Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_258849

bmw-m3-gts1.jpg

Même si vous la voyez de loin, vous serez immédiatement électrisés. En bon passionné de BMW ///M, chaque étape vous mènera vers cette BMW M3 GTS peinte en orange avec ses innombrables applications de noir mat qui augmentera votre niveau d’adrénaline un peu plus. Cette M3 GTS est équipée de nouvelles jantes en 19 pouces sur lesquelles sont montés des pneus en 255/35 à l’avant et en 285/30 à l’arrière. Je vous laisse découvrir ce nouveau modèle mais aussi une vidéo !

Les roues remplissent bien les passages de roues, une suspension avec combinés filetés, réglable en compression et détente. « Le soutien que l’essieu arrière est boulonné en place» , ajoute l’ingénieur responsable.

L’expert notera la possibilité de régler la lame sous le pare-choc avant mais aussi l’aileron. Une chose est sûre : cette voiture est le fruit d’un sérieux travail. Pas seulement au niveau de l’incroyable appui généré, mais surtout sur la répartition précise de cette appui. Les courbes rapides peuvent se féliciter de cette M3 GTS mais elles n’auront -hélas- pas le temps de la voir passer.

« La production de l’actuelle BMW M3 de série est déjà optimisée pour un gain de poids maximum comme ce fut le cas pour la CSL – le toit léger en carbone par exemple» .

Ainsi, les ingénieurs ont dû se remettre au travail pour revoir leur copie.

Beaucoup de pièces sont allégées : optimisation de l’isolation, pièces plus légères à l’intérieur, makrolon pour les fenêtres, absence de climatisation, etc… Le nouveau silencieux arrière en titane n’est pas là seulement pour le côté esthétique et pour donner une meilleur bruit au véhicule mais il est surtout beaucoup plus léger que son homologue équipant la M3 E92 « de série» . Indispensable pour des raisons de sécurité : le véhicule a été préparé pour l’installation de harnais de sécurité 6 points fournis pour une utilisation sur piste. Quant à l’extincteur et et au coupe-batterie d’urgence, ils ne font pas la voiture plus légère mais plus sûre.

La BMW M3 GTS pèse 1 490 kg mais qu'en est-il du moteur ? Le coeur de la BMW M3 GTS ?

La voiture est équipée de la boîte à vitesses ///M à 7 rapports et du double embrayage mais avec des caractéristiques spécifiques. Mais l’essentiel se trouve sous le capot. Exclusivement pour la BMW M3 GTS, les ingénieurs de BMW M – récents lauréats du Moteur de l’année, une fois encore – ont développé un bloc moteur basé sur l’M3 actuelle mais avec une cylindrée passant à 4,4 litres et une puissance de 450 ch. Après tout, le but est clairement de battre les temps au tour de la légendaire M3 CSL sur la Nordschleife du Nürburgring.

Les premières livraisons devraient commencer en Allemagne au mois de Mai, et les véhicules devraient être affichés aux alentours de 115.000 euros. Selon la planification actuelle, les enregistrements dans d’autres pays sera possible dès l’été 2010.

Je vais m’arrêter là, en vous présentant la première vidéo de la BMW M3 GTS … oui, le nom est GTS et non CSL ou GT4…

Toutes les photos et la vidéo sont disponibles sur le blog !

  • Réponses 105
  • Vues 6,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_258853

Magnifique!!!!!!!! :-?

Enfin une BMW qui me fait rêver :-?

Je vais sérieusement songer à revenir chez BMW en 2010 ou 2011 avec cette M3 GTS!!!!!!

Posté(e)
comment_258869

magnifique, bel effort de la part de bmw motorsport, quelqu'un aurait le poids du bestiau?

Posté(e)
comment_258871
magnifique, bel effort de la part de bmw motorsport, quelqu'un aurait le poids du bestiau?

1490 kg c'est ecris, on se demande pourquoi on c'est embêter à traduire avec Paul, si tu es encore bourré aprés ton Annif :-?:-?:-?:-?:-(

Posté(e)
comment_258875

Bravo BMW d'avoir osé :-?

le seul point qui me déçoit un peu, c'est le poids : 1490 kg, c'est un peu élevé compte tenu de l'allègement comparé aux 1370 kg de ma GT3.

Posté(e)
comment_258905

Pour moi, c'est la meilleur nouvelle de ces 2 dernières années :D:D:(;-):D

Dommage qu'il n'y ai pas de boite méca proposée, et je ne capte pas pourquoi ils descendent de 20mm sur la largeur des pneus AV alors qu'il montent de 20mm à l'AR.

Mais après toutes ces put***n de ///M turbal en prévision, c'est la BMW qui me redonne l'espoir et..... le rêve !!! ;-)

Cette ///M semble encore plus radicale que la CSL : pas de banquette, arceau cage, harnais, ailerons proéminents, combiné filleté, 450cv. On dirait qu'ils se sont inspiré de la new GT3 RS. Vive BMW !!!!!

Je kiffe, je kiffe, je kiffe, je kiffe, je kiffe, je kiffe, je kiffe !!!! :D:D:D:(:lol:;-):-?:-(:-?:-?:-?

Posté(e)
comment_258906

pour les pneus avant, il y a une erreur, c'est des 255/35/19 qui sont monter :-?

d'ailleurs, c'est du pirelli pzero corsa, plus de ps cup :-?

d'ailleurs, c'est la même monte que sur ma 330, 255 en 19 a l'avant et 285 en 19 a l'arriere :-?

Posté(e)
comment_258907

Effectivement, j'allais justement faire un autre post à ce sujet... je suis entrain d'enregistrer les photos dans un dossier, et je viens aussi de remarquer les P Zero AV en 255 :-?

Créer un compte ou se connecter pour commenter