Aller au contenu

Réglage de l'heure


fgr

Messages recommandés

Bon, vous allez rire, mais il n'y a pas moyen de régler l'heure sur ma titine.

J'ai voulu la passer à l'heure d'hiver, j'ai procédé aux changements aussi bien par le menu réglage de l'écran GPS que par la molette situé à coté des cadrans. Sur le moment, la nouvelle heure est bien prise en compte mais en général, après un redémarrage et quelques minutes d'utilisation, elle revient toute seule à l'heure d'été.

Quelqu'un a déjà connu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends un truc pareil :nickel:

Tu as essayé de la laisser plusieurs minutes alumée pour voir si c'est juste le fait de la redémarrer qui provoque ce dysfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tant que je roule après avoir effectué le réglage, l'heure reste à l'heure d'hiver. Mais si je coupe le contact et le rallume, après quelques minutes l'horloge repasse toute seule à l'heure d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette histoire, j'ai jamais vue de problémes d'heure d'hiver ou d'été sur les voitures même sur ma E92, tu forces l'heure c'est tout il n'y a pas d'Horloge atomique sous le capot!!!!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre cette histoire, j'ai jamais vue de problémes d'heure d'hiver ou d'été sur les voitures même sur ma E92, tu forces l'heure c'est tout il n'y a pas d'Horloge atomique sous le capot!!!!! :nickel:

C'est ce que je pensais aussi :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es passé chez BMW ?

Non. J'y passerai à l'occasion si j'ai d'autre chose à voir. Y aller que pour ça, ça fait un peu léger. En soit, le problème n'est de toute façon pas gênant. C'est juste bizarre cette horloge rétive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème.

J'ai d'abord pensé au GPS. Puis en y regardant de plus près, manifestement cela viendrait plutôt du système INTRAVEE 2. En effet, ce dernier synchronise son heure via le GPS et après coup, normalement, il y a une synchronisation entre la voiture et l'INTRAVEE.

L'intravée se synchronisait via le GPS sur l'heure d'été. J'ai modifié un réglalge, je mettrai une photo dès que possible, et l'INTRAVEE et le GPS se sont correctement synchronisés. La voiture a suivi peu de temps après. Pour l'instant, j'ai donc bien l'heure d'hiver partout où l'heure s'affiche.

Donc dans l'immédiat, le problème semble réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...