arno Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonsoir, Je lance un sujet déjà vu mais sur lequel je n ai pas trouvé de reponse. Je vais changer mes amortisseur sur mon M3 3.2 E36 car ceux d'origine commence à fatiguer. Mais voilà j'hesite entre les bilstein b8 et les k-sport rallye ou rallye asphalt (http://www.ksport.fr//index.php?cPath=24_1569_1574). Les prix sont comparable et les differences sont que les k-sport sont reglables en hauteur compression et detente. Je souhaite surtout apporter plus de tenue de route et stabilité sans que la voiture se transforme en kart. Je cherche un bon compromis entre circuit et route (penchant vers le circuit quand même...) A tous ceux qui sont monté en b8 ou k-sport (ou autre) merci de me donner vos impressions.
aacecotto Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 j'ai essayé le week end dernier les k sport par contre je ne me souviens plus le modèle mais je peux le retrouver, et constat c'est beaucoup trop dur, sous la pluie c'est infernal, la voiture sautille et tu as un flou quand tu essayes d'emmener la voiture à haut régimes, certains me diront c'est du réglage (peut être /peut être pas) rien que la conception de l'amortoet les matériaux utilisées ne m'ont pas du tout convaincu, le b8 te donnera une bien meilleure satifaction et beaucoup plus de confort et de sérénité pour emmener l'auto.
philm3mobile Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 je n'ai pas d'avis sur les K-sport car n'en ayant pas essayé, mais j'ai des B8 et équipé avec des barres H&R c'est top pour la piste et pas trop cassant en dehors (du fait des barres plus grosses c'est elles qui sont moins confortables, avec les B8 seul c'est top niveau confort et tenue de route).
arno Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 ok donc pour le moment vous pensez que les b8 sont plus adaptés niveau tenue de route et confort que les k sport. Il est vrai que les k-sport reglables sont bien moins cher que les pss9 et de même prix que les b8. La qualité justifie t'elle toujours le prix? Je ne sais pas mais il est sur que bilstein reste une référence en la matiere. J'aurais aimé avoir plus d'avis sur les k-sport? car la description que tu m as donné me font penser à mes amorto d'origine naze ! merci pour vos reponse .
jnsn78 Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 La qualité justifie t'elle toujours le prix? . Dans le cas de Bilstein, oui à 100%
arno Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 J ai trouvé ça: 4 bilstein b8 avec kit ressort eibach pour 911€ chez aluform et 1266€ chez eurofact. Grosse marge chez eurofact.
aacecotto Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 va voir du côté de chez axess motorsport dans les partenaires.
eMJiDé Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 Des américains avaient passé une série identique de K Sport au banc spécifique (sans le ressort) pour tester un amortisseur et caractériser sa réponse: bilan catastrophique aucune répétabilité des mesures de l'un à l'autre. Ya pas de mystère il faut prendre de l'éprouvé comme du Bilstein ou équivalent
Sniv Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 Des américains avaient passé une série identique de K Sport au banc spécifique (sans le ressort) pour tester un amortisseur et caractériser sa réponse: bilan catastrophique aucune répétabilité des mesures de l'un à l'autre. Ya pas de mystère il faut prendre de l'éprouvé comme du Bilstein ou équivalent +1 vue aussi J'ai des B6 et j'en suis surper satisfait (ça ma couté moins de 500€)
eMJiDé Posté(e) le 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2009 Pour ce qui est de la commande oublies chez aluform beaucoup de clients ont mis plusieurs mois avant de recevoir leur matos. Mieux vaut les prendre chez Pourchier ils sont au même prix et te livrent dans la semaine
ACS3 Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 si tes moyens te le permettent prend des Pss9 , sinon oriente toi vers des B8 (ils y a aussi d'autre très bon fabriquants ...) je sais que j'ai distribué K-sport , et que je devrais en dire du bien ... c'est pas le cas hormis certains modèles haut de gamme ou la finition est "un peu" supérieure , la production grand public de ce fabriquant reste très moyenne . limite , je m'en veux d'y avoir cru , car j'en ai quand même vendu pas mal , et franchement ... les retours ne sont pas fabuleux . la qualité des amortisseurs arrières pour E36/46 est même carrément douteuse !!! certain ici , en ont fait les frais ... ils sont restés discrets sur leur problèmes car du temps ou je pouvais encore intervenir sur les choix SAV de l'importateur , j'ai répondu favorablement à leur soucis . m'étant par la suite "froissé" avec l'escr... qui gère l'import de cette marque et qui connait aussi bien les voitures que moi la culture des fraises en Alaska au mois de Novembre , je ne pourrait plus vous être d'aucunes aides , et je n'ai donc aussi plus aucunes raisons de vouloir complimenter cette marque . autant , je suis satisfait des systèmes de freinage produit par ces marques Taiwanaises (K-sport /D2 racing/G4-power/XYZ qui sont d'ailleurs une seule et même entreprises ...) et encore pour bien faire , il faut y apporter quelques modifications (modifications effectuées sur tous les kits que j'ai vendu , et à mon avis plus faite depuis bien longtemps depuis que je ne m'en occupe plus ). ok au niveau de ce produit je suis satisfait (frein ) par contre en temps que commerçant je le suis nettement moins car les importateurs , vendent leurs produits en direct au particulier moins chére que ce que nous professionnels les achetons donc franchement je vais pas les aider ... autant niveau amortisseur , leur production est trop dur et effectivement de qualité inconstante rendant la voiture difficilement réglable en positions "souple" et effectivement limite dangereuse sur route humide . conclusion , je ne regrette pas mes freins , mais les amortisseurs franchement , à éviter dorénavant j'oriente mes clients vers des marques dont la réputation n'est plus à faire , ayant un service qualité et Sav digne de ce nom . ne rêvons pas , la qualité a un coût (
aacecotto Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 bravo pour ta franchise, rare sont les pros qui reconnaissent ce genre d'infos .
