Aller au contenu

Renovation E46


triathletecb

Messages recommandés

Salut les gars,

Je vais souvent jeter des coup d'œil (ça fais pas trop mal) sur le forum Cosmétique auto, les gars font un travail de fou, je vous laisse regarder ces reportages:

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=4301

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=1268

Vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il doit y avoir des problèmes avec ces produits qui sont étudier (je pense) pour être sur des carrosseries de voiture comme le fait Swisswax en proposant des cires spécialement étudier pour chaque marque et chaque couleur de vernis :nickel:

Un traitement comme il le font est peu être nécessaire tout les ans, je pense que quand j'achèterais ma belle je passerais par leur soins pour qu'il vienne me lui mettre un bon coup de jeune d'extérieur et intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le nettoyage du moteur mais je sais pas si c'est conseillé pour les organes électronique :mrgreen:

le feriez vous?

moi j'en ai envi mais pas envi de payer de grosses réparations par la suite :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lave assez souvent le moteur au karsher et jamais de probleme. suffit juste de pas insister sur les element electrique et de demarrer le moteur juste apres le lavage et de le laisser chauffer jusqu'a ce qu'il soit completement secs ( aller faire un tour est encore mieux). la mienne y a le droit 1 fois tout les deux mois a peu pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lave assez souvent le moteur au karsher et jamais de probleme. suffit juste de pas insister sur les element electrique et de demarrer le moteur juste apres le lavage et de le laisser chauffer jusqu'a ce qu'il soit completement secs ( aller faire un tour est encore mieux). la mienne y a le droit 1 fois tout les deux mois a peu pres.

un moteur nickel moi j'adore même si ca ne veut pas dire grand chose sur le soin qu'il lui est apporté mécaniquement :wink:

j'essaierai aux station de lavage haute pression la prochaine fois. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ce sont des blaireaux sur ce forum cosmetique-auto, ils passent plus de temps à laver leur voiture qu'à la conduire ! :wink::up::ptdr:

Pour le lavage du S54 avec le karcher pas de soucis majeur. Juste mettre un peu de protection sur l'alternateur et les connectiques électriques. Tenir la lance du jet bien en hauteur à 1m au dessus. La mousse + eau chaude, puis le rincage vous donnera un moteur sorti de concession. Après vous pouvez utilisez une microfibre, pour essuyer les résidues restant et passer un produit de type protection plastique, pour redorer les plastiques sechés et ayant subit la chaleur de moteur, et faciliter leur nettoyage la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur nickel moi j'adore même si ca ne veut pas dire grand chose sur le soin qu'il lui est apporté mécaniquement :wink:

j'essaierai aux station de lavage haute pression la prochaine fois. :up:

attention, le moteur ne doit pas etre chaud sinon il risque de pas aimer l'eau froide du lavage. moi, je le lave chez moi moteur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...