fox76 Posté(e) le 19 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 J'aimerais avoir quelques confirmations s'il vous plaît...D'après ce que j'ai lu, sur nos M3 3.2 il n'y a pas de prise OBD-II dans l'habitacle mais seulement des prises rondes dans le compartiment moteur : est-ce bien çà ? Au niveau de ces prises, j'ai vu qu'il y en avait 3 cotés conducteur et 1 côté passager : pourriez-vous me dire à quoi correspond chacune d'elle ? Du fait de l'absence de prise OBD dans l'habitacle, il n'est pas possible d'effectuer du monitoring en roulant ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 20 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 ça dépends ce que tu entends par du "monitoring" soit plus précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox76 Posté(e) le 20 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2009 ça dépends ce que tu entends par du "monitoring" soit plus précis J'entends par là de pouvoir capturer en temps réel les informations de l'ECU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 J'entends par là de pouvoir capturer en temps réel les informations de l'ECU... c'est ça être précis ça pour moi c'est de la reformulation alors dis nous quel signal tu voudrai avoir en temps réel et on te dira comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox76 Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 J'aimerais savoir si on peut effectuer des logs (en 3ème ou 4ème par exemple) et capturer plusieurs signaux (AFR, température des gaz d'échappement, du liquide de refroidissement, de l'admission, fueling, etc.....)....mais je suis pas un spécialiste de la question... c'est plus clair comme çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 ça s'éclaircit afr , température d'échappement il te faut une sonde. pour le reste pas de soucis il suffit de repéré le brochage sur le DME et voir s'il y a une liaison avec le fiche diag et tu prends ton piquage ici (attention a la DME ça n'aime pas trop les courts circuits ) mais il n'y a pas grand interet si tu n'as rien pour exploiter ces données ormis le fait de voir comment elles évoluent si ta voiture est stock laisse tombé , branche plutôt des sondes afr et température echappement et évite les bidouilleries avec la prise diag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox76 Posté(e) le 22 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci pour les informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sniv Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Il me semble que nos M3e36 ne sont pas compatible obdII. (peut être les américaines car la loi est passé en 1996 chez eux) Pour les rpm dans l'habitacle, pour ma part je me suis branché sur la pin 8 du module cruise control (placé sous la boite à gant) Sinon l'info rpm arrive sur les modules: -slip control module (A52) pin 41 -électronique immobilizer control module (A836) pin 12 -cruise .....(A8) pin 8 -intrument cluster (A2w) pin 20 -automatic climate control modul(A115) pin 6 - et bien sur au niveau de la prise diag sur la pin 1 tout ça sort de la DME (A6000) en pin 36 par contre le signal rpm est déjà traité par le caculo donc je crois qu'il te faudra diviser la fréquence par un coéf (je ne me rappel plus.... ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Il me semble que nos M3e36 ne sont pas compatible obdII. (peut être les américaines car la loi est passé en 1996 chez eux) Pour les rpm dans l'habitacle, pour ma part je me suis branché sur la pin 8 du module cruise control (placé sous la boite à gant) Sinon l'info rpm arrive sur les modules: -slip control module (A52) pin 41 -électronique immobilizer control module (A836) pin 12 -cruise .....(A8) pin 8 -intrument cluster (A2w) pin 20 -automatic climate control modul(A115) pin 6 - et bien sur au niveau de la prise diag sur la pin 1 tout ça sort de la DME (A6000) en pin 36 par contre le signal rpm est déjà traité par le caculo donc je crois qu'il te faudra diviser la fréquence par un coéf (je ne me rappel plus.... ) A+ Merci pour ces infos, je cherchais ou me repiquer pour faire fonctionner powerdyn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sniv Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 lol, à la base c'est pour la même raison que j'ai fait mes recherches Faut que je mis remette d'ailleurs, j'ai pas terminé mes tests. Par curiosité, tu utilises quoi comme interface pour récupérer le signal ? PS: si tu utilise un enregistrement en wav, pour l'échantillonnage c'est 8bit et 44100 ou 48000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 je n'ai pas encore essayé. pour l'instant je n'ai essayé que le dyndob sur E46 avec interface elm327 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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