Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_258189
salut

Si tu veux te tuer prend des ksport sinon commande chez turner usa

Pourquoi tauré plus de chance a te tuer avec des ksport que dautre marques

tu les as testé?

si oui ten a cassé?

Je suis curieux d'en savoir plus

Posté(e)
comment_258191

te tuer tu y vas peut être un peu fort, quoique sur un autre support un membre a cassé ses barres akg et ça aurait pu très mal finir, le soucis c'est que cette pièce doit être d'une très bonne qualité le mieux étant des bras taillées dans la masse car sinon il y a risque que les soudures lâchent, en effet, il y a un très gros effort sur ces 2 pièces, pour les possesseurs d'E46 ils peuvent dans un premier temps se rabattre sur les bras Ar de csl ou sinon il y a un très bon retour sur les eibach.

Posté(e)
comment_258192

les ksport doivent quand même être pas mal, par contre l'idée des tirants de csl :nickel:

je serais aussi tenté, à l'avenir...

Posté(e)
comment_258236
merci a tous pour les infos

Je vais voir pour des eibach

Celle de E46 se monte sur E36?

normalement oui

Posté(e)
comment_258479
salut

Si tu veux te tuer prend des ksport sinon commande chez turner usa

il ne faut pas exagérer non plus... il me semble d'ailleurs qu'un membre ,grimi pour ne pas le citer :x:nickel: en a sur la voiture

il faut lui demander pour le feedback eventuel ;-)

Posté(e)
comment_258498

il se dis vraiement tout et n'importe quoi sur ce forum de temps en temps!!!

des barres de csl sur une m3 normal, ca passe pas! les csl font environ 2cm de plus, donc avec un carrossage d'environ -2° au minimum, et que bmw préconise entre -1.15 et -1.3 et que delage met -0.6, je pense pas que les csl avance dans le bon sens!!!

secondo, tout le monde parle de k-sport, mais très peu de personnes les utilisent et les ont vraiement essayé! (je parles pas pour toi paul).

donc pour ceux qui comme mon ont tenu des barres arrière ksport dans les mains et les ont montés, je vous assures que c'est pas si mal que ca!, la rotule uni-ball est bien faite et la pate en "u" parrait assez solide. Maintenant, il est sure que les eibach parraissent plus travaillés; mais sans les avoir dans les mains!

pour moi un seul points positif sur les eibach sont les points de réglages. A l'usage, aller bloquer le contre écrou près de la rotule uni-ball n'est pas très accessible sur les k-sport.

maintenant reste le prix, j'ai payé mes k-sport 210euros avec les frais de port et de doine.

Posté(e)
comment_258500

+ 1

et pour ceux chez qui sa casse il ferrait bien de lire la notice car il y a une valeur maxi a respecter au niveau des entraxes...

Posté(e)
comment_258504

des barres de csl sur une m3 normal, ca passe pas! les csl font environ 2cm de plus, donc avec un carrossage d'environ -2° au minimum, et que bmw préconise entre -1.15 et -1.3 et que delage met -0.6, je pense pas que les csl avance dans le bon sens!!!

Arnaud, les bras de CSL peuvent très bien se monter sur une M3 normale, même s'ils font comme tu dis 2 cm de plus, au final, chacun est libre de mettre du carrossage sur sa M ou pas :x . De mémoire, Estorilblau en a mis sur la sienne et il parait en être très content :x D'ailleurs, à ce propos, j'en ai chez moi et je compte bientôt les faire installer et j'espère bien arriver à des valeurs proches des -2° :nickel:

Ensuite quand tu dis que les valeurs préconisées par BMW sont comprises entre 1.15 et -1.3 , je ne suis pas d'accord avec toi, sur les tableaux de géométrie que BMW m'a (longuement ;-) ) fourni, les valeurs préconisées pour le carrossage arrière sont:

M3 standard: Mini -1°30' et Maxi -2°00'

M3 CSL: Mini -1°35' et Maxi -2°05'

Maintenant je connais un propriétaire de CSL qui roule avec -1°50 à l'arrière et qui est très content avec cette valeur, comme quoi, parfois l'excès est l'ennemi du bien :x

