Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

poids m3 e46

Featured Replies

Posté(e)

bonjour a tous pouvez vous me dire le poids en generale d un m3 les plus léger et plus lourd

sinon jai pesé la mienne 1422kilo avec les 3/4 d essence

Posté(e)

1636 Kg avec le réservoir d'essence plein avec une répartition exacte 50/50 soit 818 Kg par essieu

(c'est ça d'avoir pas mal d'options :mad: )

Posté(e)

1089kg mais il me manque le moteur ;le volant; le réservoir et les sièges, bref je suis mal barré mais au moins elle est plus légère qu'une csl :-o:sad::mad:8)

Posté(e)
bonjour a tous pouvez vous me dire le poids en generale d un m3 les plus léger et plus lourd

sinon jai pesé la mienne 1422kilo avec les 3/4 d essence

1422 stock? ça m'étonnerait. Sinon pour moi le poids doit se mesurer avec le conducteur(dure pour certains) a bord (c'est pas une radio commande!) plus 3/4 essence.

tout ce que je retiens c'est un écart de 230 kg entre mon ex-SMGII et mon CSL...un monde sur le resultat en comportement!

Posté(e)

Si tu pèses la voiture avec le poids de chaque propriétaire, comment veux-tu comparer les caisses et le poids de leurs options ? Même si la voiture n'est pas une télécommande, chacun connait son poids.

Posté(e)

Jnsn78 et jerem, vous aviez pesé votre voiture avec quelqu'un au volant ?

Posté(e)

Pesée avec la personne en charge du CT samedi:

808kg sur le train arrière + 803 kg sur le train avant. ==> M3 Pack compétition très optionnée.

Posté(e)

1422 stock? ça m'étonnerait. Sinon pour moi le poids doit se mesurer avec le conducteur(dure pour certains) a bord (c'est pas une radio commande!) plus 3/4 essence.

tout ce que je retiens c'est un écart de 230 kg entre mon ex-SMGII et mon CSL...un monde sur le resultat en comportement!

justement la sienne n'est plus stock 8) donc c'est possible :mad:

Posté(e)
  • Auteur

déjà j ai presque aucune option pas gps ni radar ni xenon

apres modification

echappement

capot malle carbonn

siege gt3

jantes csl

et voila non j etais pas dedans$

Posté(e)

La mienne avait été pesée lors d'un CT à 1550kg dont 782kg à l'AV et 767kg à l'AR (doit y avoir des décimales)..

Ca fait une répartition 50,5/49,5.

Mais, je sais même pas combien pèse le mec du CT ni combien y avait d'essence. Bref, faudrait que je fasse un 2e pesage ailleurs pour voir ce que ça donne.

Posté(e)
Jnsn78 et jerem, vous aviez pesé votre voiture avec quelqu'un au volant ?

Juste le mec du CT à bord, mais je ne connais pas son poids. M'enfin, il est plus léger que moi :mad:

Posté(e)

Attention sur certain CT c'est pas des KG inscris sur la feuille :mad:

Posté(e)

c'est quoi si c'est pas des kg ?

Posté(e)

.

Posté(e)

de mémoire la mienne a été pesée à 1580kg :-o (à confirmer)

après je ne sais pas trop ce que vaut la pesée du CT 8)

si non, dans l'équipement, qu'est ce qui à votre avis, fais beaucoup de poids en plus?

parce que bon : le radard de recul pas ex, si ça rajoute 2kg, je pense c'est un max

par contre, pour ma part, j'ai des sièges avec réglage elect dans tt les sens, et ça, à mon avis, il doit bien avoir 40kg par siège :mad:

Posté(e)

M3 CSL: mesure poids aux 4 roues = 1370 kg avec un demi plein !

Posté(e)
Attention sur certain CT c'est pas des KG inscris sur la feuille :nickel:

Effectivement tu as raison, j'ai fait l'erreur :-|

L'unité de mesure est le daN, ou déca Newton

La formule est

F (en Newton) = masse en Kg x 9,80665 (g)

Soit dans mon cas: 818 daN = 8180 N = 834,127 Kg

Edit: 834 Kg par essieu = 1668 KG de masse totale :eek:

Je suis encore plus lourd :-( Je préfère les Newton aux Kg :lol:

Vu sur wikipedia:

Le kilogramme-force (symbole : kgf), aussi appelé kilogramme-poids (symbole : kgp) est une ancienne unité de force, n'appartenant pas au système international, qui relie les notions de masse et de poids.

Un kilogramme-force représente la force due à la gravité subie par une masse de 1 kilogramme située à Paris. Pour passer de kilogramme-force à l'unité de force du système international (le newton), il faut multiplier la valeur considérée par l'accélération de la pesanteur à Paris, qui vaut 9,806 65 m/s², soit 9,806 65 N (N = kg × m × s-2).

1 kgf = 9,806 65 N ;

1 N = 0,101 972 kgf.

Cette unité est désuète, et dans les domaines où on l'utilisait, on utilise maintenant le décanewton (daN) :

1 daN = 10 N ;

1 N = 0,1 daN.

Posté(e)

Sur mon CT y a même pas l'unité, faut vraiment que je fasse une autre pesée ailleurs...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

voila j'ai passé mon m3 cabriolet au contrôle technique hier zéro défaut juste la pollution a cause des cata sport je pense mais il ma laissé passer

sinon le poids,ben un cabriolet oui c beau mais que c'est lourd entre mon ancienne m3 et celle ci il y plus 400kg différence aie :nickel::love:

bon mon ancienne avait aucune option et allégé comparé à celle ci c'est une full et je lai pesé avec le hard top dessus mais 400kg ca fait mal :wink::oui::P