Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_254505

CA Y EST !!! J'AI MA ///M !!!

Je vous fais un petit résumé. :lol:

Comme vous le savez, je suis a la recherche d'une ///M3 depuis quelques mois maintenant.

J'etais sur un deal pour une 3l Jaune Dakar mais on m'a trainé de coup de fil e, coup de fil et rien n'y faisant j'ai laché l'affaire.

Il y a 3 semaine je suis monté 2 semaines en vacances sur Paris.

Je n'avais pas forcément pensé me concentré sur ma recherche pendant mon séjour, Mais le hasard m'a mis sur la route d'une ///M plutot sympathique.

Sympathique a 2-3 details près.

-1 : Une 3l Bleue ESTORIL :lol:

-2 : Carnet pas a jour.

Je decide malgré tout d'aller voir le vendeur.

La rencontre se passe bien, j'essaie la voiture. Verdict elle tourne comme une horloge et elle a du caractère.

Le moteur a été reprogrammé par Delage et il dépote !

La belle est chaussée de jante sorties de la série e92 .. Et ca lui va plutot bien. :wink:

L'essai ayant été plutot positif, on rentre chez lui. Abordons les détails !

1éré question de taille : Pourquoi est elle Bleue Estoril ?!

Et la réponse ne se fait pas attendre : la voiture a cartonné il y a quelques années.

Le precedent propriétaire, qui etait Garagiste a cartonné sa ///M et ne l'a pas déclaré. Il l'a ramenée a son garage, l'a complètement démontée et a racheté une caisse vide de 3.2l dans laquelle il a remonté son 3l. Ok pour la couleur. Le travail a été très bien fait et la voiture est nickel.

Son histoire ne m'arrête pas, pensez vous, une caisse qui a du caractère ! :love:

après un temps de reflexion, on qu'une vie il faut saisir l'occasion! Sur cette pensée, je rapelle le vendeur et confirme que je la prends. Il la fait passer au CT avec succès. Mais le flector et endommagé et le pont arrière est a surveiller sans plus d'urgence.

Vendredi 2/10 : Ca y est j'ai la clé en main ! :lol:

Le lendemain je vais la faire controler a un garage car elle vibre un peu a 60km/h.

La voiture monte sur le pont, on passe dessous : en effet le flector tire la tronche mais il n'est pas urgent de le remplacer, l'etancheité du pont arrière est a verifier mais rien de grave d'apres le garagiste. On sort la tester.

Verdict, pile a 60 elle vibre, en dessous et au dessus plus de vibrations.

Il attaque fort dans un rond point, le pont arrière grogne un peu. Le mecano m'évoque les soudures de pont mais d'apres lui si ca venait des soudure le bruit serait bien plus fort. En revanche il me conseille de vidanger le pont arrière dès que je peux.

A la fin de notre petit tour il me demande l'age du moteur, je lui repond que le bloc va sur ses 16 ans. La il me regarde surpris et me repond que mon moteur "pète la santé". Ca fait plaisir a entendre ! :lol:

Voila mon séjour a Paris se termine et je comptais prendre le bateau pour la Corse lundi suivant, le 5/10.

Le sort en a décidé autrement, la veille de prendre le bateau je suis parti accompagner une amie. Et au moment de rentrer dans une résidence, un motard est venu refaire tout l'avant de la belle. :lol:

Le motard a rien eu heureusement. Mais comme je tournais sur ma gauche pour rentrer ma voiture empiétait sur la voie de gauche au moment du choc : 100% des torts pour ma pomme. :lol:

Verdict :

Bouclier arraché, calandre foutue, capot plié, bloc phare gauche explosé .... Heureusement la mécanique a pas pris, on voit même le ventilo en plastique intact derrière la calandre explosée.

Je suis rentré en avion. Ma ///M est restée en région parisienne, le père d'un ami l'a prise en charge. D'ici 1 mois, 1 mois et demi je devrais la récupérer.

Petit coup de chance dans cette histoire : jusqu'au 15 octobre les voiture d'Occasion conservent l'ancient format de plaque. Mon bébé aura un vrai bon vieux gros 2A :lol:

Patriotisme Corse oblige :love:

Une petite photo de la belle (avant carton off course :nickel: )

img-254505-1-dscn0211132d69e.jpg

Posté(e)
comment_254519

Gaffe !

A ta place je la revendrais car une caisse à problèmes n'engendre que des problèmes... :love:

J'en avais une comme ça... elle bouffait les cyclistes :nickel:

J'ai le permis depuis 1982 (soit presque 30 années) et je n'ai jamais cartonné même pas un petit acrochage fautif.

