fresch9 Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonjour tout le monde, J'ai une M3 E46 année 2003, 144000km. Le carnet d'entretien est à jour. Bref, ce matin, je démarre sans problème la bête. Pas de soucis. Comme d'habitute, la voiture broute un peu sur une centaine de mètre. C'est normal à froid. Sauf que, j'ai du fortement accélérer à froid sur 500m pour éviter un obstacle. Les voyants lumineux du compte tour étaient encore tous allumés. Normal, car je venais de démarrer. La voiture a accéléré normalement jusqu'à 4000 tr/mm (je sais, il ne faut pas le faire à froid mais je n'avais pas le choix). Puis , d'un coup, le moteur a commencé à tousser un peu, la voiture avait du mal à accélerer et le voyant check engine s'est allumé. Stupeur !! J'ai cru avoir grillé le moteur !! Même si la voiture continuais à rouler. J'ai donc ralenti, roulé tranquillement 1 km en attendant de trouver une place pour m'arrêter avec le voyant moteur ou check engine allumé, et .. oh miracle , la voiture a recommencé à se comporter nomalement et le voyant check engine s'est éteind. Comme si le rechauffement du moteur avait suffit à remettre la voiture en ordre de marche. J'ai ensuite roulé 30km, sans aucun problème apparent. D'après vous, que s'était-il passé ? Comment se fait-il que le moteur s'est remis en ordre de marche tout seul ? Merci !
cedrick Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 bonjour je pense que sa na pas du lui plaire a ta voiture d'avoir accélère a froid et quel a couper tout simplement,car j'avais entendu que quand la voiture était froide et que l'on abuser un peu elle se couper normalement le moteur coupe avant que l on aille dans les carré jaune qui sont encore allumer mais moi perso je n ai jamais tenter d accélère a froid donc je peu pas l'affirmai de toute manière elle a du le garder en dèfo si tu la passe a la valise tu va certainement le voir ressortir ton defo
Gilles_M3.00 Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonjour viewforum.php?f=14
fresch9 Posté(e) le 14 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Gilles_M3: J'ai pas compris. Je dois créer une fiche de présentation ? Si c'est cela je viens de la faire.
Messages recommandés