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Posté(e)

salut à tous,

j'aimerai poser des cales de 10 mm à l'arrière de ma M3e46 pour lui élargir les fesses, j'ai réussi à trouver des modèles en alus mais j'ai vu sur un post que l'un des gars avait des soucis avec ses cales posés au train avant.

Que pensez vous de ces cales? Faut il mieux prendre des cales en acier qu'en alu et connaissez vous ce vendeur " Touch an Style" sur le bon coin.

Merci de vos réponses

a+ :up:

Posté(e)

fait les tailler dans un bloc d'iridium :up: (22tonnes le m3 contre 7 tonnes pour l'acier )

quand tu vois deja le poids que pèse des elargisseurs en 16mm en aluminium , j'ose même pas imaginer en acier ...

les elargisseurs font partie des masses dites "non suspendues " donc plus ils sont légers , mieux c'est !

prendre des produits de qualité c'est tout :up:

Métaux et alliages-------masse volumique en kg/m3

acier-------------------------7 850

acier rapide HSS--------------8 400 - 9 000

fonte------------------------6 800 - 7 400

aluminium -------------------2 700

argent----------------------10 500

béryllium ------------------- 1 848

bronze ----------------------8 400 - 9 200

carbone (diamant)------------3 508

carbone (graphite) -----------2 250

constantan ------------------8 910

cuivre----------------------- 8 920

duralumin--------------------2 900

fer --------------------------7 860

iridium ----------------------22 560

laiton ----------------------7 300 - 8 800

lithium ----------------------530

magnésium ------------------1 750

mercure --------------------13 545,88

molybdène ------------------10 200

nickel -----------------------8 900

or --------------------------19 300

osmium ---------------------22 610

palladium -------------------12 000

platine --------------------- 21 450

plomb---------------------- 11 350

potassium ------------------- 850

tantale -------------------- 16 600

titane---------------------- 4 500

tungstène -----------------19 300

uranium --------------------18 700

vanadium-------------------6 100

zinc ----------------------- 7 150

Posté(e)

ACS3 a tout dit.

Pour limiter le poids des masses non suspendues tu prends les cales en aluminium (si possible avec centreur) et tu oublies celles en plomb ou en acier. :D

Evidemment il y a différentes qualités d'alu. Le Fortal HR c'est très bien.

Ton vendeur sur le bon coin, je ne le connais pas.

Il y a suffisamment de vendeurs pro sur le FORUM pour trouver ton bonheur. FAST-ELECTRIK, AXESS MOTORSPORT ( à retrouver dans la section "Partenaire" du forum :mad: ) ou ORECA, DANIELSON EQUIPEMENT, BPS RALLYE..........

JC

Posté(e)

Vaut mieux investir sur des cales "ALU", HR par Ex qui sont de trés bonne qualité. :mad:

Pour une cale de 10mm dans cette marque le poids est de 333Gr. :D

Posté(e)

:D impec merci, j'y vois plus clair

Par contre quelle cote maxi est il possible de poser sur la M3 à l'avant et à l'arrière sans que les ailes touchent les pneus

Posté(e)

de toute façon les élargisseurs acier sont interdit "de toute homologation étrangère bien sur "depuis 2000 !! alors avant dans trouver !!!

pour une E46 l'av 16mm 45€ ttc la paire

pour E46 a l'ar 10mm 69€ ttc avec bague de centrage pour les 2 models bien sur (mais pas de la même marque )

au quelle il faut rajouter la visserie 2.10€ ht la vis

:D

Posté(e)

Salut,

Si je peut te donner un conseil laisse tomber les cales!!!tu change tout les caracteristiques de la voiture et la conduite n'est pas la même. la meilleur chose à faire est de trouver des jantes arriere avec un ET inferieur au tiennes.

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