Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

à l’instant, ACS3 a dit :

en même temps je suis servi ... et la bete est fiable ...

mais bon pour ceux que ça tente attention la moindre intervention prévoir le forfait PL ( poids lourds ) , gros outillage et beaucoup de temps ...

c'est bien simple si on me propose des travaux sur ce modele , je refuse , j'ai assez du mien

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pack m a dit :

@ACS3

a ce point la !? 

Ça reste quand même fiable , non ? 
( en te relisant j’ai eu ma réponse … )

😅

je rappele que le mien a 315 000 km , il y a donc eu quelques travaux de maintien à niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour la beauté du geste, le V8 et surtout faire chier les écolos l'idée m'effleure ... :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

je rappele que le mien a 315 000 km , il y a donc eu quelques travaux de maintien à niveau

C'est quoi les points à surveiller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, z3m71 a dit :

C'est quoi les points à surveiller ??

cardans avant + train avant à remplacer tout les 150 000 km max

bras et rotule train ar idem

suspension pneumatique maintenir les boudins propres , changer le compresseur tout les 150 000 les capteur de niveau vont mourir tout les 100 000

jeu dans les poignée de portes exterieur ( comme sur les E46 )

boite auto à vidanger tous les 100 000 max

joints cache culbu = consommable et tres tres chiant à remplacer

bocal de LDR qui se fends ( 2 fois )

le reste , c'est du très classique ...

concernant les travaux sur les trains roulants , prevoir de l'outillage PL ... et du courage

une valise diagnostique est conseillée surtout pour tout ce qui touche à la suspension pneumatique

à ma connaissance TOUS les 4.8is sont en full pneumatique , donc les 4 amortos ...

les avants et arrières  se trouve en adaptable ... sinon c'est 1200€ HT un avant chez BMW

 

donc comme pour une M , attention il n'y a pas que le prix d'achat , il y a aussi l'entretien à prevoir

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ACS ben dis donc je suis bien avec mon M54B30 c'est les vacances et pas cher à rouler à comparer de cette usine à gaz. Certes ce n'est qu'un 6 cylindres presque roturier (non M) mais quel bonheur à l'usage et économique. Je vais l'emmener au bout du bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gatouille a dit :

Ok ACS ben dis donc je suis bien avec mon M54B30 c'est les vacances et pas cher à rouler à comparer de cette usine à gaz. Certes ce n'est qu'un 6 cylindres presque roturier (non M) mais quel bonheur à l'usage et économique. Je vais l'emmener au bout du bout.

c'est pas tant une usine a gaz, c'est surtout un PL surmotorisé qui peut poutrer pas mal de Gti, la physique étant la même pour tous = punition à l'entretien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Ok ACS ben dis donc je suis bien avec mon M54B30 c'est les vacances et pas cher à rouler à comparer de cette usine à gaz. Certes ce n'est qu'un 6 cylindres presque roturier (non M) mais quel bonheur à l'usage et économique. Je vais l'emmener au bout du bout.

 

il y a une heure, Nakamiki a dit :

c'est pas tant une usine a gaz, c'est surtout un PL surmotorisé qui peut poutrer pas mal de Gti, la physique étant la même pour tous = punition à l'entretien.

un X3 trés bien optionné demande surement autant d'entretien le joint de cache culbu du m54b30 est tout aussi faible que ceux du V8 , les trains du X3 sont des trains de E46 legerement modifiés , cqfd le surplus de poids les fatigues surement vite aussi

le moteur le N62B48 est tres robuste surement autant que le M54b30

le X3 E83 est à la E46 , ce que le X5 E53 est à la E39 ... un copié collé plus lourd et plus haut sur patte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, z3m71 a dit :

J'avoue que pour la beauté du geste, le V8 et surtout faire chier les écolos l'idée m'effleure ... :lol:

Moi aussi je me suis bien renseigné sur le modèle ( merci jp ) et ça me tente bien .. ( depuis plusieurs mois je suit les annonces )

Mais je le trouve sur évalué en prix de vente ( en général celui cité si c est son kilométrage c'est ok)et souvent même combat que pour nos E36 .. ils sont pas toujours bien entretenu et où beaucoup de kilomètres...

Mais c est du costaud en e53 prévoir comme dit un budget entretien ..

 

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes tes précisions Jean-Phi !!

Ben du coup je ne suis absolument pas le marché mais je trouve celui-ci plutôt décent niveau état (apparent), kilométrage  et prix demandé !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un seul cache culasse il n'y a pas de culbuteurs sur mon moteur ACS 🤣 De plus il est accessible pour changer le joint, et  à 250 000 km d'usage sévère les trains n'ont pas de jeu malgré un contrôle régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gatouille a dit :

Ben un seul cache culasse il n'y a pas de culbuteurs sur mon moteur ACS 🤣 De plus il est accessible pour changer le joint, et  à 250 000 km d'usage sévère les trains n'ont pas de jeu malgré un contrôle régulier.

je doute que le 4 soit bien frais ...

http://ills.bmwfans.info/3ins.png

 

et devant ... 9 et 17 doivent etre bien entamé , même si au ct , rien n'est detecté ...

http://ills.bmwfans.info/3ecj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ça … souvent tout est cuit mais aucun jeu n’est détecter , mais quand tu remplaces tout par du neuf ben le changement au volant est radical ! 

Modifié par pack m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pack m a dit :

C est ça … souvent tout est cuit mais aucun jeu n’est détecter , mais quand tu remplaces tout par du neuf ben le changement au volant est radical ! 

exactement ... genre rotule inferieure sur mon X5 ... pas de jeu ... et apres dépose on trouve ça ...

( il y a la même piece sur les M5 E39 ... )

226138841_4476490259037107_6429370779369335994_n.jpg

225430444_4476490215703778_8442909061922497272_n.jpg

 

  • Confus 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Syn a dit :

Entre le titre, l'aspect général (😪 l'état des cuirs), et l'annonce (bon c'est du pro 😆, remplissage et tutti quanti).
Par contre le côté kilométrage (pas certifié, faut voir les papiers) / prix. A voir.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2125886002.htm

Le kilométrage n'est pas à vérifier, qcest sur et certain qu'il n'est pas conforme et au vue de la propreté de la voiture 🤔🤢

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...