Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit :

 

eh bhein moi pas.......... je pars a froid(enfin y fait jamais froid ici) pied dedans watatatta (ya pas de radar ni controle de vitesse), ca me fait gagner bien deux minutes de sommeil en plus easy.. et ca me divise par deux le temps domicile bureau.. par rapport avec mon tank perso auquel je prends soins etc.. car je l'ai acheté avec mon pognon. D'ailleurs je le prend plus du tout pour aller au bureau; juste le weekend.

On la vidange tous les 5000kms, et a 20000kms ou deux ans (whatever comes first) on me la change... 

Chacun fait ce qu'il veut, mais désolé même avec les voitures de loc je leur mets la grosse misère.. (vilain garçon c'est pas bien).

et je suis sur que je suis pas le seul....

Donc les voitures retours leasing ou les anciennes caisses de locs j'en acheterai jamais, c'est mon choix, le risque de tomber sur un gros c*****d comme moi et trop grand..😜

Ça m’étonne venant d’un amoureux de la (boîte) mécanique ⚙️ 

J’aimerais pas qu’on me le fasse, je ne le ferai pas avec la caisse des autres. Et une caisse de fonction, c’est un peu comme sa propre auto. 

Sinon, ceux qui ont acheté en LOA pourraient adopter le même raisonnement. Idem pour ceux qui changent d’autos très souvent. Pourquoi la ménager puisqu’ils n’en subiront pas les conséquences ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 964RS a dit :

Ça m’étonne venant d’un amoureux de la (boîte) mécanique ⚙️ 

J’aimerais pas qu’on me le fasse, je ne le ferai pas avec la caisse des autres. Et une caisse de fonction, c’est un peu comme sa propre auto. 

Sinon, ceux qui ont acheté en LOA pourraient adopter le même raisonnement. Idem pour ceux qui changent d’autos très souvent. Pourquoi la ménager puisqu’ils n’en subiront pas les conséquences ?

Perso, je fais avec ma voiture de société comme avec la mienne, je suis respectueux de la mécanique 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant la question de savoir à qui la caisse appartient.

C'est une question de respect.

Je veux pas sonner écolo, mais une caisse c'est avant tout un tas de matière première gigantesque, d'escavation de sols pour les métaux, d'énergie pour la transformation, de travail des concepteurs, ouvriers et tutti quanti. Même si elle n'est pas passionante, qu'elle est gratuite, je me vois mal cracher à la figure de toute cette technologie, de tout cet effort.

Je serai bien hypocrite de dénoncer des manques de respects si je ne m'affairais pas à en faire preuve de ma part.

Quand on veut changer le monde, faut commencer par ranger sa chambre. Après y'en a qui veulent juste regarder le monde brûler :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, 964RS said:

Ça m’étonne venant d’un amoureux de la (boîte) mécanique ⚙️ 

J’aimerais pas qu’on me le fasse, je ne le ferai pas avec la caisse des autres. Et une caisse de fonction, c’est un peu comme sa propre auto. 

Sinon, ceux qui ont acheté en LOA pourraient adopter le même raisonnement. Idem pour ceux qui changent d’autos très souvent. Pourquoi la ménager puisqu’ils n’en subiront pas les conséquences ?

voiture de fonction c'est une boite auto...😜 (le tank aussi..)

et oui leasing si c'est pour la rendre je ferais pareil..  je suis attaché a la propriété.. ;) (a garder c'est complètement diffèrent dans mon esprit.. tordu)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 01:00, Gabs94 a dit :

Sympa, mais ça fait un gros billet pour une auto kilométrée. Moi qui ne suis pas anti gros prix, j'avoue que de voir une berline bornée à plus de 25 000 ça me calme... Si bien entretenue soit elle.

C est juste les prix qui ont explosé. 

Tu trouves de belles E36 avec 100-150000kms à plus de 30000€ … 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pack m a dit :

C est juste les prix qui ont explosé. 

Tu trouves de belles E36 avec 100-150000kms à plus de 30000€ … 

et donc ? est ce justifié ? pas vraiment... Les voitures sont de moins en moins belles, de plus en plus kilométrés, de moins en moins entretenues et ont eu de plus en plus de courts changement de main à cause de tout ça, c'est de la spéculation pure et simple. 

Payer cher quelque chose de rare et d'exceptionnel, pourquoi pas. Mais acheter une merguez au prix du caviar, non merci ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il faut voir les voitures d'une autre façon. Tu n'achètes plus seulement des performances et un modèle. Tu achètes une époque, des sensations, des souvenirs, un plaisir que tu ne connaitras plus dans les prochaines voitures qui sortent.

Ca reste un choix de l'acquéreur, s'il est prêt à mettre autant, ca doit être justifié de son point de vue... Je trouve que l'intérêt pour ses voitures permet d'en voir de plus en plus en restauration. Le gap entre les merguez et les beaux modèles grandit de jour en jour.

Sur ces tranches de prix, honnêtement la spéculation c'est impossible. Certains essaient mais peu réussissent. Les belles autos partent au bon prix, les autres restent des semaines et mois en vente pour partir à un prix plus bas que celui affiché.

Le seul problème c'est ceux qui affiche des voitures peu entretenues et au passé douteux au même prix que les beaux modèles. Tout ca parce qu'ils sont persuadés d'avoir un beau modèle. Visiblement, on a pas les mêmes critères avec ces personnes 😬

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bullo a dit :

Aujourd'hui il faut voir les voitures d'une autre façon. Tu n'achètes plus seulement des performances et un modèle. Tu achètes une époque, des sensations, des souvenirs, un plaisir que tu ne connaitras plus dans les prochaines voitures qui sortent.

