Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606826 Pour avoir une ancienne dans le garage.... Je suis très heureux de prendre le Z!! D'ailleurs je vais me séparer de ma mamie... Je ne l'utilise pas. Les anciennes ont du charme.... chez les autres Après tout dépend de l'ancienne que tu as dans ton garage aussi... Une comme ça http://www.leboncoin.fr/voitures/589654519.htm?ca=16_s je pense que du coup tu prendrais le Z moins souvent
Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606828 J'étais en kiffe une fois les BBS en place... Mais bon, la E46 c'est autre chose.. Après je remarque que je suis de plus en plus amoureux des oldies "améliorées" façon old school/US style etc...Mais ça sera forcément moins puissant que ma E46 et c'est LE truc qui me fait peur si je passe à l'acte.. L'idéal dans ce cas, c'est d'avoir les deux ou plusieurs générations afin de pouvoir goûter aux différents plaisirs qu'offrent tels ou tels modèles... C'est le cas du propriétaire de la E30 qui roule avec des modernes également...
Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606830 Si je pouvais je me ferais un garage avec une E30, une E36, une E46, les générations suivantes suivraient, mais déjà ces trois là en ///M ça serait le top ahlalaaa...
Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606831 Peux-tu argumenter un peu ? C'est très personnel mais j'ai tellement galéré avec ma 75 pour en (re)faire quelque chose de propre... La voiture a passé 1 an et demi dans mon garage à chercher une panne de commande électronique de turbo... Je suis passé par tout, l'espoir, l'envie, l'abandon, la résignation, la volonté, etc... Rouler en ancienne c'est sympa parce que ces vieilles voitures ont une bonne image (je suis sûr qu'on me juge beaucoup moins quand je sors la 75 plutôt que quand je sors le Z4M...) mais il y a aussi des inconvénients. En gros, pour moi: +: image sympa voiture pas asseptisée -: aucune trace de confort moderne fiabilité hasardeuse toujours la peur de découvrir un nouveau problème qualités techniques de la voiture moindres (ex: y a pas de frein...) gros problème pour trouver les pièces (c'est peut être particulier à certaines marques comme Alfa Romeo, je ne sais pas ce que ça donne pour BMW) Je précise bien que je n'en fais pas une généralité mais dans mon cas, j'ai bavé sur des anciennes pendant un long moment. Un jour j'ai franchi le pas et j'ai découvert ce monde... Ca serait à refaire, je ne le referais pas. Trop de temps et d'argent perdu. Et finalement, maintenant que la voiture est terminée, je ne l'utilise même pas parce que je suis un peu blasé tellement j'en ai bavé et je ne retrouve pas le plaisir que me procure le Z quand je le sors.
Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606832 Après tout dépend de l'ancienne que tu as dans ton garage aussi... Une comme ça http://www.leboncoin.fr/voitures/589654519.htm?ca=16_s je pense que du coup tu prendrais le Z moins souvent Comme c'est mis dans mon profil, c'est une Alfa 75 Turbo. En gros: propulsion, autobloquant, BV sur le pont arrière, 160/170ch pour 1T1, aucune aide à la conduite Un truc pas trop dégueux en somme
Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606836 Je comprends ton point de vue... Après je pense pas que toutes les anciennes posent problèmes même si comme tu le dis si bien, on est soumis à leurs caprices... C'est pour cette raison que je suis convaincu que cela peut ou doit être une 3ème voir 4ème auto pour ne pas "subir". Mais dans tout les cas, cela demande des moyens.
Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606839 Comme c'est mis dans mon profil, c'est une Alfa 75 Turbo. En gros: propulsion, autobloquant, BV sur le pont arrière, 160/170ch pour 1T1, aucune aide à la conduite Un truc pas trop dégueux en somme Avec ça tu vas faire plaisir @6v ! lol
Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606840 Comme c'est mis dans mon profil, c'est une Alfa 75 Turbo. En gros: propulsion, autobloquant, BV sur le pont arrière, 160/170ch pour 1T1, aucune aide à la conduite Un truc pas trop dégueux en somme Je ne connais pas trop Alfa mais il y a apparemment de quoi se faire plaisir avec la tienne Après c'est sûr qu'à côté d'un Z4///M... Là c'est quand même autre chose. On va dire que c'est deux mondes différents, chacun a ses atouts et son charme.
Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606842 C'était justement ma 3e voiture. A l'époque, j'avais un GTV V6 Turbo et si j'ai craqué pour la 75, c'était pour la propulsion (le GTV étant une traction). Donc tant que j'avais le GTV, la 75 avait un sens. Mais le problème c'est que la 75 n'a jamais bien fonctionné sur la période où j'avais le GTV... La 75 a été totalement remise en route vers mars/avril 2013 et je me suis séparé du GTV en juillet... Maintenant que j'ai 2 propulsions... La 75 n'est pas de taille face au Z D'ailleurs je vais m'en séparer en début d'année je pense. Après, pourquoi pas se lancer sur une version atmo. Une vieille Porsche ou une E30 est peut être plus fiable parce que pas les soucis que peuvent causer la présence et la commande d'un turbo.... Mais même, l'utilisation est finalement très restreinte. Jamais je ne serais parti à l'autre bout de la France avec la 75.... Twist: Il me semble qu'il a une 75 non? Je crois en avoir brièvement déjà discuté avec lui. Cedric: On va dire que c'est deux mondes différents, chacun a ses atouts et ses charmes Oui il y a de quoi s'amuser. D'ailleurs j'avais fini par me dire que j'utiliserais la 75 pour aller faire de la piste. Alors a fait des voitures très sympa, très marrantes. Mais voilà... Face au Z4, il n'y a pas de lutte possible...
Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606849 L'idéal dans ce cas, c'est d'avoir les deux ou plusieurs générations afin de pouvoir goûter aux différents plaisirs qu'offrent tels ou tels modèles... C'est le cas du propriétaire de la E30 qui roule avec des modernes également... C'est claire que le top est d'avoir les 2! Mais ça demande des moyens... Notre passion n'est pas la moins onéreuse...Mais c'est tellement bon!
Posté(e) le 18 décembre 201311 a comment_606851 Oui mais une fois que tu te retrouves avec 3 voitures (daily + voiture plaisir 1 + voiture plaisir 2), il faut trouver le temps de les faire rouler!!!! Et difficile de ne pas faire de préférence entre les 2 voitures plaisirs.
Posté(e) le 19 décembre 201311 a comment_606861 Dans le genre boulet à galere qui coute un bras et est une source de soucis permanent mais dont l'amour efface tout je me laisserai bien tenter un jour par ... elle , celle de mes reves depuis Septembre 1996 , qui m'a scotchée pendant 2H sur la rambarde du stand du salon ... bordel ... jamais une caisse ne m'a mis une claque pareille Par exemple mais y en a plein d'autre http://www.leboncoin.fr/voitures/386154119.htm?ca=18_s Mon dieu que c'est c'est beau .... la cible idéale etant (a mes yeux) une hypothétique 575 BVM HGTC avec une config equivalente cad un combo contrasté entre un exter foncé (bleue ou noire) et un cuir clair ... rhalala ... le reve d'une vie .. mais c'est pas demain la veille, faut des sous, pleins et c'est pas le cas ... Mais même pour ça je ne crois pas etre capable de vendre mon E36... ca fait 1 an que l'idée se présente et se represente pour monter sur un beau E46 cabriolet en attendant la Reine des atmos des 90's, et chaque fois après quelques heures de prise de tete NON C'est pas possible, je peux pas ... en regard de ce que vous dites la E36 semble etre une cible idéale, ca reste un mythe , ya pas d'assistance (excep ABS ) , c'est fiable, bien fini, reste performant et polyvalent .... certes elle est plus jeune de 10 ans par rapport aux autres modeles précités mais le temps passe , les tds se font de plus en plus rares même si il en reste encore un paquet et dans 5 à 10 ans il ne restera plus qu'une majorité de M et là on verra le vrai niveau de la cote ...
Posté(e) le 19 décembre 201311 a comment_606871 J'étais en kiffe une fois les BBS en place... Mais bon, la E46 c'est autre chose.. Après je remarque que je suis de plus en plus amoureux des oldies "améliorées" façon old school/US style etc...Mais ça sera forcément moins puissant que ma E46 et c'est LE truc qui me fait peur si je passe à l'acte.. Moins puissant, certes, mais bien souvent plus léger, moins insonorisé, moins aseptisé, ... etc ... Bref, avec moitié moins de chevaux, tu peux tout à fait d'amuser deux fois plus.
Posté(e) le 19 décembre 201311 a comment_606872 Après, il est assez reconnu que les Alfas's des 70's/80's, c'était pas la joie en terme de fiabilité, mais que par contre, en terme de sensations et plaisir, c'était un des must's! Chez BMW, les difficultés sont différentes, car les véhicule sont nettement plus fiables, et on trouve à peu près tout ce qu'on veut en neuf, en concession, sans aucun problème, et disponible' sous 48h, voire, grand max', une à deux semaines (merci au département MobileTradition). La difficulté, chez BMW, avec les anciennes, c'est plutôt de trouver un exemplaire qui n'aura pas souffert entre les mains d'un jacky; qui sera resté à peu près d'origine, qui n'aura pas été trop sollicité, qui aura eu un entretien suivi tout au long de sa vie, et ça, c'est pas forcément très simple non plus...
Posté(e) le 19 décembre 201311 a comment_606875 http://www.leboncoin.fr/voitures/553294039.htm?ca=12_s sa donne quand même envie pour moi un mithe...
Posté(e) le 19 décembre 201311 a comment_606882 trop ma came!! ///Me9x dakar C'est vrai que celle que tu montres est bien aussi !
Posté(e) le 19 décembre 201311 a comment_606886 http://www.leboncoin.fr/voitures/553294039.htm?ca=12_s sa donne quand même envie pour moi un mithe... Moi aussi ça me donne envie, un mythe, mais j'ai déjà réalisé ce rêve (en miniature)... http://suchen.mobile.de/auto-inserat/lamborghini-countach-porrentruy/145835004.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=14600&makeModelVariant1.modelId=2&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT
Posté(e) le 19 décembre 201311 a comment_606888 les gars vous avez des gouts de luxe ... la maranello c'est cadeau a coté ... a moins de se tourner vers une super america mais là ça devient du placement assuré
Posté(e) le 19 décembre 201311 a comment_606894 Après, il est assez reconnu que les Alfas's des 70's/80's, c'était pas la joie en terme de fiabilité, mais que par contre, en terme de sensations et plaisir, c'était un des must's! Chez BMW, les difficultés sont différentes, car les véhicule sont nettement plus fiables, et on trouve à peu près tout ce qu'on veut en neuf, en concession, sans aucun problème, et disponible' sous 48h, voire, grand max', une à deux semaines (merci au département MobileTradition). La difficulté, chez BMW, avec les anciennes, c'est plutôt de trouver un exemplaire qui n'aura pas souffert entre les mains d'un jacky; qui sera resté à peu près d'origine, qui n'aura pas été trop sollicité, qui aura eu un entretien suivi tout au long de sa vie, et ça, c'est pas forcément très simple non plus... C'est vrai. A chaque marque ses avantages et ses inconvénients D'ailleurs j'avais failli craquer sur une E30 318is à un moment mais niveau sensations, la 75 Turbo en offre beaucoup plus.