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Posté(e)
comment_258506

Bonjour à tous,

Je vais, ce weekend vidanger le pont et la boite SMG II de ma ///M.

En faisant des recherches sur le forum j'ai vu qu'il fallait:

- Pont: Castrol SAF-XJ 75W140

- Boite SMG II: MTF-LT 2

Petites questions:

- Est ce les bonnes huiles ?

- Où puis-je trouver l'huile de boite MTF-LT 2 ?

Merci d'avance.

Posté(e)
comment_258529

Va voir chez bmw pour être sûr. Moi il me l'on fait fait avec l'inspectionII la voiture n'a que 52000kms mais tu vois tout de suite la différence.

Posté(e)
  • Auteur
comment_258532

J'ai du mal à faire confiance au concessionnaire BMW :nickel:

Juste pour info, l'huile de boite change en fonction du numéro de boite (SMG II), savez-vous si BMW peut me donner mon numéro de boite en fonction du numéro de série de ma ///M ?

Pour info, j'ai une M3 E46 de novembre 2001 avec 74000 kilomètres.

Posté(e)
comment_258636
Va voir chez bmw pour être sûr. Moi il me l'on fait fait avec l'inspectionII la voiture n'a que 52000kms mais tu vois tout de suite la différence.

insepction 2 à 52000 ??

et tu vois une différence c'est à dire ?

par ce que autant vidanger le pont à ce kilmotrage ça me choque pas si tu fais un peu de circuit autant la boite c'est tôt non?

Posté(e)
comment_258839
Va voir chez bmw pour être sûr. Moi il me l'on fait fait avec l'inspectionII la voiture n'a que 52000kms mais tu vois tout de suite la différence.

:-?:-?

Quelle différence?

Posté(e)
comment_259134

insepction 2 à 52000 ??

et tu vois une différence c'est à dire ?

par ce que autant vidanger le pont à ce kilmotrage ça me choque pas si tu fais un peu de circuit autant la boite c'est tôt non?

en fait ma voiture est peu kilometrée mais elle a eu 8 ans elle est de octobre 2001, les huiles se dégradent avec le temps quoi qu'on en dise, c'est moi qui est voulu que cette entretien soit fait. Depuis les bruits de pont et de boite sont atténués. Voilà pour le mieux.

Sinon il est vrai qu'a 52000kms ça partait tôt mais j'ai acheté la voiture presque neuve avec 8900kms et je roule très peu, j'ai donc décidé de faire une inspectionI tous les 4 ans et 1 inspectionII tous les 8 ans avec une oil service tous les ans et remplacement des liquides aux intervalles preconisés.

Posté(e)
comment_259152
J'ai du mal à faire confiance au concessionnaire BMW :nickel:

Juste pour info, l'huile de boite change en fonction du numéro de boite (SMG II), savez-vous si BMW peut me donner mon numéro de boite en fonction du numéro de série de ma ///M ?

Pour info, j'ai une M3 E46 de novembre 2001 avec 74000 kilomètres.

Normalement le numéro de boite est gravé ou inscrit sur une étiquette je sais plus dessus, tu dois pouvoir le voir sous la voiture. Mais si tu leurs donnes ta carte grise, ils savent tout de suite quelle huile te donner "du moins j'espère"!

Posté(e)
comment_259160

ne te pose pas trop de questions... pour la boite, c'est sûre, c'est de la MTF LT02... :nickel:

j'avais vérifié pour la mienne de septembre 2001!

sinon, tu vas chez bmw et avec ton num de carte grise, ils te donnent l'huile de boite

Posté(e)
  • Auteur
comment_259163

Non, justement BMW n'est pas capable de me dire quel huile il faut à partir de ma carte grise.

Va falloir que je me faufile sous la voiture pour trouver l'étiquette avec l'inscription. Mais il y'a de fortes chances que ce soit de la MTF-LT 2.

Posté(e)
comment_259299

on a compris Yaz que tu voulais t'allonger dessous :nickel:

cherches donc pas des excuses si cela te fait plaisir de verifier l'etiquette :mrgreen:

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
comment_289928

Hier, je suis passé sous la voiture pour voir ce qu'il fallait, c'est de la MTFLT1 étiquette jaune, par contre il en passe combien de litre dedans ?

Posté(e)
comment_290061
Hier, je suis passé sous la voiture pour voir ce qu'il fallait, c'est de la MTFLT1 étiquette jaune, par contre il en passe combien de litre dedans ?

salut

la mtflt1 est remplacée par mtflt2.

à+

romain

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