Posté(e) le 7 novembre 200915 a comment_259333 bonjour voila j'aurais voulu savoir quel bruit fait un vanos quand il est HS car beaucoup parle de grognement mais je n'arrive a voir a quoi ca correspond ? j'ai écouté le mien en méttant mon oreille dessus et j'entend un bruit un peu comme un bruit d'injecteur qui suit le régime moteur alors est-ce-que c'est normal comme bruit ou pas ? car quand je démarre la voiture moteur froid j'entend un bruit mais je sais pas d'ou il provient , alors j'ai chercher un peu partout et y'en a qui parle , du vanos ou de la courroie d'accéssoire ou d'un galet tendeur ou de la pompe a eau ... donc un peu confu , pour moi le bruit vient d'en dessous de l'alternateur alors peut-être la courroie ou un galet tendeur ?!! merci . ps : je suis pas expert en bmw
Posté(e) le 7 novembre 200915 a comment_259340 Le bruit genre compresseur, a froid qd tu demarres et qui dure pas c'est la pompe a air. Un vanos bien mort tu t'en rendrais compte vite, genre t'as un 2.5l tds ds ta voiture. @+
Posté(e) le 7 novembre 200915 a Auteur comment_259351 Le bruit genre compresseur, a froid qd tu demarres et qui dure pas c'est la pompe a air. Un vanos bien mort tu t'en rendrais compte vite, genre t'as un 2.5l tds ds ta voiture. @+ ok merci mais le souci c'est que j'ai un turbo avec un kit d'admission donc quand j'accéllere ca fait beaucoup bruit , sinon mon bruit a froid ca fait un bruit genre quelque chose qui tourne !
Posté(e) le 7 novembre 200915 a Auteur comment_259413 est-ce-que c'est ce fameux bruit la , le grognement ( grrrr ) d'un vanos HS ?
Posté(e) le 8 novembre 200915 a Auteur comment_259525 Oui. ok merci et donc un vanos en parfait état de marche fait un bruit qui ressemble un peu au injecteur ?
Posté(e) le 8 novembre 200915 a comment_259583 Oui. C'est normal pour une pièce mécanique, ça fait un bruit de fonctionnement.