SBEUD Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 viens de monter des Bilstein B6 avec ressorts courts HR, ca change la vie, et c est suffisamment surbaisser pour pouvoir passer partout.
arno Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 ok je vais donc prendre des b8 plus eibach. Par contre chez pourchier j ai pas trouvé de b8 mais que des b6.Faut il les appeler ? merci
eMJiDé Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 Appelles les pour avoir la ref mais fais la commande sur le net c'est beaucoup moins cher, c'est bizarre mais c'est comme ça (de toute façon le type va surement te le dire au tél)
arno Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 J'avais pas lu ton post ACS3 et bien un grad bravo pour ta franchise, au moins c est clair maintenant. Quitte à changer les amorto (par des B8) il va falloir changer aussi les coupelles et les paliers. En additionnant tous ça on doit pas etre loin, en terme de prix) à des pss9 qui eux sont livrés avec coupelle et palier specifique. Donc à savoir si il serait pas interresant de rajouter 300€ ou 400€ de plus et de partir sur les pss9. D'où ma question sur les pss9, ne sont ils pas trop exclusifs pour un usage routier? (bien que je souhaite faire aussi du circuit). Merci de me donner vos impressions ps: En tout cas merci de vos reponses car cela m'as permi d'eclaircir beaucoup de chose.
LoLo Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 Si tu peux prends les PSS9 sans hésiter.
david26 Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 bonjour.aynt lu ton post avec du retard,je te donne mon avis sur ksport.pour ce qui est du pack 8 pistons je tourne avec et j en suis satisfait j ai recemment mis le pack ksport en amortos il ya quelques mois,je dirais que c est un beau produit tres bien emballé et bien expliqué pour le montage et en francais par contre il ya 15 jours j ai eu un gros probleme,j entendais tapé a l arriere.au niveau du passage de roue arriere droit j ai vu que l amortos etait passé a travers la caisse au niveau des 2 ecrous de 13.l amorto etait dans le vide.heureusement que le ressort est independant l auto n est pas tombé.ca ma agrandi les 2 trous de fixation est felé la caisse a ces 2 endroits.j ai du faire ressouder et j ai mis des renforts sur tout le haut du passage de roue.une grosse rondelle de 10 cm de large avec le trou du millieu de 60mm pour permettre le passage de l amorto.j etais reglé au 3 quart plus dur.je suis descendu a moitié et ca a l air de tenir.a surveiller.j ai apellé ksport qui est bien gentil et je lui ai expliqué mon probleme il ma dit qu il avait déjà entendu ce genre de probleme et que c etait un probleme bmw.en gros caisse trop fragile.j ai ensuite apellé un preparateur bmw qui est connu de tout le monde pour me renseigner pour un pont court et je lui ai parlé de mon probleme.il ma demandé la marque des amortos je ne lui ai pas dit pour pas porter prejudice et c est lui qui ma dit si c est du ksport c est normal que ca casse,ce produit est beaucoup trop dur pour l auto,j ai des clients qui ont eu ce probleme avec ksport.voila!le top reste le bilstein sinon tu as du fk que j avais sur mon ancienne m3 est qui est du bon produit pour un prix identique a ksport.je ne veux pas casser ksport car c est vrai qu en frein ca va bien mais faites attention quand même.
m321 Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 j'ai essayé le week end dernier les k sport par contre je ne me souviens plus le modèle mais je peux le retrouver, et constat c'est beaucoup trop dur, sous la pluie c'est infernal, la voiture sautille et tu as un flou quand tu essayes d'emmener la voiture à haut régimes, certains me diront c'est du réglage (peut être /peut être pas) rien que la conception de l'amorto et les matériaux utilisées ne m'ont pas du tout convaincu, le b8 te donnera une bien meilleure satisfaction et beaucoup plus de confort et de sérénité pour emmener l'auto. J'ai ressentis exactement les mêmes problèmes que toi sur mon E36. J'ai préférer les vendre et racheter de l'origine de peur de ne pas être satisfait des autres marque
Messages recommandés