Posté(e) le 7 novembre 200915 a comment_259333 bonjour voila j'aurais voulu savoir quel bruit fait un vanos quand il est HS car beaucoup parle de grognement mais je n'arrive a voir a quoi ca correspond ? j'ai écouté le mien en méttant mon oreille dessus et j'entend un bruit un peu comme un bruit d'injecteur qui suit le régime moteur alors est-ce-que c'est normal comme bruit ou pas ? car quand je démarre la voiture moteur froid j'entend un bruit mais je sais pas d'ou il provient , alors j'ai chercher un peu partout et y'en a qui parle , du vanos ou de la courroie d'accéssoire ou d'un galet tendeur ou de la pompe a eau ... donc un peu confu , pour moi le bruit vient d'en dessous de l'alternateur alors peut-être la courroie ou un galet tendeur ?!! merci . ps : je suis pas expert en bmw
Posté(e) le 7 novembre 200915 a comment_259340 Le bruit genre compresseur, a froid qd tu demarres et qui dure pas c'est la pompe a air. Un vanos bien mort tu t'en rendrais compte vite, genre t'as un 2.5l tds ds ta voiture. @+
Posté(e) le 7 novembre 200915 a Auteur comment_259351 Le bruit genre compresseur, a froid qd tu demarres et qui dure pas c'est la pompe a air. Un vanos bien mort tu t'en rendrais compte vite, genre t'as un 2.5l tds ds ta voiture. @+ ok merci mais le souci c'est que j'ai un turbo avec un kit d'admission donc quand j'accéllere ca fait beaucoup bruit , sinon mon bruit a froid ca fait un bruit genre quelque chose qui tourne !
Posté(e) le 7 novembre 200915 a Auteur comment_259413 est-ce-que c'est ce fameux bruit la , le grognement ( grrrr ) d'un vanos HS ?
Posté(e) le 8 novembre 200915 a Auteur comment_259525 Oui. ok merci et donc un vanos en parfait état de marche fait un bruit qui ressemble un peu au injecteur ?
Posté(e) le 8 novembre 200915 a comment_259583 Oui. C'est normal pour une pièce mécanique, ça fait un bruit de fonctionnement.
Posté(e) le 8 novembre 200915 a comment_259585 j'ai oublié de te dire, si ton vanos est "mort" (ce qui est rare, et qui n'arrive pas d'un coup en général, tu as des signaux indicateurs avant) tu as une bonne perte de puissance, un gros bruit de diesel, comme le dit pmgyo, et peut être des acoups à bas régime
Posté(e) le 8 novembre 200915 a Auteur comment_259627 j'ai oublié de te dire, si ton vanos est "mort" (ce qui est rare, et qui n'arrive pas d'un coup en général, tu as des signaux indicateurs avant) tu as une bonne perte de puissance, un gros bruit de diesel, comme le dit pmgyo, et peut être des acoups à bas régime non je n'ais rien de tout ca la voiture roule nickel
Posté(e) le 8 novembre 200915 a comment_259646 Tu te mets en 5 a 50 km/h et tu appuies a fond si la voiture avance normalement et progressivement dans les tours c'est ok! Si l'aiguille peine à décoller cela peut etre un signe avant coureur.
Posté(e) le 10 novembre 200915 a Auteur comment_260146 Tu te mets en 5 a 50 km/h et tu appuies a fond si la voiture avance normalement et progressivement dans les tours c'est ok! Si l'aiguille peine à décoller cela peut etre un signe avant coureur. je vien de faire le test a 50km/h en 5eme et la voiture avance nickel sinon pour le bruit je suis pratiquement sur que c'est pas le vanos , j'ai fait de vidéos du bruit bizarre que je parlais on l'entend bien sur la 1ere vidéo vers les 15 seconde et quand j'étteind le moteur on entend encore ce bruit qui diminue petit a petit , on entend bien que c'est quelque chose qui tourne ! peut-être le viscocoupleur ? 1ere http://www.dailymotion.com/video/xb3t8c_sl373024 2eme http://www.dailymotion.com/video/xb3g25_sl373025_auto ..
Posté(e) le 11 novembre 200915 a comment_260297 Je ne peux pas voir ta vidéo 1 Sinon sur la 2, rien d'anormal
Posté(e) le 11 novembre 200915 a Auteur comment_260337 ok peut-être que la elle devrais fonctionner http://www.dailymotion.com/video/xb3t8c_sl373024_auto faut bien écouter le bruit ver les 12 secondes sinon est-ce-que quelqu'un pourrais me dire ou ce situe éxactement le filtre du vanos sur 325is car j'ai lu qui y'avait un filtre de vanos juste les moteurs M ?
Posté(e) le 15 novembre 200915 a Auteur comment_261038 voila je vien de trouver d'ou provient mon bruit , normalement il vient du viscocoupleur car en le faisant tourner a la mains il fait le même bruit que quand le moteur tourne , est-ce possible qu'un viscocoupleur fasse du bruit ? http://www.dailymotion.com/video/xb5qc7_sl373035_auto on entend le fameux bruit ver les 14 , 15 secondes .
Posté(e) le 23 février 201015 a Auteur comment_280600 bonjour a tous j'aurais voulu savoir est-ce-que quelqu'un pourrais me dire si leur vanos fait un bruit métalique ou pas ? merci .