Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_254694

Nouveau ici, j'ai connu l'existence de ce forum depuis peu en fait. Je suis fan des BMW depuis toujours, et bien sûr les M de préférence. J'étais parti pour une M3 E36, mais l'envie d'un coupé M était plus forte, malgré certains avis dissuasifs. J'ai trouvé un des derniers S54, couleur noire, et je regrette pas. Moteur de la E46, et DSC, qui différencie des autres Z3M.

Enfin inutile de vous convaincre qu'un 3.2l M c'est de la bombe, vous connaissez. :goodlove:

Présentation du membre :

Pseudo : chonps77

Prénom : clément

Age : 27 ans

Lieu de résidence : 77

Emploi : immobilier

Loisirs, passions :

Site web :

Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : Z3 M coupe S54

Année modèle : 2001

Puissance : 325 cv

Coloris : noir

Options BMW :

-

-

Modifications apportées :

- combinés filetés H&R

- élargisseurs de 16 mm à l'avant et 20 mm à l'arrière.

Modifications envisagées :

- KAD qui sera monté dans 2 semaines.

- ligne complète inox sur mesure, reprog qui va avec.

- éventuellement un pont court, et d'autres choses si les finances le permettent.

Photos du véhicule : Ca arrivera.

xxxxxxxxx

Divers / Observations :

-

-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- google, en cherchant des infos sur les S54.

Posté(e)
  • Auteur
comment_254755

Merci à tous.

Je vais essayer de poster le peu de photos que j'ai. Au pire j'en ferai quand j'irai chez Carbone M pour mon KAD le 25.

Posté(e)
  • Auteur
comment_254792

Une dernière : c'est des photos de l'ancien propriétaire (achat en belgique). Depuis il y a juste des élargisseurs à l'avant et l'arrière.

post-8275-12832249657312_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_254962

Merci.

C'est ce que je compte faire. Maintenant ça nécessite de décaler le rupteur au même niveau que les E46, car moi je coupe à 7600 trs (Pmax à 7400 trs).

Mais avant de faire ça, je vais poser un KAD, et un peu plus tard une ligne inox (est-ce que c'est nécessaire d'aller jusqu'au collecteur ?), et après tout ça je ferai la reprog pour bien gérer tout ça.

Je pense pas être irréaliste en visant les 350 / 360ch.

J'ai parcouru quelques rubriques, et j'ai vu des E46 de 380ch :goodlove: , avec à peu près les mêmes modifications.

Posté(e)
comment_255082

Bienvenue à toi et ta Z:motorsport: sur le forum! :nickel8:

380ch, c'est pour les mytho!

Un :nickel: c'est déjà bien poussé d'orignine, c'est donc dur de trouver plus.

Néanmoins quelques améliorations qui vont dans le bon sens, c'est toujours bien! :malade:

Posté(e)
  • Auteur
comment_255114

Je sais que sur les E36, c'est plus difficile de gagner des chevaux. Après, les 380ch que j'ai vus, c'était sur banc (une CSL, et une "normale"). Après peut-être qu'ils sont optimistes, je sais pas.

Mais bon, avec 350ch je serai déjà content, d'autant que sur un Z3, ce sera largement suffisant.

Posté(e)
comment_255265

bienvenue!

très joli ton Z3M! vivement la petite préparation, ça devrait être sympa bien libéré :nickel:

Créer un compte ou se connecter pour commenter