Avec cette caisse d'enfer je me suis pris 2 cyclistes en 3 mois d'intervalles sans avoir compris comment cela c'est passé (et les 2 à l'hosto)... et en me renseignant un peu +, l'ancien propriétaire avait eu aussi des soucis avec des cyclistes. :wink:

Je ne suis pas de nature parano ou autre, mais cette caisse je l'ai revendu pour pièce en y perdant pas mal de sousous. :love:

Posté(e)
  • Auteur
comment_254522

D'après une amie, c'est parce que je l'ai eue un Vendredi. :love:

Elle a cartonné sa twingo un vendredi, elle l'a faite réparée elle l'a récup' un vendredi ... On lui a explosé le coffre quelques temps après. Elle a re-réparé ... récup un vendredi : re-cartonnée :love:

La fois suivante elle l'a reprise un jeudi .. et ca va depuis. :nickel:

Bref, minute superstition mise de coté, je suis plutot carthésien de nature, alors je vais pas revendre titine pour un motard du Dimanche. Mais je serais plus prudent en ville maintenant :wink:

Posté(e)
comment_254524

:wink:

Moi non plus je ne suis pas supersticieux, mais en 30 ans de conduite auto sans accidents, j'ai commencé à me poser des questions... surtout que j'ai du expliquer aux flics que je ne savais pas ce qui c'était passé... et là, ils m'ont répondu "c'est grave ça monsieur"... :nickel:

Depuis que j'ai revendu cette saloperie en 1994, je n'ai plus eu de problème, mais comme tu viens de le dire... je fais 2 fois plus attention maintenant. :love:

Posté(e)
comment_254527
:wink:

Moi non plus je ne suis pas supersticieux, mais en 30 ans de conduite auto sans accidents, j'ai commencé à me poser des questions... surtout que j'ai du expliquer aux flics que je ne savais pas ce qui c'était passé... et là, ils m'ont répondu "c'est grave ça monsieur"... :nickel:

Depuis que j'ai revendu cette saloperie en 1994, je n'ai plus eu de problème, mais comme tu viens de le dire... je fais 2 fois plus attention maintenant. :lol:

Persia, y'a Mr BANA qui t'attend ! :love::love:

post-1640-12832249492517_thumb.jpg

Posté(e)
comment_254586

Et bien maintenant, tout ce qu'on peut te souhaiter c'est que tes ennuies s'arrêtent à la région Parisenne, et qu'une fois arrivée sur l'ïle de Beauté, la vie suive son cours pésiblement !! :goodlove:

Posté(e)
  • Auteur
comment_254919

Espérons oui ! :mrgreen:

J'ai recu un coup de fil hier, j'en ai pour environ 2500 euros de réparations si je prend du neuf, ca peut tomber a environ 2000 si c'est des pièces d'occase. Bon behh elle m'aura couté plus cher que prévu titine.

Elle devrait etre prête avant la fin du mois. Dès qu'elle sera a bon port je vous ferai un photoshoot en bonne et due forme. :goodlove:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_262839

Salut la compagnie ! :ptdr:

Ca y est titine est prête !! je monte la récupérer Jeudi sur Paris :nickel:

Normalement je la récupère vendredi ou samedi ... j'vais essayer samedi .. pas que je sois superstitieux, mais je la dernière fois je l'ai eu un vendredi et j'ai bugné un motard ... on va pas tenter le diable 2 fois :ptdr:

Je met la bestiole dans le bateau lundi prochain, dès qu'elle sera a la maison je lui ferai un photoshoot comme il se doit. :ptdr:

Posté(e)
comment_264052

Super une nouvelle M/// en Corse, tant mieux on en voit pas beaucoup quand même! :eek:

Pour la petite histoire, moi quand j'ai ramené ma M/// d'Italie la peinture était nickel, j'ai pris le bateau, et paf un coup de portière dans l'aile arrière gauche , j'était trop "vénère" :hip: .

Posté(e)
  • Auteur
comment_265038

Salut les gars !

Ca y est, Josianne (Oui finalement elle s'apelle Josianne :wink: ) est bien arrivée saine et sauve en terre Corse :mrgreen:

Elle m'a fait des sienne sur la route, a 20 bornes de Lyon, la vitre conducteur s'est bloquée en bas .. Resultat 20 bornes d'autoroute vitre baissée et 2h00 chez BMW Lyon (Qui on pris ma voiture en charge tres vite alors que l'atelier etait complet ! Grand merci a eux !)

Je vous met quelques photos :

img-265038-1-img1243yo.jpg

En region parisienne la veille de prendre la route.

img-265038-2-img1245xr.jpg

A Lyon, chez BMW. On voit la vitre baissée ! :mrgreen:

img-265038-3-img1253s.jpg

Arrivée a bon port !

Posté(e)
comment_265067

Nickel !! On est content pour toi ! :wink:

Dis-moi c'est la photo, ou on dirait que les haricots sont de traviol !

NIko

Posté(e)
  • Auteur
comment_265105

Merci :|

Ah oai on dirait que les haricots sont de travers sur les photo :shock:

Je vais jeter un oeil de suite ...

Ah oai mon haricot louche ! J'ai redressé ... Mais autant celui coté conducteur bouge pas, autant celui coté passage a un peu de jeu ... C'est ce qui m'a permis de le redresser d'ailleurs, mais il va surement remonter avec les vibrations quand elle va rouler ... Je regarderai ca de plus près demain.

Quelle caractérielle c'te Josianne ! :love: