Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_257220

je recherche un silencieux qui fasse la même sonorité que celui d'origine c'est a dire très métallique mais en plus amplifier et du coup aussi plus léger

s'il vous plait merci de m'aider dans mes recherche de bande son et des photos

PS: sur mon ancienne j'avais un eisenmann stage 3 donc je connais le son et je préfère celui d 'origine en plus amplifier

merci de vos recherches et connaissances

• Réponses 48
  • Vues 4,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_257250
je recherche un silencieux qui fasse la même sonorité que celui d'origine c'est a dire très métallique mais en plus amplifier et du coup aussi plus léger

s'il vous plait merci de m'aider dans mes recherche de bande son et des photos

PS: sur mon ancienne j'avais un eisenmann stage 3 donc je connais le son et je préfère celui d 'origine en plus amplifier

merci de vos recherches et connaissances

alors la ça va être très compliqué car c'est aussi ce que je recherche en vain :wink:

je vais peut-être opté pour vider celui d'origine afin de voir le bruit du silencieux

:mad: attention là faut savoir souder l'inox :up:

qui ne tente rien n'a rien :up:

Posté(e)
  • Auteur
comment_257360

Ok fais le test et fais nous écouter le son que l on voit ce que cela donne merci

Posté(e)
comment_257375

moi j'ai :up: le son est pas super fort mais plus fort que l'origine et indentique en pleine accelle, pas encore fait de video. si tu a un supersprint race ou race light weight je suis preneur :up:

Posté(e)
  • Auteur
comment_257398

fais nous une petite vidéo olivier pour voir ce que sa donne

Posté(e)
comment_257558

tien j'avais trouvé ça un jour ailleurs! :up:

post-3596-12832252413254_thumb.jpg

post-3596-12832252414201_thumb.jpg

j'aime pas trop ce son métalique!! je préfère un son comme il y avait sur le bon vieux 6 cylindre 325I E30 :up:

Posté(e)
  • Auteur
comment_257562

cool stef et une bande son? fais en une d'olivier svp

Posté(e)
comment_257567
cool stef et une bande son? fais en une d'olivier svp

c'est con il est venu dimanche pendant que je montai un KAD sur un Z3M S54, on aurai pu la faire là! :up:

Posté(e)
comment_257582

attend 10 mn elle arrive en + on entend bien et c'est peut être ce que tu attend! :up:

Posté(e)
comment_257586

Roule en Version "sans silencieux" la au moins plus de souci de savoir t'elle ou t'elle echapp fait un bruit métallique.. :D:mad:

J'ai eu un Scorpion sur mon ex E46,le bruit etait tres sourd...

actuellement j'ai un eseinmann St3.. sais encore autre chose niveau sonoritée que le Scorpion. :(

sais sur il doit bien avoir des silencieux qui on une sonoritée extremement métallique comme a l'origine... :wink:

mais faux trouver le bon model se qui n'est pas gagné.

Bonne recherche

Posté(e)
  • Auteur
comment_257742

très jolie son on entend très bien je vais voir avec un pote si il peut me faire sa .

impec ta video :D

et cache tes plaques

Posté(e)
comment_257744

pas grave pour les plaque elle degage dans quelques jours :mad:

Moi je cherche un supersrint lightweight ou race normal si tu connait quelqu'un on sais jamais... :D

Posté(e)
comment_257761

Trés jolie le bruit mais tu a fait quoi éxactement ? tu a juste enlévé la laine dans un silencieux origine m3 ?

Posté(e)
comment_257764

nan :mad: c'est le silencieu sur la photo c'est pas celui d'origine,ya aussi le x pipe sans resonateur, mais moi jveu un supersprint pour avoir plus de bruit si quelqu'un veut ce silencieux en echange aucun souci :D

Posté(e)
comment_257777

normalement c'est un wiesman! je dit ca car c'est pas moi qu'il la monté et c'est ce que le vendeur m'avait dit...

Posté(e)
comment_257821
normalement c'est un wiesman! je dit ca car c'est pas moi qu'il la monté et c'est ce que le vendeur m'avait dit...

Si c'est un MST Wiesmann c'est marqué les sur le dessus des embouts d'echappement :D

Posté(e)
comment_257836

excellent sujet, moi aussi je fais partie des rares personnes qui recherchent à amplifier ce bruit metallique et non pas à le supprimer . Apparemment pour celles et ceux qui adorent le bruit d'origine mais veulent amplifier le cote mettalique il faut surtout travailler sur le collecteur et la section 1 et 2 et pas sur le silencieux..

En parcourant les sites américains où il y a tout de même plus d'infos (et ou les gens font un peu ce qu'ils veulent comme modifications j'ai l'impression) j'ai trouve plusieurs posts ou parait-il que le meilleur moyen est:

a) changer la section 1 pour un tube S-pipe sans resonnateur (Supersprint par exemple) ou encore et apparemment c'est possible enlever le resonnateur sur le tube d'origine

:D changer la section 2 pour un tube X-pipe sans resonnateur (Supersprint aussi)

c) le meilleur moyen c'est parait-il (selon la majorité des posts vus) c'est de changer le collecteur et de rouler sans cata (et ne changeant rien d'autre à la voiture).

toutes ces config vont renforcer le coté metallique de la voiture et ce independamment du silencieux arriere utilisé apparemment ... il s'agis même de laisser

l'origine pour que le bruit sois pas trop fort ..

pour ma part j'ai juste un eisenmann race pour l'instant mais je pense rajouter le X-pipe de supersprint (version sans resonnateur).. pour que ca fasse un beau bruit metallique ( ou de casserole dirons certains :mad: )