Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

Faut relativiser avec la puissance sortie sur banc !

Geoff a sorti combien déjà ? 364cv de mémoire ? Et il le dit lui même ... Ce résultat est faux !

 

Après les anglais on souvent de l'air plus frais qu'ici et ils ont du SP101, ça aide certainement pour sortir quelques chevaux de plus que nous à condition à peu près identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les M3 anglaises vont plus vite , c'est une évidence !!!

 

c'est parce qu’elles ont été rodées sur la file de gauche , elles sont donc conditionnées pour doubler quand elle arrive en France :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser avec la puissance sortie sur banc ! Geoff a sorti combien déjà ? 364cv de mémoire ? Et il le dit lui même ... Ce résultat est faux !   Après les anglais on souvent de l'air plus frais qu'ici et ils ont du SP101, ça aide certainement pour sortir quelques chevaux de plus que nous à condition à peu près identique.
Entièrement d'accord avec toi, tu prends 360/370ch sur une E36 tu calcule le rpp vl'a se que tu mettrai dans le retro en théorie, hors dans la réalité c'est pas ça, loin de moi l'idée de chercher à critiquer juste d'être réaliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut même arrêter de rêver, sinon avec de vraies gestions programmables on serait a 400cv + non ???? :|
Exactement, gagner de la puissance sur un moteur ok, sur des moteurs aussi poussé que nos M3 c'est quand même compliqué, bon allez dans les 5%.... en même temps prendre les ingé de chez motorsport pour des apprentis faut arreter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éxactement.......un moteur qui sort déja beaucoup de cv d'origine ya plus grand chose a chercher......ou alors déplacer les plages de régime.....moins en bas  et plus dans les haut etc.....j'ai mis la mienne toute d'origine niveau moteur juste pour essayer et la j'ai retrouver une courbe pleine partout.....certe avec moins de haut régime que avec le boitier GR N mais c'est vraiment plaisant a rouler :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est le changement de couple qui m'a apporté le plus de sensations.

Avec la ligne et la reprog, on sent quand même une belle amelioration en couple et dans les tours.

Lors du passage au banc, on peut apprécier les courbes et elle reflètent bien la santé du moteur.

Après les chiffres...

Modifié par rudy95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a bien entendu du plus, avec une reprog en modifiant un poil les données d'allumage et de richesse ont peut jouer, les normes de pollution de départ castre un peut le moteur, tout comme le catalyseur, donc oui y a de l'evolution, pour ma part c'est l'évolution sur papier que je trouve un peut trop éloigné de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans boite à air spécifique (pour le diamètre d'entré) et un décata je vois pas comment peut y avoir de gain. Pour le reste fonctionner sans débimètre sur une voiture de route je suis pas sur que se soit bon en conduite relax, je pense que derrière la gestion doit vraiment être faite au petit ognions, c'est le genre de truc impecc... mais pour une pistarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les anglais on souvent de l'air plus frais qu'ici et ils ont du SP101, ça aide certainement pour sortir quelques chevaux de plus que nous à condition à peu près identique.

on a principalement du 95 ! et souvent pas le choix, le 98 est plutot "rare". Jamais vu de 101 en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème pour une conduite relax?
Le problème est de trouver le mec qui touche vraiment et veut prendre son temps pour faire la gestion sur mesure, et pas se trouver avec une voiture bien trop riche qui au fur à mesure du temps aura un impact sur le moteur, essence non brulé qui passe dans l'huile etc... Fait une recherche sur google, y a des gens qui l'utilise et en parle très bien, des points forts des faibles etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a principalement du 95 ! et souvent pas le choix, le 98 est plutot "rare". Jamais vu de 101 en tout cas

Ha bon !?

J'étais persuadé qu'il y avait du SP100 comme en Suisse ou en Allemagne.

J'avais certainement de mauvaise lunette quand j'étais à Londres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...