Aller au contenu

Pbs de Pont et d'arbre de transmission selon BMW, vos avis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a Tous,

Je poste ici mais sans avoir la certitude d'etre au bon endroit aussi, chers modos, soyez indulgents avec moi si je me suis trompé.

1/ Voila, ce jour, j'avais rendez-vous avec BMW pour une vidange de pont :

En effet, j'entends des grincements venant de derriere qd je braque a fond a gauche ou a droite et en roulant a faible allure : dans un parking ou sur rond point. A oui et cela ne le fait qu'a froid !

Je pense que vous me rejoindrai en disant que je n'ai pas la bonne huile dans le pont.

Aussi, j'ai imprimer les photos de steepy (merci merci) pour faire prendre cela en garantie mais ils m'ont dit, 100000km ou 3ans et votre voiture a 108000km donc c'est plein pot ... finallement en leur retournant le cerveau ils m'ont fait payer que 58€ au lieu de 160€ pour 1,5 L de SAF-XJ 75w140.

2/ Mais quand le véhicule est encore sur le pont BMW, ils attirent mon attention sur un bruit Fort qui selon eux, viendrait de la transmission : Mr, ils faut que vous changiez votre arbre de transmission !

:mad: je leur dit "mais c'est comme a l'hopital, on vient pour un truc et vous trouvez autres choses"

Du coup, ils font une manipe et j'entends un bruit de dingue venant de l'arbre :sad:

manipe : voiture sur le pont, ils tournent la roue arriere dans un sens puis tout de suite dans l'autre et la : gros bruit au niveau de l'arbre de transmission. Ils me disent, Mr, votre arbre a beaucoup de jeu !

Je suis une bille en méca mais je leur dis que c'est bizarre j'entends rien de tt ce boucan quand je roule avec la voiture, aussi je leur demande si ce bruit n'est pas normal puisque la voiture n'est pas en prise ... ??? ils me repondent que même en prise elle fera ce bruit d'arbre de transmission et qu'il faut que je le change au plus vite !!! puis un deuxieme mecano vient, le "TS" des mecano BMW (je sais pas ce que ca veut dire mais apparemment c'est le meilleur qui lui aussi me confirme le pb d'arbre de transmission et rajoute que le pont aussi sera a changer ...

8) Bilan 4000€ MO comprise pour arbre + pont !

Je leur dis que c'est un budget ! et que je suis pas contre d'engager des frais mais il faut me le prouver car j'ai jamais rien entendu !

Aussi ils me disent que le bruit de l'arbre de transmission, ils vont me le montrer en prise, et que le pb du pont se traduit par ce fameux clong ou claquement du pont a haut regime ou qd on lache l'acelerateur.

Ils me disent qu'il suffit de faire un essai et ils me montreront les bruits ...

3/ ils descendent la M3 et sortent la voiture.

dans l'enceinte BMW ils n'arrivent pas a me faire entendre le bruit de l'arbre ni le Clac du pont donc ils me disent allons sur l'autoroute, Soit, et pareil, le pont ne claque ni au laché d'accélérateur, ni en passant les vitesses a 7800tr !

Du coup, retour en concession et on remet le //M sur pont, ils me montrent le jeu de l'arbre du coup je dis ok je vois qu'il y a du jeu mais le bruit qd elle n'est pas en prise est absent en prise .. donc ??? arbre a changer ou pas ?

Puis pour le claquement du pont, ils me disent qu'ils sont sur, alors, je leur demande : dites moi si mon pont souinte ? reponse NON. il fuit, reponse NON. attraper les cardans coté pont et bouger les ... y a t il du jeu, reponse NON.

je leur dis : les pb les plus connu sur les M3 sont absent mais je dois tout de même changer mon pont ???

reponse OUI..... vos avis ????

Helpppp & merci de m'avoir lu en entier :-o

Posté(e)

a mon avis, barres toi en courant.

du jeu quand tu tournes les roues dans un sens puis l'autre, voiture sur le pont c'est normal. 1/8 ème de tour sans problèmes.

le clong c'est normal, dès fois les silent bloc sont morts mais en charge ça clong, normale.

en descente en phase de débrayage (smgII), tu peux aussi entendre un bling, bling important, jeux de fonctionnement encore une fois normal.

le truc à froid, non. le pont doit pas grogner en virage serré...après la vidange, ça continue?

dans tous les cas, tu peux trouver un pont d'occasion et arbre pour moins que ça!

avant vérifies que ton flector est en bonne état, le cardan aussi. pas compliquer de voir là si ça débloque (le reste c'est un arbre creux, donc a moins qu'il soit pété!

franchement les guss cherchent a faire du fric.d'ailleurs c'est la ou il font le plus de marge (pièces de rechange). donc ils cherchent des pigeons...aussi.

maintenant sans diagnostic, tu peux aussi avoir un problème.

Posté(e)

Pour ce qui concerne initialement mon rendez-vous chez BMW càd un petit grincement a faible allure en virage, c'est connu pour les premieres M3e46 car l'huile n'etait pas a l'époque de la SAF XJ 75w140.

Vidange faite avec cette dernière, les bruits disparaissent au bout de 500 à 1000km, c'est pris en charge par BMW jusqu'en fin 2009 et 100Mkm ou 36mois.

