Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_254127

salut !

malgré mes recherches....

ma vidange de boite date de plus de 25 000 kilomètres.... j'avais mit de l'ATF dexron 3 a l'époque....

sachant que j'ai un sale bruit de pignonenrie depuis toujours, il disparait lorsque j'appuie sur l'embrayge, ou sinon lorsque que la boite na pas trop travaillé ....

il ne s'agit pas de la buté car elle est neuve.....

on ma parlé de la Transmax z qui pourrait attenué ce bruit.....????

qu'en pensé vous ?

et quel est leur différence ?

merci

Posté(e)
comment_254153

Et si tu purgeais ton recepteur d'embreyage

Pour la boite, y a des traitements, j'ai toujours mis de la dextron sur mon E36 et aucun soucis

Posté(e)
comment_254164
salut !

malgré mes recherches....

ma vidange de boite date de plus de 25 000 kilomètres.... j'avais mit de l'ATF dexron 3 a l'époque....

sachant que j'ai un sale bruit de pignonenrie depuis toujours, il disparait lorsque j'appuie sur l'embrayge, ou sinon lorsque que la boite na pas trop travaillé ....

il ne s'agit pas de la buté car elle est neuve.....

on ma parlé de la Transmax z qui pourrait attenué ce bruit.....????

qu'en pensé vous ?

et quel est leur différence ?

merci

changé l'huile de boite ne va rien changer, en plus si elle a 25000kms elle est pas hs

Posté(e)
  • Auteur
comment_254197
Et si tu purgeais ton recepteur d'embreyage

Pour la boite, y a des traitements, j'ai toujours mis de la dextron sur mon E36 et aucun soucis

justement, je pense peut etre avoir un probleme avec ce recepteur, car une fois la boite bien chaude, j'ai du mal a passé la 1er et la marche arriere !!!!!

on va dire aussi que le point d'accroche est vraiment tres bas, a peine je lache ma pedale (1 ou 2 cm) elle mort tout de suite, pourtant l' embrayage a 20 000 kilomètres

Posté(e)
comment_254202

fait déjà une purge de ton circuit d'embrayage. si ça accroche toujours, met de la vrai huile de boite meca. c'est ce que j'ai fait et la boite fonctionne mieux.

Posté(e)
  • Auteur
comment_254302

quels sont les sympthomes d'un émetteur / récepteur d'embrayage HS ?

et pourquoi la pignonerie de cette boite branle t'elle autant ?

Posté(e)
comment_254927

Le bruit (quand la boite est bien chaude) de pignonnerie au point mort et débrayé (léger bien entendu) est tout à fait normal et quasi inévitable... :goodlove:

Posté(e)
  • Auteur
comment_255038

j'ai encore constaté , qu'une fois la boite bien chaude..... j'ai du mal a passer la 1er et la marche a arriere !!!

j'espere que c'est pas l'emeteur /recepteur/// j'ai pas trop envie d'y changer...

Posté(e)
  • Auteur
comment_255140

pour le contenu ? c'est moins de 2 litres ou plus ? :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_255385
moins de 2 litres c'est 1.8 litres :nickel:

merci

sinon question toute bête !

si le niveau de boite est inferieur au maxi, est il possible que cela augmente le bruit de pignonerie ?

sachant que j'ai tres ce"rtainement une fuite au niveau du contacteur de marche arriere depuis quelques mois...

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_317890

alors sa en ait ou ce probleme de boite?

t' as essayer une nouvelle huile et sa passe mieux ou pas?

a vrai dire, il vaut mieux que ce soit un emmeteur recepteur plutot que de devoir changer la boite de vitesse complete.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_319909

sa serait bien quand même d' avoir la confirmation et de savoir si sa a été résolu suite a son changement du volant moteur.

quel est le rapport entre avoir du mal a passer les vitesses, car trop dures, et un volant moteur abimé?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_326050

pour le bruit c'était bien a cause du volant moteur....

et pour le passage de vitesse dificile c'etait du a une petit patte en plastique en forme de boule fixé sur la boite qui fesait appui sur la fourchette d'enbrayage