Ca reste un choix de l'acquéreur, s'il est prêt à mettre autant, ca doit être justifié de son point de vue... Je trouve que l'intérêt pour ses voitures permet d'en voir de plus en plus en restauration. Le gap entre les merguez et les beaux modèles grandit de jour en jour.

Sur ces tranches de prix, honnêtement la spéculation c'est impossible. Certains essaient mais peu réussissent. Les belles autos partent au bon prix, les autres restent des semaines et mois en vente pour partir à un prix plus bas que celui affiché.

Le seul problème c'est ceux qui affiche des voitures peu entretenues et au passé douteux au même prix que les beaux modèles. Tout ca parce qu'ils sont persuadés d'avoir un beau modèle. Visiblement, on a pas les mêmes critères avec ces personnes 😬

Branlette tout ça... La majorité des vendeurs et acheteurs actuels, achètent par purE spéculation !  Il n'y a qu'a lire les annonces et naviguer un peu sur les groupes facebook dédiés !

Il n'y en a pas un qui a mis 1€ de remise en état dedans sauf panne immobilisante et ils pleurent chaque fois qu'un voyant s'allume ou que la voiture calle ! La seule chose dans laquelle ils investissent un peu c'est dans le detailling pour rendre la marié plus belle pour la vente et se rassurer en voyant leurs voitures briller au soleil ! 

Tout le contraire des gens du forums qui priorise la santé du moteur et du châssis avant d'attaquer le reste. le monde de l'automobile d'occasion est devenue pourrie jusqu'à l'os en rongeant la passion au passage.

Prendre un peu d'argent à la vente d'une voiture oui, si tout le monde y trouve son compte et sans abuser. Là ça change de mains tous les 6 mois en rajoutant 3k€ (mini... ) au passage. J'appelle pas ça de la passion... Et les premières victimes ce sont les acheteurs qui achètent des guez déguisées en lingots. J'ai essayé de le dire 1 fois sur un groupe dédié à la M3 E36 sur FB et de mettre en garde un gars qui achetait une auto de plus de 200000km à 28k€, je me suis fais lynchER... 🙄Total des courses sur le topic ou je suis intervenu, le mec est en procédure avec le vendeur (pro) parce que le lingot d'or était en fait en chocolat :lol:

Nous sommes une catégorie d'acheteurs passionnés en voie de disparition et subissons les lois du marché actuel, c'est un fait  

Ma génération (fin 70/début 80) est la dernière à avoir profité d'un marché intelligent sur ce genre d'auto, c'est malheureux pour les générations suivantes et dramatique pour celles qui arrivent :( 

Dump, vieux con réac et aigri... :ph34r:

Modifié par dump
  • J'aime 8
  • J'adore 2
  • Haha 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pack m a dit :

surprenant de ne pas avoir de photo de l’intérieur ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

surprenant de ne pas avoir de photo de l’intérieur ...

On arrive à distinguer qu il est équipé des sièges confort … après quand est-il de l’état … mystère et boule de gomme …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Branlette tout ça... La majorité des vendeurs et acheteurs actuels, achètent par purE spéculation !  Il n'y a qu'a lire les annonces et naviguer un peu sur les groupes facebook dédiés !

Il n'y en a pas un qui a mis 1€ de remise en état dedans sauf panne immobilisante et ils pleurent chaque fois qu'un voyant s'allume ou que la voiture calle ! La seule chose dans laquelle ils investissent un peu c'est dans le detailling pour rendre la marié plus belle pour la vente et se rassurer en voyant leurs voitures briller au soleil ! 

Tout le contraire des gens du forums qui priorise la santé du moteur et du châssis avant d'attaquer le reste. le monde de l'automobile d'occasion est devenue pourrie jusqu'à l'os en rongeant la passion au passage.

Prendre un peu d'argent à la vente d'une voiture oui, si tout le monde y trouve son compte et sans abuser. Là ça change de mains tous les 6 mois en rajoutant 3k€ (mini... ) au passage. J'appelle pas ça de la passion... Et les premières victimes ce sont les acheteurs qui achètent des guez déguisées en lingots. J'ai essayé de le dire 1 fois sur un groupe dédié à la M3 E36 sur FB et de mettre en garde un gars qui achetait une auto de plus de 200000km à 28k€, je me suis fais lynchER... 🙄Total des courses sur le topic ou je suis intervenu, le mec est en procédure avec le vendeur (pro) parce que le lingot d'or était en fait en chocolat :lol:

Nous sommes une catégorie d'acheteurs passionnés en voie de disparition et subissons les lois du marché actuel, c'est un fait  

Ma génération (fin 70/début 80) est la dernière à avoir profité d'un marché intelligent sur ce genre d'auto, c'est malheureux pour les générations suivantes et dramatique pour celles qui arrivent :( 

Dump, vieux con réac et aigri... :ph34r:

oui ce petit lingot d’or à 28k sur FB m’a bien fait rire, surtout qu’il n’écoutait pas les avis!

Apres c’est comme partout, il y a des bons et des mauvais. Ce que je voulais aussi dire c’est que les prix ne montent pas uniquement à cause de cette spéculation ;) 

Si les acheteurs se renseignent et viennent sur ce forum, ils auront au moins les bons conseils pour faire les bons choix et acheter à un prix juste, à condition qu’ils soient à l’écoute 😬

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

surprenant de ne pas avoir de photo de l’intérieur ...

Tu en as sur le lien Dropbox disponible dans l'annonce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, z3m71 a dit :

Tu en as sur le lien Dropbox disponible dans l'annonce ...

en même temps je suis servi ... et la bete est fiable ...

mais bon pour ceux que ça tente attention la moindre intervention prévoir le forfait PL ( poids lourds ) , gros outillage et beaucoup de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...