Aller au contenu

bruit metallique au demarrage


m3man91

Messages recommandés

bonjours,

je voudrais savoir si quelqu'un connait ce fameux bruit métallique au démarrage qui dur que quelque seconde comme si il tournait sans huile puis le bruit disparait assez rapidement. Que peut on faire ou est ce un signe d'usure quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

je voudrais savoir si quelqu'un connait ce fameux bruit métallique au démarrage qui dur que quelque seconde comme si il tournait sans huile puis le bruit disparait assez rapidement. Que peut on faire ou est ce un signe d'usure quelconque.

A chaud après quelques minutes de repos c'est normal. :-|

Et tant que ce n'est que quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon hier j'ai pensé a vous je vous ai pris en photo ce qui cause en général le grognement du vanos (belleville+rondelle d'appui)

Ci dessous la photo en détail des couronnes de chaine avec le système a rondelle belleville d'une M3 3L

img-258388-1-855389IMG_4166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok, merci voila quelque chose qui nous éclair en image.

et donc ce serais cette fameuse rondelle qui s'use et provoque le grognement si j'ai bien compris ?

je suppose que c'est le système coté moteur et donc qu'il faut faire la distrib pour pouvoir la changer ????

la simple dépose du vanos ne suffirait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok, bon en gros je suis coincer pour faire cela il faut de l'outillage spécifique pour pouvoir recaler les arbres et le vanos, ce n'est pas comme une distrib classique ou tu pige tous, t'enlève la courroie et tu remet ;-)

si un jour tu veux visiter paris monte avec ta caisse à outils :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau outillage il faut si tu as un 3L :

- Pige avec comparateur pour mesuré le point mort haut part le trou de bougie

- Jeu de cale avec une cale de 1.6mm

- Jeu de clé allen

- Quelque clé plate diverse + clé a pipe

- Clé dynamo avec diffèrent embout (allen , douille classique )

La manip prend environ 3h à 4h quand on a l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui effectivement je croyais qu'il fallait plus d'outils que sa pour le pomment j'ai a peut près tous.

mais pour enlever la chaine tu as fait comment??, il n'y as pas besoin de défaire un maillon?

et donc je suppose il y as aucun trou de brochage sur le bas moteur comme sur le haut??

par contre j'ai vue sur d'autre poste que la personne mesurait des angles pour tout recaler j'ai pas trop compris pourquoi.

sinon après aurais-tu des extrais du tis sur papier ou quelque chose qui indique les manip à suivre et que l'on pourrait suivre.

désoler pour toutes ses questions mais je vois que tu connais bien alors j'en profite :nickel: si cela ne te dérange pas. en plus j'ai vraiment envie de connaitre se foutu système car j'ai a peut près tout démonter sur la voiture mais j'ai pas encore démonter cette petite bête!!! (en plus la bête grogne !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ses un 3L ou 3l2 ?

point 2 BMW ne détail pas la rondelle belleville et ça plaque d'appuis sur l'etk E36 M

par contre on ma dit que ceux des M5 E39 serait les mêmes

j'ai pas pu voir de visu par moi même il faudrait en commandé 1 jeu ses pas tres cher 25€ environ sur la m5 pour voir si s'est les mêmes (j'ai fait un relevé de cote de ceux du 3L)

Moi a l'époque ( il y a 5ans ) je m'étais adressé a delage pour avoir les pièces détaché bien sur il ne détaille pas

En ce qui concerne un tuto de calage ( 3L ) j'en ai déjà fais je me rappelle plus si je l'ai posté sur ce forum ou un autre avec un pseudo différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est un 3.0L . Et oui effectivement j'ai trouver un topic ou tu as démonter entièrement le vanos, et c'est très bien fait d'ailleurs.

mais j'ai pas fait attention si il y en avait un pour remonter la chaine et le vanos.

d'ailleurs si je démonte que le vanos et que je change tous les joints qui se trouve dedans, est ce que le grognement disparaitrais ?

cela ne servirait-il pas à rien puisque cette rondelle belleville ne serait toujours pas changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...