fgr Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 Comme je possède aussi bien les jantes CSL issues du pack compétition que des vraies jantes CSL et comme j'ai constaté que c'est un sujet qui revient souvent, j'ai fait un petit tableau récapitulatif des marquages (références, valeurs d'ET...) que l'on doit trouver sur ces jantes, lorsqu'il s'agit d'origine. Tous ces renseignements se trouvent autour du cache moyeu de la jante, sur sa partie externe. Ils sont donc visibles au premier coup d'œil.
jnsn78 Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 fgr en mode collectionneur de jantes CSL
Highmast Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 bien, mais alors pour être complet, tu pourrais donner les poids des jantes respectives. certaines rumeurs disant que les jantes CSL étaient dans un matériau différent et donc plus légère... par contre tu pourra constater (et confimer aussi) que la finition est différente entre CS (alu) et CSL (argent)
jnsn78 Posté(e) le 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2009 perso je préfère la finition CS La finition CSL fait un peu trop bling bling à mon goût Edit: pour le poids des jantes, j'avais mesuré celui des CS 9,5x19 = 11,2 Kg 8x19 = 10,9 Kg le post ici viewtopic.php?f=61&t=12158
fgr Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2009 fgr en mode collectionneur de jantes CSL
fgr Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2009 bien, mais alors pour être complet, tu pourrais donner les poids des jantes respectives. certaines rumeurs disant que les jantes CSL étaient dans un matériau différent et donc plus légère... par contre tu pourra constater (et confimer aussi) que la finition est différente entre CS (alu) et CSL (argent) Pour les jantes arrière, il n'y a pas de raison qu'elles soient plus légères puisque ce sont les mêmes références. Dès que possible, je prendrai des photos. Mais comme ça, il ne m'a pas semblé voir la moindre différence entre les CS et les CSL. Pour le poids, c'était prévu que je les pèse, mais ce sera avec leurs pneus, michelin et continental.
fgr Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2009 Alors ce matin, j'ai fait une petite pesée ds jantes du pack competition. Résultat: - les deux jantes avant sont à 19,7kg chacune avec des michelins pilot sport à 40% d'usure. - Les deux jantes arrière sont à 20,5kg chacune avec des michelins pilot sport au témoin.
fgr Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2009 Alors ce matin j'ai fait une petite pesée des jantes du pack competition. Résultat: - les deux jantes avant sont à 19,7kg chacune avec des michelins pilot sport (225/40ZR19) à 40% d'usure. - Les deux jantes arrière sont à 20,5kg chacune avec des michelins pilot sport (255/35ZR19) au témoin.
llooll Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 mai 2010 Bonjour, Je suis sur un achat de jantes, et on me propose de "véritables" CSL 19". Si tout se passe bien, je les aurai semaine prochaine Par contre, je ne voudrais pas me faire enf... . Aussi, je me demandais quelles sont les indications à repérer sur une CSL afin de s'assurer qu'on est face à de "véritables" CSL? - Y'a-t-il par exemple un logo BBS caché, la marque BMW, autre.. les dimensions données par le fournisseur sont déjà rassurantes : 8,5x 19" H2 ET 44 / 9,5x 19" H2 ET 27
bravuce Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 mai 2010 de belle photo , c est quand même mieux qu un long discourt , non ?
llooll Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 mai 2010 Miam Que du bonheur. J'ai hâte de pouvoir confirmer ce que je vois. Merci pour les images.
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