Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254241 tout est dans le titre! je me suis décidé a investir dans un kit gros frein de marque xyz en 355mmx32 6 pistons (les même que ceux du forum qui ont acheté ce kit). ce matin je part a 250kms de chez moi pour les faire monter(y'a pas de vendeur-poseur par chez moi) jusque la tout va bien, perçage des bols pour le centreur,changement des durites,purge complete et au moment du remontage des jantes, LE DRAME les jantes ne passent pas!!!!!!!!!!! les etriers frottent dans l'intérieure de la jantes!! donc plan B, mise en place d'un elargisseur de voix de 5mm avec des goujons et toujours pas bon!! ça léche trés légérement l'étrier!!!) bilan de l'opération le boss me prete une voiture pour que je puisse rentrer chez moi, voiture immobilisée en attendant de recevoir des élargisseurs de 10mm. pour ceux qui ne me connaissent pas (et y'en a un paquet!) j'ai mis des jantes de CS en 8x19 a l'avant ET46 et a priori vu les photos de certains comme cracker63 et autres ils n'ont pas eu de souci avec leur jantes!(même certain ont des jantes de 18 et ça passe! je me demande si il n'y aurait pas eu une erreur de taille du bol et de l'entretoise qui déporterait plus vers l'exterieur l'etrier ou autre? merci de m'éclairer car même si les élargisseur donneront un look un peut plus sympa a ma M , je ne donne pas une espérence de vie trés importante a mes roulements avant.
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254242 Salut, bmiste avec des evo a mis ce kit donc tkt pas ca ira! perso avec du BMW performance comme etrier et des jantes cs j'ai mi du 16mm (du 12 irai) et no soucy
Posté(e) le 9 octobre 200915 a Auteur comment_254244 les jantes evo ont les branches plus arrondies que celle de CS c'est ce qui explique que ça passe. donc MAX si tu enléve tes elargisseurs ça passe plus?
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254248 ouai ca passe plus. je te conseil du 16mm, ca arrive nikel a fleur d'aile (ss depasé)
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254250 LOL, j'ai eu le même problème, il y a deux semaines à peine Donc j'ai été obligé aussi de passer par la case "cales" (comme dit Max, le 16 c'est nickel )
Posté(e) le 9 octobre 200915 a Auteur comment_254252 16 c'est trés joli mais mes amortos ont 100000kms et j'ai peur qu'avec le fort débattement du a leur usure ça touche les ailes. pour l'instant du 10 suffira et quand je mettrerai des pss9, je passerais sur du 16. donc les etriers qui touchent avec mes jantes CS c'est normal.
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254255 Avec du 16, t'inquiètes pas, les pneus ne viendront pas lécher le passage de roue. Avec du 17,5 et rabaissé de 25mm, ça ne touche pas. Et oui malheureusement, les jantes du CS avec leur branches "quasi droites" sont un handicap pour ceux qui veulent monter un kit gros freins sur leur ///M
Posté(e) le 9 octobre 200915 a Auteur comment_254256 le chef d'atelier doit commander les elargisseurs lundi matin. je vois ça avec lui pour du 16(j'aurais la même config que toi jnsn78, sans le rabaissement)
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254258 moi avec mon ex M3 avec mes jantes CSL en 8,5/19 d'origine sa passer impeccable et même avec mes jantes en 18 d'origne sa passer juste sur route mais sa arriver a effleurer sur circuit la jantes voila pour moi
Posté(e) le 9 octobre 200915 a Auteur comment_254265 les cs c'est 8x19 donc moins de déport et les 18 d'origine sont bombées au niveau des branches. merci pour vos commentaires
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254270 LOL, j'ai eu le même problème, il y a deux semaines à peine Donc j'ai été obligé aussi de passer par la case "cales" (comme dit Max, le 16 c'est nickel ) ta monté des freins Jerome? ps-tu vient ce we?
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254271 moi avec mon ex M3 avec mes jantes CSL en 8,5/19 d'origine sa passer impeccable et même avec mes jantes en 18 d'origne sa passer juste sur route mais sa arriver a effleurer sur circuit la jantes voilà pour moi Les jantes CSL font 8,5' de large au lieu de 8' pour un CS, et ont un ET différent (44 au lieu de 47) d'où une distance "aux branches" différentes par rapport au moyeu. Cela laisse plus de 6mm de marge pour laisser passer un étrier d'un kit gros frein sur une ///M équipée de jantes CSL
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254278 rhooooo l'autre, comment il fait mine il a pas vu mon post
Posté(e) le 9 octobre 200915 a comment_254280 ta monté des freins Jerome? ps-tu vient ce we? PS: Max..... Après de longs palabres encore ce soir, ca serait plutôt nan, mais bon, ça n'est qu'à 6 heures de Paris... Et puis si cette "fucking" météo ne prévoyait un "fucking" temps
Posté(e) le 11 octobre 200915 a comment_254502 Va falloir que tu me fasses tester ce kit Jnsn Quand tu veux
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