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Posté(e)
comment_258429

Salut,je possede un M5 E39 de 1999,et depuis peu j'endend un bruit, seulement au demarage qui dure environ 1sec,au niveau du vanos,un bruit qui se produit a chaud comme a froid,mais quand même un peut moins a chaud,se bruit ressemble a un bruit de chaine,comme si elle etait detendu;pourtant la voiture fonctionne a merveille au ralenti comme a plein regime.Merci de me donnez vos conseils car je focalise sur ce bruit a chaque demarage!!

Posté(e)
comment_258468

en tout cas ça y ressemble bien en sachant qu'il n'y a pas d'accumulateur de pressions sur les phases1

Posté(e)
comment_258729
Salut,je possede un M5 E39 de 1999,et depuis peu j'endend un bruit, seulement au demarage qui dure environ 1sec,au niveau du vanos,un bruit qui se produit a chaud comme a froid,mais quand même un peut moins a chaud,se bruit ressemble a un bruit de chaine,comme si elle etait detendu;pourtant la voiture fonctionne a merveille au ralenti comme a plein regime.Merci de me donnez vos conseils car je focalise sur ce bruit a chaque demarage!!

Le petit "claq claq" au démarrage (constaté par beaucoup moi idem mais rare) est du à la viscosité a froid de la castrol 10W60 (TWS ou = EDGE), apparement les modèles d'après février 2000 pourraient (d'après certains forums, à vérifier) mettre de la long life (5W40) plus fluide a froid , ( car ces modèles auraient un accumulateur de pression pour envoyer l'huile dans le moteur plus vite , mais a vérifier ) donc j'ai posé des questions à BMW FRANCE :

- pourquoi la castrol tws (ou edge) est homologuée pour certains M5 ? ( l'homologuation a été faite jusqu'en février 2000 et pas jugé utile de la renouvellée ? accumulateur ? long life ? ..et le claq claq ?)

J'attends leurs réponses et la transmettrais !

ce qui est certain pour les modèles jusqu'à février 2000, c'est qu' il vaut mieux mettre de la 10W60 qu'une long life, (faut juste laisser chauffer et pas tiré dessus a froid),car a chaud ou une 10W60 est plus performante je crains que sur une long life le film lubrifiant se déchire ! et là en plein dans les tours ce serait la catastrophe !

donc voilà, pas de soucis pour ce bruit (à froid et s'il n'est pas constant), néanmoins voyons ce que BMW FRANCE va répondre et pour l'instant vaut mieux un ptit claq claq qu'une grosse claq :-?

  • 8 ans plus tard...
Posté(e)
comment_924497

C’est un bruit normal. N’ayant pas d’accumulateur de pression avec une electrovanne sur les phases 1, c’est le temps que le circuit monte en pression et que tout se mette en place. Rien d’allarmant si ce n’est qu’au demarrage. 

Posté(e)
comment_924512

J’ai une ph1 et zéro bruit...  rien de normal donc. 

Peut etre un tendeur de chaîne qui commence à faiblir 

Posté(e)
comment_924532

1sec ou 2 au démarrage, rien de plus... sans evolution, c'est l'essentiel

Posté(e)
comment_925195

Il est clair que ce bruit n’est pas « normal » mais il n’y a rien de dramatique. 

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