Aller au contenu

proprio x5 ou 6m


yoz

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

d'autres retours ?

Faire attention a l’ovalisation des cylindres déjà entendu le problème plusieurs fois !!!!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, KOOMICHRIS a dit :

S63 c’est turbos c’est péché 

Oui mais tu es bien placé pour savoir que, comme le disait si bien « Étienne », « ça pousse! » 😁

…plus sérieusement, pour l’avoir essayé il y a quelques années, ça envoie, ça tourne mais ça ne freine pas longtemps avec le matos d’origine! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, loulou14 a dit :

Faire attention a l’ovalisation des cylindres déjà entendu le problème plusieurs fois !!!!

la M5 doit etre touchée aussi , alors , c'est le même bloc ...

Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

Une envie de changement @ACS3 ? 😁

il commence à etre usé le 4.8is ...

Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

S63 c’est turbos c’est péché 

pas trop le choix , le 4.8 e70 fait 5 ch de moins que mon actuel , et quite à etre emmerdé avec des turbos , je laisse le 50i et passe direct au M si il faut ...

 

Il y a 6 heures, LeoPolo a dit :

Oui mais tu es bien placé pour savoir que, comme le disait si bien « Étienne », « ça pousse! » 😁

…plus sérieusement, pour l’avoir essayé il y a quelques années, ça envoie, ça tourne mais ça ne freine pas longtemps avec le matos d’origine! 

oui , j'ai déja explorer l'etk ... gros etriers avant plein de vide ... les plaquettes sont toutes petites 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, ACS3 said:

 

pas trop le choix , le 4.8 e70 fait 5 ch de moins que mon actuel , et quite à etre emmerdé avec des turbos , je laisse le 50i et passe direct au M si il faut ...

 

 

OUI un M et possiblement fin 2013...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KOOMICHRIS a dit :

OUI un M et possiblement fin 2013...

c'est pas le même budget ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, ACS3 said:

c'est pas le même budget ...

 

oui après c'est juste des problèmes de pompes a huile sporadique, qui normalement ont été rappelé mais rien qui ne peut t'effrayer..

en tant que grand gourou de l'ETK je suis certain, que tu trouveras le modèle qui va bien avec les bons numeros de série des pièces et possiblement certain phase 1 sont déjà moins a risque.

Encore une fois fiabilisé le S63 de première génération vu ton domaine d'activité.. ca devrait pas trop te faire transpirer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 3/13/2024 at 11:39 PM, LeoPolo said:

ça envoie, ça tourne mais ça ne freine pas longtemps avec le matos d’origine!

Les freins sont très bons à l'avant avec leurs étriers fixes (certes pas pour du circuit mais pour un rythme soutenu en montagne).

A l'arrière il aurait fallu mettre le même matos car les étriers flottants n'ont pas d'endurance en descente de col soutenue. Cela couine rapidement et chauffe fort... Amélioration avec des plaquettes EBC jaunes mais pas de miracle et il faut donc composer avec un endurance assez limitée.

Disques et plaquettes aux quatre coins changés autour de 180'000 km.

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part entretien courant rigoureux et prévoir un budget conséquent en pneus et carburant (14.5 l / 100 km en moyenne).

De plus les pièces suivantes ont été changées :

  • bobines d'allumage (un jeu pour le moment, certains considèrent cela comme de l'entretien),
  • tout le merdier en plastique du circuit de vapeurs d'huile (qui ne tient pas le coup au milieu du V),
  • tout le merdier en plastique de commandes pneumatiques des turbos (qui ne tient pas le coup au milieu du V),
  • actuateur de la boite de transfert,
  • vase d'expansion du liquide de refroidissement fendu,
  • deux pare-brise.

A changer : les deux turbos qui sont en parfaite santé à l'exception de leur put***n de waste gate qui n'est plus étanche. Comme elle est intégrée au turbo (ce que je considère comme un défaut de conception vu qu'elle ne tient pas longtemps), je vais devoir remplacer des turbos sains ! C'est un gros billet à prévoir. 🙄

Globalement c'est une bonne bête 😎 qui a dépassé 220'000 km même si l'on peut regretter la mesquinerie en conception sur quelques points.

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/14/2024 at 6:10 AM, ACS3 said:

gros etriers avant plein de vide ... les plaquettes sont toutes petites 

Sur X5M ou X6M E7x?

