Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_37155
La concurrente directe de l'RS4, actuelle ou future, n'est pas l'M3!!

C'est M3 contre S4......343 contre 344 cv...

et M5 contre RS4....400 contre 380cv

Et ensuite, ya encore l'RS6, qui actuellement fait 450cvet 480cv en série "plus", et qui devrait sortir dans sa dernière mouture, au moins 550cv.....

Je pense que comme l'M5 a mis la barre haute, elle sera avec l'M6, contre les prochaines RS4 et RS6 qui devrait faire respecivement 450 et 550 cv!

Danc en fait, pour simplifier et comparer l'actuel, c'est RS4/M5 ; S4/M3.

Et dans le futur....toujours S4/M3 et RS4-RS6/M5-M6

Voila voila...

On peut comparer des modèles Audi contre Bmw, si l'on reste sur le terrain strictement des chiffres, mais je ne suis pas certain que l'on arrive vraiment à une conclusion objectif et efficace. A ma connaissance, à part la RS4 qui est en boite manuelle, la RS6 plus puissante encore, est en boite auto qui est une véritable catastrophe en conduite sportive. Toujours les mêmes arguments, une RS6 fait pas loin de 1900 kgs qui est encore un non-sens dans le monde des voitures dites sportives et en plus Audi l'a affublé d'une boite auto (pas séquentielle !!). Même si Bmw souffre aussi de l'embonpoint avec les années, au moins on peut leur rendre hommage d'essayer de construire contre vents et marées, des voitures qui nous procurent des sensations. J'ai conduit (sur circuits) les deux modèles RS4 et RS6 : ça marche, c'est sur, mais pour les autobahns german stop !!! Les transferts de masse trop importants dissuadent très vite toutes envies d'arsouiller de virage en virage. Les pneus agonisent avant. :lol: La force d'une ///M (tous modèles confondus) est sa polyvalence de conduite sur différents parcours, ce qui n'est pas le cas des Audi en dehors de la S3 et encore bien trop peu puissante par rapport à nos ///M.

Posté(e)
comment_37192

Attention, je comparais uniquement chiffre a chiffre....niveau sensations, c'est aussi une affaire de chacun.....

Perso, j'ai une S3 préparée mtm 250cv, et bien j'peux vous dire que ça decroche les cervicales!!! Rien a voir avec la neutralité de l'origine....

Enfin bref, ça ne m'empeche pas de rechercher pour debut 2005 un beau M3 E46....... :lol:

Posté(e)
comment_37201
Attention, je comparais uniquement chiffre a chiffre....niveau sensations, c'est aussi une affaire de chacun.....

Perso, j'ai une S3 préparée mtm 250cv, et bien j'peux vous dire que ça decroche les cervicales!!! Rien a voir avec la neutralité de l'origine....

Enfin bref, ça ne m'empeche pas de rechercher pour debut 2005 un beau M3 E46....... :lol:

Certes, je savais que tu comparais que les chiffres. Pour les impressions que tu ressens au volant de ta S3, je suis certain que ça doit avancer, mais encore une fois, tout est relatif. Tout dépend les points de comparaisons niveau sensation que nous avons chacun. Si t'as conduit une Enzo (choix au hasard) tu montes dans ma ///M et tu me dis direct que ça avance pas. Ma tante qui roule en twingo, je l'emmène dans ma ///M, juste sur le premier rapport, je lui fais faire une crise cardiaque !! :lol::lol:

Posté(e)
comment_37283
je l'emmène dans ma ///M, juste sur le premier rapport, je lui fais faire une crise cardiaque !! 8):lol:

:lol::lol::lol::lol::lol: