Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_257995

H-K

Présentation du membre :

Pseudo : H-K

Prénom : Olivier

Lieu de résidence : Besançon

Emploi : Informaticien ...

Loisirs, passions : Voitures, voiture et voiture

Présentation des véhicules :

Marque : BMW

Modèle : 330Ci

Année modèle : 11/2001

Puissance : 231 cv

Km : 160.000

Coloris : Noir

Utilisation :

C'est ma voiture de tout les jours !

Elle est équipée au GPL, ce qui permet d'aller au boulot avec un 3.0L pour pas chère.

Pratique pour les courses et trimballer du monde.

Marque : OPEL

Modèle : Speedster Turbo Stage 3.5 forgé

Année modèle : 2005

Km : 45.000

Puissance : +300 cv

Coloris : Gris

Utilisation :

Circuit et ballades sportives !!!

Je ne vais pas vous mettre la liste des modification, car ca ne tiens pas sur une page !!!

En gros, c'est un monstre ! Rapport poids/puissance de 3.1, 0-160 en 9.5s, performance de Gallardo.

Historique automobile :

- 205

- Uno

- 206 S16

- Z3 3.0l blindé d'option :(

- Speedy Turbo

- 330Ci

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Internet, bien sur !

Pourquoi je suis la ???

J'ai fini ma prépa sur le speedy .... et je m'ennuie ! :D

Je pensais qu'avec des performance comme ca, je serais tranquille pour longtemps, mais en fait, j'ai envie de changer !

J'ai toujours envie de changer de voiture !!!

Je pense donc vendre mes 2 voitures en 2010, pour repasser au concept de la voiture unique.

Envie de repasser du coté obscure de la tonne, avec un gros moulin !

Mon problème :

Quoi acheter ? Il est clair que je n'aurai pas autant de performance que sur mon speedy .... :wink:

Car une voiture stock avec un RPP de 3.0 à moins de 100.000 euros .... ca va pas etre facile !

Budget : 45.000 grand grand max ! Donc la prochaine sera moins performante ....

La suite ?

- Corvette Z06 ? châssis pas top ....

- 911 Turbo ? Entretiens trop chère ...

- 911 GT3 ? Impossible pour la vie de tout les jours ...

- 335ci reprog ? Pas assez sportif ...

- M3 E46 ? Manque de chevaux ...

- M3 E46 CSL ? On se raproche de la vérité ! Mais prix un peu abusé ...

- M6 ? Grrrr, ca me plaie ca ! Mais aller au taf avec un V10 dans les bouchon ....

Pour l'instant, j'en suis a me dire que la prochaine sera peut être un M3 E46, avec prépa châssis + prépa Digi-tec.

Pas facile la vie .... :D:mad:

Une photo du speedy :

DSC00344_edited3.jpg

Posté(e)
comment_257998

Bonjour et bienvenue à toi et tes 2 caisses :wink:

Super présentation :mad: , félicitations :hip: ça fait du bien de lire touSSa, bien que je sois pas d'accord avec tout :mad::D

Surtout 335i reprog pas assez sportif :(:mad::evil: (ok que la reprog ça suffit pas :-P ) mais avec un chassis, des freins et des suspats, c'est autres chose, du moins j'espére :mad: c'est à quoi je tend.... ;)

Dans tous les cas et quelque soit ta future acquisition M3 E46, CSL, M6, 335i :( (yes).. :D Bon Forum à toi :wink:

Tu trouveras toutes les infos nécessaires ici pour bien préparer ta future :D

Par contre si tu as des photos, on est preneur aussi, on aime bien ;) (Edition de modération, j'ai rajouté ta photo postée aprés :oui: )

Petite question subsidiaire, il pése combien ton speedster moins de 930 kg?? et si tu veut le présenter ainsi que ta prépa, tu as des post prévues à cet effet, c'est toujours intéressant même si c'est pas une ///M :mad:

Posté(e)
comment_258005

Bienvenu

C clair je plussois mes accolytes belle présentation belle autos et bonnes connaissances.

