Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_257841

Pour les deux propriétaire d'Eisenmann Race du topic, et en complément du post à son sujet, avec le recul, comment jugez-vous ce produit? Le son est-il très élevé comme sur le SS Race Lightweight, ou plus contenu? En roulant à allure modérée, on ne risque pas trop de soucis en cas de passage à proximité d'un contrôle ou de se faire excessivement remarquer en circulation urbaine?

• Réponses 48
  • Vues 4,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_257873
Pour les deux propriétaire d'Eisenmann Race du topic, et en complément du post à son sujet, avec le recul, comment jugez-vous ce produit? Le son est-il très élevé comme sur le SS Race Lightweight, ou plus contenu? En roulant à allure modérée, on ne risque pas trop de soucis en cas de passage à proximité d'un contrôle ou de se faire excessivement remarquer en circulation urbaine?

Pour le race eisenmann, je peux malheureusement pas comparer face à un SS race lightweight car jamais pu entendre de mes propres oreilles. Après sur youtube je me base pas trop la dessus.

Par contre je trouve que tu peux rouler sans probleme assez discretement si t'appuie pas il y a aucun soucis. Et pour avoir eu un stage I eisenmann avant (version sport homologue) il n'y a pas lieu a hesiter selon moi, faut prendre le race directement et de plus pas plus de resonnances à l'interieur que le stage I.

Selon eisenmann et les contacts que j'ai eu la-bas le race est de 2 à 6 db plus fort que l'origine.

Le SS race normal (pas lightweight) fait 3/4 db de plus que l'oem selon un vendeur SS.

Posté(e)
comment_257893

Dit moi en combien de partie est composé la ligne d'une m3 ? car je ne comprend pas les section 1 et 2 ? merci

Posté(e)
comment_257895

j'ai eu 1 eseinman stage 2 et la j'ai le superrace bidule ss :wink: bah l'eisenmann fait grave du barroof dans l'habitacle par rapport au ss...par contre dehors ya vraiment plus rien a voir, l'eiseiman miaule alors que le SS HUUUUUUURLE :D:(:mad:

edit-- en 4 partie

1collecteur

2cata

3intermediaire

4silencieux

:D

Posté(e)
comment_257897

ok merci , je ne pense pas que de changer le collecteur soit d'une grande utilité , supprimer les cata c'est trop de problémes ,

que pensez vous du collecteur d'origine ? vous croyez que de le changer serait bénéfique ?

Posté(e)
comment_257900
que pensez vous du collecteur d'origine ? vous croyez que de le changer serait bénéfique

au vu des resultats de solo + 12cv et 1 ou 2 mkg je crois! oui :mad: avec collecteur supersprint.

faut aussi mettre des cata sports si tu veut pas de souci :D

Posté(e)
comment_257904

ils vendent des collecteurs neuf à 300e sur le bon coin ,tu en pense quoi ?

Posté(e)
comment_257916
ils vendent des collecteurs neuf à 300e sur le bon coin ,tu en pense quoi ?

tu devrait faire un topic dans echappement ou suivre sur un autre topic, ligne supersprint..car on part un peu en HS la et ca va gronder :mad:

met le lien de l'annonce sur un autre topic au pire..

comme celui la par exemple...https://forum.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=210&t=21213&start=30

:D

Posté(e)
comment_257948
excellent sujet, moi aussi je fais partie des rares personnes qui recherchent à amplifier ce bruit metallique et non pas à le supprimer . Apparemment pour celles et ceux qui adorent le bruit d'origine mais veulent amplifier le cote mettalique il faut surtout travailler sur le collecteur et la section 1 et 2 et pas sur le silencieux..

En parcourant les sites américains où il y a tout de même plus d'infos (et ou les gens font un peu ce qu'ils veulent comme modifications j'ai l'impression) j'ai trouve plusieurs posts ou parait-il que le meilleur moyen est:

a) changer la section 1 pour un tube S-pipe sans resonnateur (Supersprint par exemple) ou encore et apparemment c'est possible enlever le resonnateur sur le tube d'origine

:D changer la section 2 pour un tube X-pipe sans resonnateur (Supersprint aussi)

c) le meilleur moyen c'est parait-il (selon la majorité des posts vus) c'est de changer le collecteur et de rouler sans cata (et ne changeant rien d'autre à la voiture).

toutes ces config vont renforcer le coté metallique de la voiture et ce independamment du silencieux arriere utilisé apparemment ... il s'agis même de laisser

l'origine pour que le bruit sois pas trop fort ..

pour ma part j'ai juste un eisenmann race pour l'instant mais je pense rajouter le X-pipe de supersprint (version sans resonnateur).. pour que ca fasse un beau bruit metallique ( ou de casserole dirons certains :mad: )

What ??!!! Mais supprimer les catas enlève justement le bruit métallique !

Je pense qu'on a pas la même perception de ce côté "métallique" (RASP en anglais)...

Posté(e)
comment_257954

mon collégue roule en m3 E46 avec deux tube inox à la place des catas et son bruit tout aussi mettalique que l'origine tout le reste est d'origine ,par contre perte de couple et voyant allumé

Posté(e)
comment_257958
mon collégue roule en m3 E46 avec deux tube inox à la place des catas et son bruit tout aussi mettalique que l'origine tout le reste est d'origine ,par contre perte de couple et voyant allumé

tu pourrait nous fair une video a l'occaze?

quand tu dit 2 tubes inox tu veut dire que ya aucune "chicane"?

Posté(e)
comment_257963

quote]

Je pense qu'on a pas la même perception de ce côté "métallique" (RASP en anglais)...

Posté(e)
comment_257984
quote]

je sais pas regarde les posts du forum suivant:

http://m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=288208

pour moi rasp c'est bien sûr ce cote mettallique si caracteristique des M3 E46

Posté(e)
comment_258037

tu pourrait nous fair une video a l'occaze?

quand tu dit 2 tubes inox tu veut dire que ya aucune "chicane"?

oui il a couper les deux cata etsoudé deux tubes à la place des gamelles des catas , il est du 71 moi du 58 on se voit pas souvent ,mais je pourai lui demander une video son

Posté(e)
comment_258088

Non supprimer les catas ne supprime pas le "rasp".

Justement pour supprimer le rasp il faut mettre un silencieux supplémentaire à la place des catas ....

En remplaçant les catas par des tubes, il ne va pas perdre le bruit métallique, bien au contraire.

Posté(e)
comment_258344

Oui bien sur c'est ce que je voulais dire, il faut un rasp terminator ou autre en section 1, je parlais pas de mettre seulement des tubes désolé !

Par contre d'après ce site http://store.bimmerworld.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=bimmerworl&StoreType=BtoC&Count1=312465846&Count2=229606270&ProductID=696&Target=products.asp le bruit métallique des versions US vient de la section 1 alors que sur les modèles Euro c'est la section 2... moi je crois que je vais rester comme je suis, on voit et entend trop de trucs différents à ce sujet pour l'instant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_271714

bon, depuis le temps que je devais poster ca...

voila une petite video qu'on a fait avec yoz... on a fait la modification sur son pot, a savoir supprimer la lainr de roche dans la première chambre d'echappement et la remplacer par un tube...

a vous de voir la différence!!! la première est midifié, la seconde voiture est d'origine

j'ai mis le fichier sur dl.free.fr:

http://dl.free.fr/oz9rgeIsI

Posté(e)
comment_271814

desole mais je n'arrive pas a entendre la différence;;; :motorsport:

vous me faites penser que je deviens vieux ...

steph