Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Indicateur de maintenance M3 E36 3.2

damien_pouessel

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une BMW M3 3.2 de octobre 1996.

L'ancien propriètaire est mecano et faisait l'entretien lui même (vidange entre autre).

La vidange a été faite à 146000 km. Quand j'ai acheté le véhicule (1/10/2009), il avait 146900 et il restait uniquement 3 voyants verts (ou peut etre 4) à l'indicateur de maintenance. Depuis j'ai fait 1000km et il ne reste plus qu'un voyant vert.

Je n'ai pas l'impression d'avoir malmené la voiture. Un peu tiré dedans pour la tester mais vraiment rien d'incroyable.

Qu'en pensez vous? Est ce que vous voyez une explication? Est ce qu'il y a des défauts connus sur ce type d'indicateur.

Merci pour vos réponses. N'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas clair.

Damien

La premiére question : mrci de te présenter c'est obligatoire sur le fofo :nickel:

ça permets de mieux nous connaître avant de parler chiffon et mécanique :wink:

Désolé je ne connaissais pas le protocole.

Je m'appelle Damien et je suis passionné par les M3 depuis très longtemps et je viens enfin de réaliser mon reve en acquérant un M3 E36 3.2 bleu estoril de 1996.

Désolé je ne connaissais pas le protocole.

Je m'appelle Damien et je suis passionné par les M3 depuis très longtemps et je viens enfin de réaliser mon reve en acquérant un M3 E36 3.2 bleu estoril de 1996.

salut tien voila le lien pour le protocole de presentation viewtopic.php?f=14&t=11601 car c'est la case obligatoire pour respecter la charte du fofo tu suit se qui ai marquer tu remplace les croix par se qui te concerne et le tour et jouer

sur les E36, les barettes vertes s'éteignent tous les 2500 km soit 12500 km pour les 5 barettes, quel que soit le mode de conduite à la différence des E46 qui tiennent compte du style de conduite pour calculer l'intervalle des révisions.

OK mais pour ma part c'est plutot tous les 500kms (avec le peu de recul que j'ai). Plutot bizarre non?

Est ce que le problème peut venir d'une mauvaise manip dans la remise à 0 de l'indicateur de maintenance?

OK mais pour ma part c'est plutot tous les 500kms (avec le peu de recul que j'ai). Plutot bizarre non?

Est ce que le problème peut venir d'une mauvaise manip dans la remise à 0 de l'indicateur de maintenance?

possible, tu peux faire une RAZ et recontroler la durée kilométrique d'une barette avec un controleur d'entretien

post-106-12832249160451_thumb.jpg

Merci pour le conseil. Par contre je ne dispose pas de cet appareil et ca m'embete de dépenser 60 euros. Les garages dispose de ce type d'équipement en général?

De plus petite info qui peut vous mettre sur une piste, le temoin avec l'horloge est allumé (pas reseté lors de la dernière remise à zero). La remise à 0 était peut etre faite que partiellement ce qui expliquerait le problème?...

Merci pour le conseil. Par contre je ne dispose pas de cet appareil et ca m'embete de dépenser 60 €uros. Les garages dispose de ce type d'équipement en général?

De plus petite info qui peut vous mettre sur une piste, le temoin avec l'horloge est allumé (pas reseté lors de la dernière remise à zero). La remise à 0 était peut etre faite que partiellement ce qui expliquerait le problème?...

l'horloge correspond à la purge du liquide de freins tous les 2 ans. Donc pas de rapport avec les 2500 km/ barette.

Les 60 euros sont vite rentabilisés quand tu fais toi mėme la vidange car chez fast electrik la castrol tws 10-60 est à 12 euros le litre contre 25 chez BMW donc le contrôleur est rentabilisé dès la première vidange

• Créer...