Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_27480

D'après AFP

Le bureau de reconnaissance des contrats (CRB) de la Formule 1 a refusé mercredi soir au pilote britannique Jenson Button la possibilité de rejoindre en 2005 l'écurie Williams-BMW, lui ordonnant de continuer à conduire pour BAR-Honda la saison prochaine.

La décision du CRB est sans appel.

Les deux écuries se disputaient le pilote, l'un des plus médiatiques et des plus talentueux du plateau, depuis l'annonce début août par Williams-BMW de la signature d'un contrat de deux ans (2005 et 2006) avec Button.

"Je suis bien sûr déçu de ce jugement mais, par principe, j'ai bien l'intention de me tenir à la décision", a réagi Jenson Button.

"BAR a été extrêmement professionnel sur la piste pendant cette affaire et je m'attends à ce que cela continue - a-t-il poursuivi - Je me réjouis de rejoindre Williams à l'avenir."

Williams-BMW et BAR-Honda affirmaient tous deux que le CRB avait validé le contrat les liant au pilote pour 2005.

Jenson Button, 24 ans, qui a débuté sa carrière en F1 avec Williams en 2000, avant de piloter pour Benetton-Renault (2001) puis Renault (2002), est lié avec BAR depuis le début de la saison 2003 et jusqu'à la fin 2005.

Il est troisième du championnat du monde de Formule 1 à la veille de l'ultime épreuve 2004 qui doit être courue dimanche au Brésil.

Il vient d'effectuer la meilleure saison de sa carrière, se montrant souvent le plus proche adversaire des intouchables Ferrari du septuple champion du monde allemand Michael Schumacher et de son équipier brésilien Rubens Barrichello.

Jenson Button a assuré cet été que son transfert à Williams était "uniquement motivé par le fait que cette équipe lui offre de meilleures chances de remporter le Championnat du monde." Il espérait partager le volant des Williams avec une autre nouvelle recrue, l'Australien Mark Webber.

La controverse entre Button et BAR avait un aspect personnel, le pilote étant un ami d'enfance du fils aîné de David Richards, le patron de BAR-Honda.

Ce dernier avait martelé depuis l'été son intention de faire respecter le contrat qui le lie à l'espoir anglais. Il avait souligné qu'une cessation de la collaboration entre Honda et BAR était, de son point de vue, l'unique condition libératoire existant dans le contrat de Button.

Le CRB est un organisme reconnu par les Accords Concorde passés entre les écuries de F1, les propriétaires des droits commerciaux (FOM) et la FIA.

Posté(e)
comment_27492

et apparement c'est pizzonia qui sera pilote avec webber pour 2005

Posté(e)
  • Auteur
comment_27504
et apparement c'est pizzonia qui sera pilote avec webber pour 2005
Bizzare non ? Je me demande où va Williams avec ces choix. Je pense que Webber est très bon, attendons de voir pour Pizzonia.
Posté(e)
comment_27510

pizzonia a été plutot assez bon lors de son remplacement de ralf, mais y a des bruits aussi qui court sur le retour d'hakkinen, ou bien la venue de sebastien bourdais mais plus comme pilote essayeur, mais bon faut patienter encore un peu je pense pour avoir le nom définitif.

Posté(e)
comment_27603

Pizzonia est un pilote correct mais ne fera jamais gagner Williams. Encore moins Hakkiken car ça fait longtemps qu'il ne roule plus.

Pour moi, il n'y a que Bourdais ou Davidson.

Posté(e)
comment_27621

ce serait bien mais il lui faudra du temps pour faire des résultats

Posté(e)
  • Auteur
comment_27631

La solution c'est de trouver celui qui saura être bon pilote, un bon pilote aussi pour les mécanos qui ont besoins de bons feed-back pour adpater la voiture, et enfin celui qui saura rassembler l'équipe par sa motivation afichée et son charisme. Je ne sai pas qui sait être dans cette catégorie mais ce qui est sûr c'est qu'il faut du sang neuf.

Posté(e)
comment_27645

faudrait schumi, au moins lui il saurait développer la williams comme il l'a fait précedemment sur les autres marques qu'il a conduit

Posté(e)
  • Auteur
comment_27660
mais çà ne reste qu'un rêve...
En effet, c'est le meilleur candidat pour développer mais c'est vrai aussi que c'est impossible de le voir quitter Ferrari. Dommage.
Posté(e)
comment_27690
La solution c'est de trouver celui qui saura être bon pilote, un bon pilote aussi pour les mécanos qui ont besoins de bons feed-back pour adpater la voiture, et enfin celui qui saura rassembler l'équipe par sa motivation afichée et son charisme. Je ne sai pas qui sait être dans cette catégorie mais ce qui est sûr c'est qu'il faut du sang neuf.

BOURDAIS ! BOURDAIS! BOURDAIS !!!

Ok, :roll:

Posté(e)
comment_27719

Siouplait Francky et Patounet, pas de Coulthard même s'il est fiable, il n'est pas assez rapide à mon avis.

Posté(e)
  • Auteur
comment_28635

Il parait que Hackinen est sur les rangs aussi car c'est le seul à avoir réussi à battre schumi à la régulière, alors Williams se demande si ce ne serait pas un bon moyen... moi, pas d'accord. N'est-ce pas cher Williams que tu vas m'écouter ?!