Posté(e) le 8 octobre 200915 a comment_254127 salut ! malgré mes recherches.... ma vidange de boite date de plus de 25 000 kilomètres.... j'avais mit de l'ATF dexron 3 a l'époque.... sachant que j'ai un sale bruit de pignonenrie depuis toujours, il disparait lorsque j'appuie sur l'embrayge, ou sinon lorsque que la boite na pas trop travaillé .... il ne s'agit pas de la buté car elle est neuve..... on ma parlé de la Transmax z qui pourrait attenué ce bruit.....???? qu'en pensé vous ? et quel est leur différence ? merci
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254153 Et si tu purgeais ton recepteur d'embreyage Pour la boite, y a des traitements, j'ai toujours mis de la dextron sur mon E36 et aucun soucis
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254164 salut ! malgré mes recherches.... ma vidange de boite date de plus de 25 000 kilomètres.... j'avais mit de l'ATF dexron 3 a l'époque.... sachant que j'ai un sale bruit de pignonenrie depuis toujours, il disparait lorsque j'appuie sur l'embrayge, ou sinon lorsque que la boite na pas trop travaillé .... il ne s'agit pas de la buté car elle est neuve..... on ma parlé de la Transmax z qui pourrait attenué ce bruit.....???? qu'en pensé vous ? et quel est leur différence ? merci changé l'huile de boite ne va rien changer, en plus si elle a 25000kms elle est pas hs
Posté(e) le 9 octobre 200915 a Auteur comment_254197 Et si tu purgeais ton recepteur d'embreyage Pour la boite, y a des traitements, j'ai toujours mis de la dextron sur mon E36 et aucun soucis justement, je pense peut etre avoir un probleme avec ce recepteur, car une fois la boite bien chaude, j'ai du mal a passé la 1er et la marche arriere !!!!! on va dire aussi que le point d'accroche est vraiment tres bas, a peine je lache ma pedale (1 ou 2 cm) elle mort tout de suite, pourtant l' embrayage a 20 000 kilomètres
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254202 fait déjà une purge de ton circuit d'embrayage. si ça accroche toujours, met de la vrai huile de boite meca. c'est ce que j'ai fait et la boite fonctionne mieux.
Posté(e) le 10 octobre 200915 a Auteur comment_254302 quels sont les sympthomes d'un émetteur / récepteur d'embrayage HS ? et pourquoi la pignonerie de cette boite branle t'elle autant ?
Posté(e) le 14 octobre 200915 a comment_254927 Le bruit (quand la boite est bien chaude) de pignonnerie au point mort et débrayé (léger bien entendu) est tout à fait normal et quasi inévitable...
Posté(e) le 14 octobre 200915 a Auteur comment_255038 j'ai encore constaté , qu'une fois la boite bien chaude..... j'ai du mal a passer la 1er et la marche a arriere !!! j'espere que c'est pas l'emeteur /recepteur/// j'ai pas trop envie d'y changer...
Posté(e) le 15 octobre 200915 a Auteur comment_255140 pour le contenu ? c'est moins de 2 litres ou plus ?
Posté(e) le 16 octobre 200915 a Auteur comment_255385 moins de 2 litres c'est 1.8 litres merci sinon question toute bête ! si le niveau de boite est inferieur au maxi, est il possible que cela augmente le bruit de pignonerie ? sachant que j'ai tres ce"rtainement une fuite au niveau du contacteur de marche arriere depuis quelques mois...
Posté(e) le 27 janvier 201114 a comment_317890 alors sa en ait ou ce probleme de boite? t' as essayer une nouvelle huile et sa passe mieux ou pas? a vrai dire, il vaut mieux que ce soit un emmeteur recepteur plutot que de devoir changer la boite de vitesse complete.
Posté(e) le 27 janvier 201114 a comment_317945 En faite, c'était visiblement un problème de volant moteur
Posté(e) le 5 février 201114 a comment_319909 sa serait bien quand même d' avoir la confirmation et de savoir si sa a été résolu suite a son changement du volant moteur. quel est le rapport entre avoir du mal a passer les vitesses, car trop dures, et un volant moteur abimé?
Posté(e) le 3 mars 201114 a Auteur comment_326050 pour le bruit c'était bien a cause du volant moteur.... et pour le passage de vitesse dificile c'etait du a une petit patte en plastique en forme de boule fixé sur la boite qui fesait appui sur la fourchette d'enbrayage
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