Aller au contenu

ANGUS'S ///M


ANGUS

Messages recommandés

as tru remarqué quelque choses a part le bruit biensure

Franchement oui la voiture est libéré elle monte plus vite dans les tours surtout après 4000 trs/mn. Maintenant dire combien de chevaux j'ai gagné, ça je le saurait jamais, il aurait fallu passer la voiture au banc avant et après modifications. Pour ce qui est du bruit avec le silencieux c'était infernal et impossible de rouler au quotidien. J'ai donc remis le silencieux d'origine et je suis même surpris parce que j'ai des meilleurs sensations avec, j'ai l'impression quelle marche mieux :nickel: et dans l'habitacle tu entends la résonance des tube en inox et ça c'est un vrai bonheur.

Le montage des collecteur a etait ou tu a du modifier quelques point.?

je pense que tu a monté des goujons d'echapp de E36.?

Alors Pépito pour tout te dire ça été comme papa dans maman hormis le faite que sur le collecteur court le sonde touchait un peu la parois et il y avait un risque que les fils se coupent a la longue. On a donc légèrement déformé la parois à cet endroit, proprement avec du matos de carrossier. Sinon pour les goujons c'est bien ceux de la E36 et ils sont bien plus long au moins 10mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie travail j'adore en plus cette ligne est magnifique :nickel: mais sinon d'ou vient'elle ???(de la personne du boncoin en saone et loire ou autre) elle me plait aussi car mon cher mitch02 a vendu la sienne :oui::P:love::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse..

sa donner quoi sinon avec les goujons d'origine a la place de se de E36..?

il y avais ti un peu de filtage, car j'ai une idée derriere la tete donc je te demande..

:nickel::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse..

sa donner quoi sinon avec les goujons d'origine a la place de se de E36..?

il y avais ti un peu de filtage, car j'ai une idée derriere la tete donc je te demande..

:nickel::love:

tu as juste un filet qui depasse voir 2 au maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as juste un filet qui depasse voir 2 au maxi

Nikel sais se que je voulez savoir,

je vais me remettre sur ma fraiseuse pour modifier certains points.. :oui::P

Merci lediscret :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel sais se que je voulez savoir,

je vais me remettre sur ma fraiseuse pour modifier certains points.. :P:P

Merci lediscret :wink:

tu peut carrement diminuer de moitié l'epaisseur des platines :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut carrement diminuer de moitié l'epaisseur des platines :love:

ta comprie se que j'aller faire :wink:

une fois bien placer dans mon mort de la fraiseuse sa va se faire pépére :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie travail j'adore en plus cette ligne est magnifique :nickel: mais sinon d'ou vient'elle ???(de la personne du boncoin en saone et loire ou autre) elle me plait aussi car mon cher mitch02 a vendu la sienne :oui::P:love::wink:

Ouais c'est ça ksimir, apcsautosport un truc dans le genre. J'suis content très bonne qualité, a part que pour l'instant j'ai pas remis les sondes lambda après cata. Le filetage est sur le coté et elles touchent. Le silencieux est magnifique mais vraiment trop bruyant, j'ai dû l'enlever. J'vais l'ouvrir pour changer l'isolant acoustique, parce que là doit y avoir un problème il absorbe absolument pas l'onde de choc, c'est comme si la voiture roulait sans. Sinon truc sympa, l'inter est en deux partie ce qui facilite le montage et garde deux tubes jusqu'au silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc pour ma part j avais le même style d échappement que toi

première chose perte de couple et puissance et surtout le bruit abusé 106db /108db

donc j 'ai regardé ce que je pouvais faire et je me suis aperçue que le diamètre interieure et de sortie été identique Ø76

et cela n est pas logique car tu peu regarder les échappement bastuck g-power ou autre les sorties sont toujours plus grosse que l interieure

donc j ai coupé au niveau des sorties et ressoudée une rondelle avec un diamètre de Ø60

voila je suis passé a 90db 94dbenv. et surtout j'ai gagner énormément de couple vue que les gaz étant freiné .....

j ai mesuré les db a 1m de l échappement et en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc pour ma part j avais le même style d échappement que toi

première chose perte de couple et puissance et surtout le bruit abusé 106db /108db

donc j 'ai regardé ce que je pouvais faire et je me suis aperçue que le diamètre interieure et de sortie été identique Ø76

et cela n est pas logique car tu peu regarder les échappement bastuck g-power ou autre les sorties sont toujours plus grosse que l interieure

donc j ai coupé au niveau des sorties et ressoudée une rondelle avec un diamètre de Ø60

voila je suis passé a 90db 94dbenv. et surtout j'ai gagner énormément de couple vue que les gaz étant freiné .....

j ai mesuré les db a 1m de l échappement et en face

T'as raison comme toi bizarrement avec la ligne complète les performances s'éfrondrent.

J'ai essayé presque toutes les combinaisons possible :

- 1 silencieux seul

- 2 cata+inter+silencieux

- 3 cata+inter+silencieux d'origine

- 4 collecteur+cata+inter+silencieux

- 5 collecteur+cata+inter+silencieux d'origine

Le pire c'est avec la config 4 et le meilleur avec la 5. Je pense que de libéré entièrement l'échappement doit demandé une grosse reprog et que la cartographie de la voiture n'est pas du tout faite pour ça.

En tout cas pour l'instant j'suis plus que satisfait, y a une grosse différence par rapport à avant et tu sens vraiment les watts en plus, au dessus de 4000trs/mn ça pousse vraiment fort. Sinon pour l'instant j'ai aussi constaté une hausse de la consommation mais c'est peut être dû au fait que je redécouvre ma ///M et que j'en profite :D;):oui: .

Si tu me dis que tu obtient 90 voir 94db en baisse de bruit c'est plus que correct, la ///M est donné à 94db sur la carte grise. Et les rondelles faut les mettre en sortie de silencieux, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ce topic , super boulot Angus :D

Superbe cette ///M pour l'avoir vue en vraie elle claque comme il faut ;) par contre les JA sont énormes déjà que les 19" c'est limite alors des 21" 8)

Au plaisir de te recroiser et de taper la discute la prochaine fois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai bien mis les rondelle avant les sorite d echappement

apres voila de tt façon des que tu met une ligne tu repro nous on moto c une obligation et genralement si tu met juste la ligne le p^lus souvent tu perd du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ce topic , super boulot Angus 8)

Superbe cette ///M pour l'avoir vue en vraie elle claque comme il faut :P par contre les JA sont énormes déjà que les 19" c'est limite alors des 21" :P

Au plaisir de te recroiser et de taper la discute la prochaine fois :P

Merci Almé, par contre ça devrait te faire plaisir depuis le semaine dernière j'ai les 19" sur la voiture à cause du contrôle technique :D;):oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut augus,

peu tu me dire la ref BMW pour les goujons de ///M E36 stp..

Merci d'avance

:D

Je sais plus trop, j'ai demandé les goujons à mon magasinier c'est des 7 par quelque chose. A vu d'oeil ils devraient être 10 ou 15mm plus long que ceux de la E46. Sur l'ETK c'est ça 07 12 9 908 199.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ma malle csl est arrivé aujourd'hui. :|:|:ptdr:

Pour info c'est une OEM et elle est en fibre.

Commandé depuis le 29 octobre 2009 j'y croyais plus, désolé pas de photo elle est direct partie chez mon carrossier sans passer par mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh put***n, c'est encore pire que Vorsteiner pour le délai mdr !!!

Grave et il a fallu ce battre en plus, au moins 10 mails de relance (merci à mon magasinier :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...