Posté(e) le 8 novembre 200915 a comment_259516 Bonjour, J'aurais aimé avoir vos avis. Depuis ma dernière sortie circuit, je retrouve quelques bouts de limaille (couleur fer) sur le filtre vanos. Il se trouve qu'a la suite de cette sortie, je vérifie l'huile et là ......l'huile à brunie (elle avait 3 mois) donc je vérifie le filtre vanos, et là ........de la limaille Depuis à chaque fois que je prends la voiture, je vérifie le filtre et je retrouve toujours un peu de limaille D'ou pensez vous que cela puisse venir ? Je pense aux coussinets mais bon.... Par avance merci. PS: ma 3.2L a 115000 km, et a jamais plus chauffé que 110°
Posté(e) le 8 novembre 200915 a comment_259526 La limaille doit venir de tes coussinets. Je serais toi je regarderais leur etat avant de rouler
Posté(e) le 9 novembre 200915 a comment_259795 il ya une grande épidémie de "coussinnets" sur le forum en ce moment les changer en préventirf c'est toujours mieux même à 115.000 kms
Posté(e) le 9 novembre 200915 a comment_259801 Le mieux et de faire une vidange pour voir s'il y a pas de résidu et de défaire la plaque ronde sous le carter pour voir les particule prise dans le tamis de carter
Posté(e) le 9 novembre 200915 a Auteur comment_259806 ok merci pour les conseils Je vais commandé tout ce qu'il me faut pour faire les coussinets, de toute façon fallait y passer. voici la liste j'espère ne rien oublier -joint carter 11 13 1 437 237 -coussinets red 11 24 1 404 008 x6 -coussinets blue 11 24 1 404 791 x6 -vis bielle 11 24 1 405 890 x12 -vis carter M6x20 07 11 9 901 787 x? -vis carter M6x25 07 11 9 905 400 x? -vis carter M6x95 07 11 9 905 433 x? -10L castrol -filtre à huile PS : BMW préconise de faire les coussinets à 100000km, ça doit pas être pour rien
Posté(e) le 9 novembre 200915 a Auteur comment_259811 Le mieux et de faire une vidange pour voir s'il y a pas de résidu et de défaire la plaque ronde sous le carter pour voir les particule prise dans le tamis de carter ok je vois cette plaque mais je la trouve pas sur l'ETK
Posté(e) le 16 novembre 200915 a comment_261238 Cette plaque est la crepine de ta pompe à huile, si tu vois des morceaux de fer ou limaille à se niveau la, c'est pas bon du tout
Posté(e) le 16 novembre 200915 a comment_261474 ok merci pour les conseils Je vais commandé tout ce qu'il me faut pour faire les coussinets, de toute façon fallait y passer. voici la liste j'espère ne rien oublier -joint carter 11 13 1 437 237 -coussinets red 11 24 1 404 008 x6 -coussinets blue 11 24 1 404 791 x6 -vis bielle 11 24 1 405 890 x12 -vis carter M6x20 07 11 9 901 787 x? -vis carter M6x25 07 11 9 905 400 x? -vis carter M6x95 07 11 9 905 433 x? -10L castrol -filtre à huile PS : BMW préconise de faire les coussinets à 100000km, ça doit pas être pour rien bmw preconise de changer les coussinets a 100000kms? ou a tu eu cette info?
Posté(e) le 20 novembre 200915 a Auteur comment_262459 Ben chez BMW (le garagiste), mais en fait il "préconise" pas mais plutôt "conseil" rien d'officiel
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