Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_254241

tout est dans le titre!

je me suis décidé a investir dans un kit gros frein de marque xyz en 355mmx32 6 pistons (les même que ceux du forum qui ont acheté ce kit).

ce matin je part a 250kms de chez moi pour les faire monter(y'a pas de vendeur-poseur par chez moi) jusque la tout va bien, perçage des bols pour le centreur,changement des durites,purge complete et au moment du remontage des jantes, LE DRAME :nickel: les jantes ne passent pas!!!!!!!!!!! les etriers frottent dans l'intérieure de la jantes!!

donc plan B, mise en place d'un elargisseur de voix de 5mm avec des goujons et toujours pas bon!! :wink: ça léche trés légérement l'étrier!!!)

bilan de l'opération le boss me prete une voiture pour que je puisse rentrer chez moi, voiture immobilisée en attendant de recevoir des élargisseurs de 10mm.

pour ceux qui ne me connaissent pas (et y'en a un paquet!) j'ai mis des jantes de CS en 8x19 a l'avant ET46 et a priori vu les photos de certains comme cracker63 et autres ils n'ont pas eu de souci avec leur jantes!(même certain ont des jantes de 18 et ça passe!

je me demande si il n'y aurait pas eu une erreur de taille du bol et de l'entretoise qui déporterait plus vers l'exterieur l'etrier ou autre?

merci de m'éclairer car même si les élargisseur donneront un look un peut plus sympa a ma M , je ne donne pas une espérence de vie trés importante a mes roulements avant.

Posté(e)
comment_254242

Salut,

bmiste avec des evo a mis ce kit donc tkt pas ca ira!

perso avec du BMW performance comme etrier et des jantes cs j'ai mi du 16mm (du 12 irai) et no soucy :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_254244

les jantes evo ont les branches plus arrondies que celle de CS c'est ce qui explique que ça passe. donc MAX si tu enléve tes elargisseurs ça passe plus?

Posté(e)
  • Auteur
comment_254252

16 c'est trés joli mais mes amortos ont 100000kms et j'ai peur qu'avec le fort débattement du a leur usure ça touche les ailes. pour l'instant du 10 suffira et quand je mettrerai des pss9, je passerais sur du 16.

donc les etriers qui touchent avec mes jantes CS c'est normal.

Posté(e)
comment_254255

Avec du 16, t'inquiètes pas, les pneus ne viendront pas lécher le passage de roue. Avec du 17,5 et rabaissé de 25mm, ça ne touche pas.

Et oui malheureusement, les jantes du CS avec leur branches "quasi droites" sont un handicap pour ceux qui veulent monter un kit gros freins sur leur ///M :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_254256

le chef d'atelier doit commander les elargisseurs lundi matin.

je vois ça avec lui pour du 16(j'aurais la même config que toi jnsn78, sans le rabaissement) :nickel:

Posté(e)
comment_254258

moi avec mon ex M3 avec mes jantes CSL en 8,5/19 d'origine sa passer impeccable et même avec mes jantes en 18 d'origne sa passer juste sur route mais sa arriver a effleurer sur circuit la jantes voila pour moi

Posté(e)
  • Auteur
comment_254265

les cs c'est 8x19 donc moins de déport et les 18 d'origine sont bombées au niveau des branches.

merci pour vos commentaires :nickel:

Posté(e)
comment_254270
LOL, j'ai eu le même problème, il y a deux semaines à peine :nickel:

Donc j'ai été obligé aussi de passer par la case "cales" (comme dit Max, le 16 c'est nickel :wink: )

ta monté des freins Jerome?

ps-tu vient ce we?

Posté(e)
comment_254271
moi avec mon ex M3 avec mes jantes CSL en 8,5/19 d'origine sa passer impeccable et même avec mes jantes en 18 d'origne sa passer juste sur route mais sa arriver a effleurer sur circuit la jantes voilà pour moi

Les jantes CSL font 8,5' de large au lieu de 8' pour un CS, et ont un ET différent (44 au lieu de 47) d'où une distance "aux branches" différentes par rapport au moyeu. Cela laisse plus de 6mm de marge pour laisser passer un étrier d'un kit gros frein sur une ///M équipée de jantes CSL :nickel:

Posté(e)
comment_254280

ta monté des freins Jerome?

ps-tu vient ce we?

PS: Max..... Après de longs palabres encore ce soir, ca serait plutôt nan, mais bon, ça n'est qu'à 6 heures de Paris... Et puis si cette "fucking" météo ne prévoyait un "fucking" temps :love: