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Posté(e)
comment_1098737

T as tout à fait raison … je faisais juste un constat …

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  • Il mord !  

  • Branlette tout ça... La majorité des vendeurs et acheteurs actuels, achètent par purE spéculation !  Il n'y a qu'a lire les annonces et naviguer un peu sur les groupes facebook dédiés ! Il n'y en

  • MAT-M6-V10
    MAT-M6-V10

    Le champion du monde de camouflage de plaque Bio!!!!!

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Posté(e)
comment_1098738

Aujourd'hui il faut voir les voitures d'une autre façon. Tu n'achètes plus seulement des performances et un modèle. Tu achètes une époque, des sensations, des souvenirs, un plaisir que tu ne connaitras plus dans les prochaines voitures qui sortent.

Ca reste un choix de l'acquéreur, s'il est prêt à mettre autant, ca doit être justifié de son point de vue... Je trouve que l'intérêt pour ses voitures permet d'en voir de plus en plus en restauration. Le gap entre les merguez et les beaux modèles grandit de jour en jour.

Sur ces tranches de prix, honnêtement la spéculation c'est impossible. Certains essaient mais peu réussissent. Les belles autos partent au bon prix, les autres restent des semaines et mois en vente pour partir à un prix plus bas que celui affiché.

Le seul problème c'est ceux qui affiche des voitures peu entretenues et au passé douteux au même prix que les beaux modèles. Tout ca parce qu'ils sont persuadés d'avoir un beau modèle. Visiblement, on a pas les mêmes critères avec ces personnes 😬

 

 

 

 

Posté(e)
comment_1098743
il y a une heure, bullo a dit :

Aujourd'hui il faut voir les voitures d'une autre façon. Tu n'achètes plus seulement des performances et un modèle. Tu achètes une époque, des sensations, des souvenirs, un plaisir que tu ne connaitras plus dans les prochaines voitures qui sortent.

Ca reste un choix de l'acquéreur, s'il est prêt à mettre autant, ca doit être justifié de son point de vue... Je trouve que l'intérêt pour ses voitures permet d'en voir de plus en plus en restauration. Le gap entre les merguez et les beaux modèles grandit de jour en jour.

Sur ces tranches de prix, honnêtement la spéculation c'est impossible. Certains essaient mais peu réussissent. Les belles autos partent au bon prix, les autres restent des semaines et mois en vente pour partir à un prix plus bas que celui affiché.

Le seul problème c'est ceux qui affiche des voitures peu entretenues et au passé douteux au même prix que les beaux modèles. Tout ca parce qu'ils sont persuadés d'avoir un beau modèle. Visiblement, on a pas les mêmes critères avec ces personnes 😬

Branlette tout ça... La majorité des vendeurs et acheteurs actuels, achètent par purE spéculation !  Il n'y a qu'a lire les annonces et naviguer un peu sur les groupes facebook dédiés !

Il n'y en a pas un qui a mis 1€ de remise en état dedans sauf panne immobilisante et ils pleurent chaque fois qu'un voyant s'allume ou que la voiture calle ! La seule chose dans laquelle ils investissent un peu c'est dans le detailling pour rendre la marié plus belle pour la vente et se rassurer en voyant leurs voitures briller au soleil ! 

Tout le contraire des gens du forums qui priorise la santé du moteur et du châssis avant d'attaquer le reste. le monde de l'automobile d'occasion est devenue pourrie jusqu'à l'os en rongeant la passion au passage.

Prendre un peu d'argent à la vente d'une voiture oui, si tout le monde y trouve son compte et sans abuser. Là ça change de mains tous les 6 mois en rajoutant 3k€ (mini... ) au passage. J'appelle pas ça de la passion... Et les premières victimes ce sont les acheteurs qui achètent des guez déguisées en lingots. J'ai essayé de le dire 1 fois sur un groupe dédié à la M3 E36 sur FB et de mettre en garde un gars qui achetait une auto de plus de 200000km à 28k€, je me suis fais lynchER... 🙄Total des courses sur le topic ou je suis intervenu, le mec est en procédure avec le vendeur (pro) parce que le lingot d'or était en fait en chocolat :lol:

Nous sommes une catégorie d'acheteurs passionnés en voie de disparition et subissons les lois du marché actuel, c'est un fait  

Ma génération (fin 70/début 80) est la dernière à avoir profité d'un marché intelligent sur ce genre d'auto, c'est malheureux pour les générations suivantes et dramatique pour celles qui arrivent :( 

Dump, vieux con réac et aigri... :ph34r:

Modifié par dump

Posté(e)
comment_1098752
il y a une heure, ACS3 a dit :

surprenant de ne pas avoir de photo de l’intérieur ...

On arrive à distinguer qu il est équipé des sièges confort … après quand est-il de l’état … mystère et boule de gomme …

Posté(e)
comment_1098753
Il y a 1 heure, dump a dit :

Branlette tout ça... La majorité des vendeurs et acheteurs actuels, achètent par purE spéculation !  Il n'y a qu'a lire les annonces et naviguer un peu sur les groupes facebook dédiés !

Il n'y en a pas un qui a mis 1€ de remise en état dedans sauf panne immobilisante et ils pleurent chaque fois qu'un voyant s'allume ou que la voiture calle ! La seule chose dans laquelle ils investissent un peu c'est dans le detailling pour rendre la marié plus belle pour la vente et se rassurer en voyant leurs voitures briller au soleil ! 

Tout le contraire des gens du forums qui priorise la santé du moteur et du châssis avant d'attaquer le reste. le monde de l'automobile d'occasion est devenue pourrie jusqu'à l'os en rongeant la passion au passage.

Prendre un peu d'argent à la vente d'une voiture oui, si tout le monde y trouve son compte et sans abuser. Là ça change de mains tous les 6 mois en rajoutant 3k€ (mini... ) au passage. J'appelle pas ça de la passion... Et les premières victimes ce sont les acheteurs qui achètent des guez déguisées en lingots. J'ai essayé de le dire 1 fois sur un groupe dédié à la M3 E36 sur FB et de mettre en garde un gars qui achetait une auto de plus de 200000km à 28k€, je me suis fais lynchER... 🙄Total des courses sur le topic ou je suis intervenu, le mec est en procédure avec le vendeur (pro) parce que le lingot d'or était en fait en chocolat :lol:

Nous sommes une catégorie d'acheteurs passionnés en voie de disparition et subissons les lois du marché actuel, c'est un fait  

Ma génération (fin 70/début 80) est la dernière à avoir profité d'un marché intelligent sur ce genre d'auto, c'est malheureux pour les générations suivantes et dramatique pour celles qui arrivent :( 

Dump, vieux con réac et aigri... :ph34r:

oui ce petit lingot d’or à 28k sur FB m’a bien fait rire, surtout qu’il n’écoutait pas les avis!

Apres c’est comme partout, il y a des bons et des mauvais. Ce que je voulais aussi dire c’est que les prix ne montent pas uniquement à cause de cette spéculation ;) 

Si les acheteurs se renseignent et viennent sur ce forum, ils auront au moins les bons conseils pour faire les bons choix et acheter à un prix juste, à condition qu’ils soient à l’écoute 😬

Posté(e)
comment_1098764
Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

surprenant de ne pas avoir de photo de l’intérieur ...

Tu en as sur le lien Dropbox disponible dans l'annonce ...

Posté(e)
comment_1098768
il y a 24 minutes, z3m71 a dit :

Tu en as sur le lien Dropbox disponible dans l'annonce ...

en même temps je suis servi ... et la bete est fiable ...

mais bon pour ceux que ça tente attention la moindre intervention prévoir le forfait PL ( poids lourds ) , gros outillage et beaucoup de temps ...

Posté(e)
comment_1098769
à l’instant, ACS3 a dit :

en même temps je suis servi ... et la bete est fiable ...

mais bon pour ceux que ça tente attention la moindre intervention prévoir le forfait PL ( poids lourds ) , gros outillage et beaucoup de temps ...

c'est bien simple si on me propose des travaux sur ce modele , je refuse , j'ai assez du mien

Posté(e)
comment_1098781

Tout à dit d'accord avec toi dump. 

Pour donner le niveau de certains, le gars achète 4 pneus pour une M5 E39, 4 pneus identiques...  

Posté(e)
comment_1098782

@ACS3

a ce point la !? 

Ça reste quand même fiable , non ? 
( en te relisant j’ai eu ma réponse … )

😅

Modifié par pack m

Posté(e)
comment_1098786
Il y a 8 heures, pack m a dit :

@ACS3

a ce point la !? 

Ça reste quand même fiable , non ? 
( en te relisant j’ai eu ma réponse … )

😅

je rappele que le mien a 315 000 km , il y a donc eu quelques travaux de maintien à niveau

Posté(e)
comment_1098787

J'avoue que pour la beauté du geste, le V8 et surtout faire chier les écolos l'idée m'effleure ... :lol:

Posté(e)
comment_1098789
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

je rappele que le mien a 315 000 km , il y a donc eu quelques travaux de maintien à niveau

C'est quoi les points à surveiller ??

Posté(e)
comment_1098790
il y a 11 minutes, z3m71 a dit :

C'est quoi les points à surveiller ??

cardans avant + train avant à remplacer tout les 150 000 km max

bras et rotule train ar idem

suspension pneumatique maintenir les boudins propres , changer le compresseur tout les 150 000 les capteur de niveau vont mourir tout les 100 000

jeu dans les poignée de portes exterieur ( comme sur les E46 )

boite auto à vidanger tous les 100 000 max

joints cache culbu = consommable et tres tres chiant à remplacer

bocal de LDR qui se fends ( 2 fois )

le reste , c'est du très classique ...

concernant les travaux sur les trains roulants , prevoir de l'outillage PL ... et du courage

une valise diagnostique est conseillée surtout pour tout ce qui touche à la suspension pneumatique

à ma connaissance TOUS les 4.8is sont en full pneumatique , donc les 4 amortos ...

les avants et arrières  se trouve en adaptable ... sinon c'est 1200€ HT un avant chez BMW

 

donc comme pour une M , attention il n'y a pas que le prix d'achat , il y a aussi l'entretien à prevoir

Posté(e)
comment_1098791

Ok ACS ben dis donc je suis bien avec mon M54B30 c'est les vacances et pas cher à rouler à comparer de cette usine à gaz. Certes ce n'est qu'un 6 cylindres presque roturier (non M) mais quel bonheur à l'usage et économique. Je vais l'emmener au bout du bout.

Posté(e)
comment_1098792
il y a 11 minutes, Gatouille a dit :

Ok ACS ben dis donc je suis bien avec mon M54B30 c'est les vacances et pas cher à rouler à comparer de cette usine à gaz. Certes ce n'est qu'un 6 cylindres presque roturier (non M) mais quel bonheur à l'usage et économique. Je vais l'emmener au bout du bout.

c'est pas tant une usine a gaz, c'est surtout un PL surmotorisé qui peut poutrer pas mal de Gti, la physique étant la même pour tous = punition à l'entretien.

Posté(e)
comment_1098795
il y a une heure, Gatouille a dit :

Ok ACS ben dis donc je suis bien avec mon M54B30 c'est les vacances et pas cher à rouler à comparer de cette usine à gaz. Certes ce n'est qu'un 6 cylindres presque roturier (non M) mais quel bonheur à l'usage et économique. Je vais l'emmener au bout du bout.

 

il y a une heure, Nakamiki a dit :

c'est pas tant une usine a gaz, c'est surtout un PL surmotorisé qui peut poutrer pas mal de Gti, la physique étant la même pour tous = punition à l'entretien.

un X3 trés bien optionné demande surement autant d'entretien le joint de cache culbu du m54b30 est tout aussi faible que ceux du V8 , les trains du X3 sont des trains de E46 legerement modifiés , cqfd le surplus de poids les fatigues surement vite aussi

le moteur le N62B48 est tres robuste surement autant que le M54b30

le X3 E83 est à la E46 , ce que le X5 E53 est à la E39 ... un copié collé plus lourd et plus haut sur patte

Posté(e)
comment_1098808
Il y a 8 heures, z3m71 a dit :

J'avoue que pour la beauté du geste, le V8 et surtout faire chier les écolos l'idée m'effleure ... :lol:

Moi aussi je me suis bien renseigné sur le modèle ( merci jp ) et ça me tente bien .. ( depuis plusieurs mois je suit les annonces )

Mais je le trouve sur évalué en prix de vente ( en général celui cité si c est son kilométrage c'est ok)et souvent même combat que pour nos E36 .. ils sont pas toujours bien entretenu et où beaucoup de kilomètres...

Mais c est du costaud en e53 prévoir comme dit un budget entretien ..

 

Modifié par PP21

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