait, à force de trainer sur le site internet de Sport auto 67, quand on voit les modèles qu'il propose, ça donne envie........(il a des configs vraiment sympa...)

Posté(e)
comment_254007

6V et Miste on tout dis , je roule pas tout les jours mais très souvent en M3 E46 et M3 E36 3.2

et leurs résumé est parfait

Posté(e)
comment_254131

le même que vous les gars ! je rajouterai que la m3 E46 a un bruit magnifique ! moi je suis fan ! la E36 est en look un peu trop sage tout de même ! la E46 c est ma meilleur auto que j ai possédé et je sort de 4 m3 E36 que j ai adoré !

aprsè elle coute + cher sur tout les points ... a ne pas négligé ... :nickel:

Posté(e)
comment_254214

Y fait plaisir ce post ! :love:

J'allais faire exactement le même... :nickel:

Pour ma part, ça fait deux mois que je lorgne du coté des E46, et mon constat est qu'il n'est pas évident de trouver la perle rare. Pour ma part c'est mini une 2004, - de 80Mkm, en boite méca, avec un certain équipement (navi Pro, hifi H/K, bluetooth, cuir chauffant, PDC et xenon) et si possible pack competition !!! :lol:

Déjà, ça limite clairement les choix... Si on fait abstraction des autos en cours de "merguezation" et des fadas qui les affichent à plus de 35K€, il ne reste vraiment plus grand monde !!! :lol:

Je pense (du moins j'espère :wink: ) avoir une très belle E36 3l2 et je me demande vraiment si je vais la remplacer ! Globalement, je pensais d'abord trouver "ma" E46, et une fois dans mon garage, mettre la E36 en vente (je pense qu'elle ne se vendrait pas trop mal)...

En toute sincérité, mes motivations pour passer à une E46 sont de l'ordre de l'esthétique et du confort... Pour en avoir essayé plusieurs, la E46 est plus "facile" et plus rigide qu'une E36 stock... Et la sonorité avec le silencieux gros volume et les 4 sorties est vraiment sympa...

Par contre niveau perfs... Je dirais kif kif, avec à mon avis un léger mieux pour la E36 (pour avoir déjà essayé, avec des autos stock bien sur et en bonne santé) :lol:

Donc pour moi, je garde ma E36, à moins de tomber sur la perle rare ! :love:

Posté(e)
  • Auteur
comment_254225
Y fait plaisir ce post ! :love:

J'allais faire exactement le même... :nickel:

Pour ma part, ça fait deux mois que je lorgne du coté des E46, et mon constat est qu'il n'est pas évident de trouver la perle rare. Pour ma part c'est mini une 2004, - de 80Mkm, en boite méca, avec un certain équipement (navi Pro, hifi H/K, bluetooth, cuir chauffant, PDC et xenon) et si possible pack competition !!! :lol:

Déjà, ça limite clairement les choix... Si on fait abstraction des autos en cours de "merguezation" et des fadas qui les affichent à plus de 35K€, il ne reste vraiment plus grand monde !!! :lol:

Je pense (du moins j'espère :wink: ) avoir une très belle E36 3l2 et je me demande vraiment si je vais la remplacer ! Globalement, je pensais d'abord trouver "ma" E46, et une fois dans mon garage, mettre la E36 en vente (je pense qu'elle ne se vendrait pas trop mal)... mais je demande vraiment si je vais la vendre !!!

En toute sincérité, mes motivations pour passer à une E46 sont de l'ordre de l'esthétique et du confort... Pour en avoir essayé plusieurs, la E46 est plus "facile" et plus rigide qu'une E36 stock... Et la sonnorité avec le silencieux gros volume et les 4 sorties est vraiment sympa...

Par contre niveau perfs... Je dirais kif kif, avec à mon avis un léger mieux pour la E36 (pour avoir déjà essayé, avec des autos stock bien sur et en bonne santé) :lol:

Donc pour moi, je garde ma E36, à mon de tomber sur la perle rare ! :love:

En effet, tu as raison; si on a une belle E36 autant la garder et bien en profiter, c'est plus rentable !

Tiens au fait, il t'arrive d'aller à des rassemblements dans le 67?

Posté(e)
comment_254574

Tiens au fait, il t'arrive d'aller à des rassemblements dans le 67?

Oui, je vais de temps à autre à La Vigie le 1er dimanche du mois... quand j'ai le temps ! :love:

J'ai dû y aller 3 ou 4 fois l'an passé et une ou deux fois cette année... :wink:

Voilà, sorry pour le HS ! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_254599

Oui, je vais de temps à autre à La Vigie le 1er dimanche du mois... quand j'ai le temps ! :wink:

J'ai dû y aller 3 ou 4 fois l'an passé et une ou deux fois cette année... :mrgreen:

Voilà, sorry pour le HS ! :goodlove:

Ok, pareil pour moi.....

A un de ces jours à la Vigie alors :nickel:

désolé pour le petit hs !