On ne doit parler du même véhicule car les plaquettes avant sont plutôt grosses tout comme les étriers fixes.

Je confirme que le freinage avant est excellent. Le problème se trouve plutôt à l'arrière.

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, z3m a dit :
  • tout le merdier en plastique du circuit de vapeurs d'huile (qui ne tient pas le coup au milieu du V)
  • vase d'expansion du liquide de refroidissement fendu,

dingue , deux truc déjà récurant sur les E53 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que mettre des tubes en plastique de qualité moyenne au milieu du V est un défaut de conception.

Ils ne supportent évidemment pas la chaleur.

Phénomène aggravé par les turbos et collecteurs d'échappement au milieu du V.

J'aurais préféré avoir un bon vieux S85 atmosphérique comme on en fait plus ! 🤠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, z3m a dit :

Sur X5M ou X6M E7x?

On ne doit parler du même véhicule car les plaquettes avant sont plutôt grosses tout comme les étriers fixes.

Je confirme que le freinage avant est excellent. Le problème se trouve plutôt à l'arrière.

je persiste

X5M E70

bzii.png

M5 F10 ...

d6rj.png

d'ailleurs , les plaquettes 

M5 F10 ( 181cm2 d'encombrement ) 

thumb (2).jpg

X5M e70 environ 153cm2

 

thumb (1).jpg

et à titre de comparaison le X5E53 4.8is avec ses antiques 2 pistons flottant exactement pareil que le E70 ... 153cm2 

thumb.jpg

  • J'aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout petit les plaquettes.. sur le E70..

déjà une f10 ca freine pas alors ca

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est tout petit les plaquettes.. sur le E70..

déjà une f10 ca freine pas alors ca

Yes, c’est le souvenir que j’en ai… 3 gros freinages et hop, fini, plus rien! 😰

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, ACS3 said:

je persiste

Merci, je n'ai pas mieux mais le calcul de surface est très approximatif car il prend en compte deux dimensions hors tout et non celles de la surface de friction, qui par ailleurs n'est pas rectangulaire, ce qui défavorises les plus carrées ou rondes (donc ici celles du E70.)

Vous devez être habitués à des (bonnes) Porsche ou mieux car je les trouve pour ma part assez grosses sur le X5M à l'avant et en suis satisfait en performance (contrairement aux arrière) et longévité. Ce fut il me semble le retour de BMW aux étriers fixes :

 

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, z3m a dit :

Merci, je n'ai pas mieux mais le calcul de surface est très approximatif car il prend en compte deux dimensions hors tout et non celles de la surface de friction, qui par ailleurs n'est pas rectangulaire, ce qui défavorises les plus carrées ou rondes (donc ici celles du E70.)

Vous devez être habitués à des (bonnes) Porsche ou mieux car je les trouve pour ma part assez grosses sur le X5M à l'avant et en suis satisfait en performance (contrairement aux arrière) et longévité. Ce fut il me semble le retour de BMW aux étriers fixes :

 

je suis super satisfait du freinage de mon E53 , qui en usage route fait trés bien le travail pour 360ch ... ( la taille des disque y est pour beaucoup ) 

ce qui m'inquiete sur le M c'est que justement c'est quasi pareil mais pour 200ch de plus .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, ACS3 said:

je suis super satisfait du freinage de mon E53 , qui en usage route fait trés bien le travail pour 360ch ... ( la taille des disque y est pour beaucoup ) 

ce qui m'inquiete sur le M c'est que justement c'est quasi pareil mais pour 200ch de plus .

j'ai pas eu de 4.8is mais les relances du S63 c'est quelques choses t'es vite reparti en reprise, a haute vitesse++ le freins acier.... trois freinages de salop(vitesse ++(avec le pack experience M part exemple) a 80), c'est fini.. disques voilés (et y sont pas donnés sur F10) ca doit pas être moins cher sur E70....

Maintenant j'anticipe a mort avec mes disques plaquettes neufs.

Quand tu vas pas trop vite ca le fait pas; et la M2 qui va moins vite(pack exp M pareil tout de même) et qui est moins lourde avec les même disques ca le fait pas non plus, je pense c'est la combinaison vitesse / Poids, donc le X5 je sais pas comment ca va vite mais le poids en plus.. doit pas aider.

Ma conclusion faut bien bien les faires refroidir après une grosse sollicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...