Au fait, mon probleme concerne une BVM6. je me rend compte que je ne l'ai pas précisé.

Oui je vais jeter un coup d'oeil du coté du flector et/ou des silentblocs mais cela fait parti de campagne de rappel et normalement(selonBMW), tout les rappels ont été fait sur la mienne.

J'attends les diagnostics de proprios M3e46, merci à toi :mad:

Posté(e)

Ca me rappel une petite blaque que m'avait fait des mécanos. Ils ont tourner ma roue dans un sens puis dans l'autre ce qui a provoqué un petit blop au niveau du pont, delà ils mo'nt dit que mon pont était mort.

Au final, 2 d'entre eux m'ont expliqué que dans un pont y a des dents, et qu'il y a un petit jeu de fonctionnement entre ces dents qui fait ce petit bruit lorsque l'on tourne la roue d'un sens vers l'autre sens. Bref, que c'est tout à fait normal.

Ils m'ont dit qu'ils y avaient trop de moyens de faire flipper les clients, soit pour rigoler, soit pour le faire casquer (pour ceux qui sont mal intentionnés). Je dis pas que c'est le cas pour ta ///M et ta concession BMW.

Posté(e)
a mon avis, barres toi en courant.

du jeu quand tu tournes les roues dans un sens puis l'autre, voiture sur le pont c'est normal. 1/8 ème de tour sans problèmes.

le clong c'est normal, dès fois les silent bloc sont morts mais en charge ça clong, normale.

en descente en phase de débrayage (smgII), tu peux aussi entendre un bling, bling important, jeux de fonctionnement encore une fois normal.

le truc à froid, non. le pont doit pas grogner en virage serré...après la vidange, ça continue?

dans tous les cas, tu peux trouver un pont d'occasion et arbre pour moins que ça!

avant vérifies que ton flector est en bonne état, le cardan aussi. pas compliquer de voir là si ça débloque (le reste c'est un arbre creux, donc a moins qu'il soit pété!

franchement les guss cherchent a faire du fric.d'ailleurs c'est la ou il font le plus de marge (pièces de rechange). donc ils cherchent des pigeons...aussi.

maintenant sans diagnostic, tu peux aussi avoir un problème.

:lol:

du bruit dans le pont tout l monde ou presque en a raisonnablement et franchement ça tourne nickel :nickel:

de tout façon je crois que tu l'entendra lorsqu'il serra mort car le bruit doit être bien présent :eek:

Posté(e)

MERCI A TOUS POUR VOS AVIS/AIDES !!!

Bon quelques petites news ....

Apres la vidange du pont avec la bonne huile 75w140, les grincements a froid et a faible allure ont disparu. Achaud aucuns bruits non plus.

Donc le Pb initial pour lequel j'ai pris rendez-vous a bien disparu !

Pour les 2 soit disant problèmes observé que par BMW, j'ai beau re-testé les passages de vitesses a 7500tr et bien mon pont ne claque pas du tout.

j'ai aussi fait ce test :

je roule, lache l'accélérateur, puis appui brievement sur l'accélérateur et retire mon pied tout de suite, aucun bruit de pont ni de transmission ....

Moi je dis mytho mais bon je la remets sur Pont prochainement pour montrer a des connaisseurs.

Posté(e)

pas de bruit , pas de fuite

que veut tu de plus ?

laisse ton auto tranquille et profite en au max :nickel:

• J'aime 1
Posté(e)
pas de bruit , pas de fuite

que veut tu de plus ?

laisse ton auto tranquille et profite en au max :lol:

Grave :eek: d'ailleurs, avec Davy, on attend toujours Paris by night 3 :-(:-(

:nickel:

:-|

Posté(e)

Repart chez ton mécanicien, demande leur un devis aussi clair que possible en notant que c'est eux qui ont fait au départ le diagnostic. Apres va porter plainte. Je ne supporte pas ce genre d'arnaqueur. C'est eux au final qui vous bousillent un moteur pour un changement de bougies.

Ils ne t'auront pas mais auront un autre peut être sur autre chose. Moi je ne lacherai pas l'affaire.

Posté(e)
Repart chez ton mécanicien, demande leur un devis aussi clair que possible en notant que c'est eux qui ont fait au départ le diagnostic. Apres va porter plainte. Je ne supporte pas ce genre d'arnaqueur. C'est eux au final qui vous bousillent un moteur pour un changement de bougies.

Ils ne t'auront pas mais auront un autre peut être sur autre chose. Moi je ne lacherai pas l'affaire.

+1

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Sur la mienne j'ai un léger jeu dans l'arbre de transmission au niveau de la fixation du croisillon.

Ce n'est pas le croisillon qui a du jeu mais l'arbre parti arrière juste après le croisillon, il y a une vis dans le croisillon et je crois que le jeu viens de la car quand je pivote l'arbre ar et le croisillon j'ai un léger jeu et ça résonne dans l'arbre.

Un clong, je précise que mon arbre est démonté posé au sol et que j'arrive à produire le jeu.

Quelqu'un peut ils me dire si le jeu est normal ou pas? Merci

• Créer...