Posté(e)
comment_258509

secondo, tout le monde parle de k-sport, mais très peu de personnes les utilisent et les ont vraiement essayé! (je parles pas pour toi paul).

donc pour ceux qui comme mon ont tenu des barres arrière ksport dans les mains et les ont montés, je vous assures que c'est pas si mal que ca!, la rotule uni-ball est bien faite et la pate en "u" parrait assez solide. Maintenant, il est sure que les eibach parraissent plus travaillés; mais sans les avoir dans les mains!

pour moi un seul points positif sur les eibach sont les points de réglages. A l'usage, aller bloquer le contre écrou près de la rotule uni-ball n'est pas très accessible sur les k-sport.

maintenant reste le prix, j'ai payé mes k-sport 210euros avec les frais de port et de doine.

+1

ça menerve dentendre des personnes donné des avis sans avoir essayé

j'attend toujours la reponse de jean m3 qui apparament a testé et a failli se tuer :nickel:

Posté(e)
comment_258519

Arnaud, les bras de CSL peuvent très bien se monter sur une M3 normale, même s'ils font comme tu dis 2 cm de plus, au final, chacun est libre de mettre du carrossage sur sa M ou pas ;-) . De mémoire, Estorilblau en a mis sur la sienne et il parait en être très content :x D'ailleurs, à ce propos, j'en ai chez moi et je compte bientôt les faire installer et j'espère bien arriver à des valeurs proches des -2° :nickel:

Ensuite quand tu dis que les valeurs préconisées par BMW sont comprises entre 1.15 et -1.3 , je ne suis pas d'accord avec toi, sur les tableaux de géométrie que BMW m'a (longuement :x ) fourni, les valeurs préconisées pour le carrossage arrière sont:

Maintenant je connais un propriétaire de CSL qui roule avec -1°50 à l'arrière et qui est très content avec cette valeur, comme quoi, parfois l'excès est l'ennemi du bien :x

pour les valeurs communiqués par bmw pour tous les centres auto; le carrosage arrière est bien de -1.15 à -1.30.

je suis a -1.2, et je t'assure que les pneus arrière se taillent déja bien en bians, alors avec -2 ;-)

si sur piste ca peut etre un plus... et encore! pour tous les jours, laisse tomber! c'est pour ca que je dis que ca a aucune utilité des barres de csl sur une m3 standard

a savoir qu'avec les barres d'origines, on à du mal à dépasser -1°

Posté(e)
comment_258521

Arnaud, les bras de CSL peuvent très bien se monter sur une M3 normale, même s'ils font comme tu dis 2 cm de plus, au final, chacun est libre de mettre du carrossage sur sa M ou pas :o . De mémoire, Estorilblau en a mis sur la sienne et il parait en être très content ;-) D'ailleurs, à ce propos, j'en ai chez moi et je compte bientôt les faire installer et j'espère bien arriver à des valeurs proches des -2° ;-)

Ensuite quand tu dis que les valeurs préconisées par BMW sont comprises entre 1.15 et -1.3 , je ne suis pas d'accord avec toi, sur les tableaux de géométrie que BMW m'a (longuement :x ) fourni, les valeurs préconisées pour le carrossage arrière sont:

juste pour revenir sur les valeurs, tu dis que bmw préconsisent -1.3° à -2°. Demande donc a ton chef atelier qu'il te mette -1.5° dans la configuration origine de la voiture car ce sont les valeurs standard! si il y arrive, envoi moi une copie de la géométrie et je t'envoi une bouteille de champagne! :x

il est quasiement impossible de passer -1°, sur la mienne avant de changer les barres, j'étais à -0.9° avec l'écrou excentré au maximum du réglage. :nickel:

mais bon mon petit coup de geule n'étais pas le fait de mettre du carrosage ou pas!, je pense q'approcher les -1.3 est pas mal sur une M... c'est plus le moyens d'y arriver qui est mis en cause!

Posté(e)
  • Auteur
comment_258525

Merci pour l'explication :nickel:

et sur quel site pourrais-je trouver les k-sport ET le eibach?