Dur lorsque que l'on a une auto de choix de trouver son équivalent, vu comme tu parles tu risques d'être décu :(

En attendant bon surf avec les passionnés de /// M il y a même des csl prépa aux petits oignons .... en ventes sur le site :mad::D

Posté(e)
comment_258040

bienvenue à toi, le speedster avec une bonne prépa ça peut être une super arme.

Posté(e)
  • Auteur
comment_258102

Hello, merci a tous !

Oui, le speedy a été pesé à 928kg avant ma dernière prépa (1.5 -> 3.5)

Maintenant avec l'allègement des internes et les arbres d'équilibrage virés, pot cup, ....., il doit être à moins de 920kg tout pleins fait.

En fonction de la température et de l'humidité il fait environ 310 ch et 450 de couple.

Une machine pas évidente à piloté (400 de couple à 2500 tr ...) avec laquelle il faut rester humble ... :o

J'avoue rouler sur le couple sur route (par exemple, je ne repasse jamais la 2 et reste en 3 dans les virages très serrés ... :nickel: )

Même si sa fonction 1ere n'est pas l'accélération (mais plutôt de pousser les GT3 sur circuit :x ), voici ses temps :

0-100 : 4.0s

0-160 : 9.0s à 9.5s

0-200 : 14.5s

Je ferai un post dédié à cette machine.

Sinon, la E46 330Ci phase I, bin .... c'est un veau à coté, n'en déplaise à certain. ;-)

Ce qui est bien, c'est qu'elle accepte sans problème le GPL, et ca c'est agréable à la pompe !!!!

Je vous mettrai des photos du Z3 3.0, il me manque lui ! Il était magnifique !!!! ;-):x:x

C'est juste dommage qu'il manquait de chevaux, sinon je l'aurai gardé bien longtemps ....

Posté(e)
comment_258110
Hello, merci a tous !

Oui, le speedy a été pesé à 928kg avant ma dernière prépa (1.5 -> 3.5)

Maintenant avec l'allègement des internes et les arbres d'équilibrage virés, pot cup, ....., il doit être à moins de 920kg tout pleins fait.

En fonction de la température et de l'humidité il fait environ 310 ch et 450 de couple.

Une machine pas évidente à piloté (400 de couple à 2500 tr ...) avec laquelle il faut rester humble ... :o

J'avoue rouler sur le couple sur route (par exemple, je ne repasse jamais la 2 et reste en 3 dans les virages très serrés ... :nickel: )

Même si sa fonction 1ere n'est pas l'accélération (mais plutôt de pousser les GT3 sur circuit :o ), voici ses temps :

0-100 : 4.0s

0-160 : 9.0s à 9.5s

0-200 : 14.5s

Je ferai un post dédié à cette machine.

Sinon, la E46 330Ci phase I, bin .... c'est un veau à coté, n'en déplaise à certain. ;-)

Ce qui est bien, c'est qu'elle accepte sans problème le GPL, et ca c'est agréable à la pompe !!!!

Je vous mettrai des photos du Z3 3.0, il me manque lui ! Il était magnifique !!!! :x:x:x

C'est juste dommage qu'il manquait de chevaux, sinon je l'aurai gardé bien longtemps ....

pour ton z3 3l tu aurais pu mettre un compresseur comme celle de grimi, la fabuleuse grimmimobile ;-)

des performances presque égales aux m3 E46 ;-)

Posté(e)
comment_258115

le speedster est une machine réellement étonnante j'ai essayé dernièrement un stage 3.5 de chez regelin avec tout ce qui va bien dessus, et c'est un super premier pas dans le light cette voiture, tu pourrais nous faire un topic dans la section approprié j'aimerai bien entendre la sonorité du pot cup.

Posté(e)
comment_258826

Sois le bienvenue..!!! :-?

ta presentation et sympa..

pour ton futur choix prend un M3 models X et monte lui un turbo en stage 3... :-?:-?

la tu sortia des chevaux et un engin tres dur a exploiter sur route ouverte.. :-(

aller blague de plaisanterie

bon forum :-?