jimouss Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour, Ça faisait un petit moment que mon Vanos faisait du bruit, mais la voiture fonctionnait très bien. Depuis qq jours, la voiture tourne comme une patate à froid et je ressent une grosse perte de puissance generale: Elle se traine (~170cv a vu de nez)!! J'ai passer un diag chez BMW y'a pas longtemps qui me preconisait un changement de Vanos. Je pencherais pour le vanos qui fais n'importe quoi qu'en pensez vous? Merci pour votre aide, Je crois que je vais le faire avec Dr Vanos... je peux avoir l'outillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sikatop Posté(e) le 10 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 salut! Tu as les symptomes du vanos fatigué en effet! bon courage si tu fais le docteur vanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimouss Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci, J'ai commandé mon nouveau Vanos. J'attends... J'espère que ça réglera le problème. 2 mois sans utilisé ma M c'est dur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoz Posté(e) le 3 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 ça se règle je crois un vanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimouss Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2010 J'ai reçu mon Vanos réglé par le Dr_________________! Le courage me manque pour me lancer tout seul dans l'opération (la compétence aussi) du coup je cherche un spécialiste capable de le MonteR! Avez vous des adresses, (j'habite à LavaL) ______?!?! Je doute que BMW accepte de le faire.... MerkI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Danylabuche Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 comment peut etu etre sur que c'est tom vanos complet qui a rendu l'ame.... t'as verifié tes electrovanes ? sinon les electrovanes du nouveau vanos sont 'ils neuf ? car si c'est le cas inverse tes elcetrovanes dans un premier temps, si ta peur de te lancer da,ns le changment du vaons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 +1 pour le changement des electrovanes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spyde Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2010 J'ai un problème du même genre sur mon M5 on dirait qu'elle tourne avec 2-3 cylindres de moins depuis 2 semaines J'ai changer les 2 capteurs d'arbre à cames et il y à toujours le même défaut au diagnostique ( retard arbre à cames d'admission) On m'as aussi dit le vanos. mais je me demande si c'est pas mieux de commencer par changer les électrovannes? Que pensez vous? Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spyde Posté(e) le 25 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Un spécialiste peut me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimouss Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Le problème est réglé, ma M revie. Le changement d'electrovannes n'aurais pas suffit a réglé mon problème. Le bruit de tracteur ne venais pas des electrovannes... Mais bien du vanos a l'agonie... En changeant le vanos, il apparait que l'arbre a cames d'échappement était décalé. Maintenant aucun bruit et puissance retrouvée: merci Dr Vanos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fighterfred Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Nickel, une ///M en bonne santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spyde Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Moi j'ai laissé la mienne au garage pour le changement des électrovannes, en espérant que c'est ça car mes vanos ne font pas de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimouss Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Y'a plus qu'a croiser les doigts Spyde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spyde Posté(e) le 11 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Y'a plus qu'a croiser les doigts Spyde ... Oui oui plus que ça à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spyde Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Salut à tous je vous apporte des nouvelles Alors voilà capteurs arbre à cames changés électrovannes changés et toujours le même défaut Capteur position arbre à cames (banc 2) Quelqu'un aurait une idée, je désespère. Elle tourne bien mais à un sacré manque de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SP-M3E30 Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Salut à tous je vous apporte des nouvelles Alors voilà capteurs arbre à cames changés électrovannes changés et toujours le même défaut Capteur position arbre à cames (banc 2) Quelqu'un aurait une idée, je désespère. Elle tourne bien mais à un sacré manque de puissance A mon avis le Vanos n'est pas bien calé. Faut démonter le couvre culasse et voir si les repères sont alignés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spyde Posté(e) le 18 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2010 A mon avis le Vanos n'est pas bien calé. Faut démonter le couvre culasse et voir si les repères sont alignés. T'as pas un lien ou une photo pour illustrer tes dires Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spyde Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Enfin trouvé c'était la prise du capteur position arbre à cames qui avais un faux contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SP-M3E30 Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Enfin trouvé c'était la prise du capteur position arbre à cames qui avais un faux contact Ouf, vaut mieux çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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