Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

+1 les prix explosent dans les îles pour ce genre de caisse. Ils en sont friands et y en a pas des tonnes. Comme les routes pour s'en servir d'ailleurs, c'est tout petit la réunion

 

Ca dépend quand même des autos. Par exemple quand la Golf R32 est sortie, l'importateur locale n'en n'a pris que très peu. Ce qui est rare est cher, le prix piquait donc autant que les rougails et autres piments-farcies. Surtout que c'est partie comme des petits pains, il avait donc pas de raison de se géner. Par contre, quand Peugeot à sortie la 206RC (sa remonte) il l'a fait là-bas en avant première et en a vendu une tripotée le prix était donc le même qu'en métropole à l'époque.

 

En occasion, les amateurs de belles mécaniques étant proportionnellement beaucoup beaucoup beaucoup plus nombreux qu'ici, celles-ci sont souvent un peu plus chères qu'ici. Mais d'un modèle à l'autre la différence par rapport à ici varie.

 

Quand au fait qu'il n'y a pas des tonnes de routes là-bas et que la Réunion ce soit tout petit... Comment dire... Nan je vais m'abstenir de tout commentaire c'est mieux.

 

Un Réunionnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quand même des autos. Par exemple quand la Golf R32 est sortie, l'importateur locale n'en n'a pris que très peu. Ce qui est rare est cher, le prix piquait donc autant que les rougails et autres piments-farcies. Surtout que c'est partie comme des petits pains, il avait donc pas de raison de se géner. Par contre, quand Peugeot à sortie la 206RC (sa remonte) il l'a fait là-bas en avant première et en a vendu une tripotée le prix était donc le même qu'en métropole à l'époque.

 

En occasion, les amateurs de belles mécaniques étant proportionnellement beaucoup beaucoup beaucoup plus nombreux qu'ici, celles-ci sont souvent un peu plus chères qu'ici. Mais d'un modèle à l'autre la différence par rapport à ici varie.

 

Quand au fait qu'il n'y a pas des tonnes de routes là-bas et que la Réunion ce soit tout petit... Comment dire... Nan je vais m'abstenir de tout commentaire c'est mieux.

 

Un Réunionnais.

 

Au prix du cabriolet cité en haut, mieux vaut en faire venir une par caisson, comparer au prix de vente et le prix d'un caisson il n y a pas photo je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière général, l'atmo est mort... et c'est bien dommage. Tout comme les boites manuelles...

 

 

Pas d'accord  du tout, regardes la Porsche Cayman GT.4 c'est le plus bel exemple.

un atmo avec une boite manuelle sorti en 2015 avec un carnet de commande archi plein, la cote va s'envoler.

 

L'atmo est loin d'être mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix du cabriolet cité en haut, mieux vaut en faire venir une par caisson, comparer au prix de vente et le prix d'un caisson il n y a pas photo je pense

 

D'abord ton cabriolet c'est une RHD, puis le prix de la M3 dans l'annonce à la Réunion de reflète pas forçément le prix auquel elle sera vendue et encore moins le prix du marché.

Quoi qu'il en soit, si faire venir n'importe quel auto de métropôle à titre individuel était financièrement plus intéressant, les Réunionnais ne feraient plus que ça. Sauf à penser qu'il sont stupides...

 

Pas d'accord  du tout, regardes la Porsche Cayman GT.4 c'est le plus bel exemple.

un atmo avec une boite manuelle sorti en 2015 avec un carnet de commande archi plein, la cote va s'envoler.

 

L'atmo est loin d'être mort :)

 

Et qu'est-ce qu'elle me fait de l'oeil celle-là...

Ca se pourrait bien que se soit ma première Porsche :lover:

Modifié par mika gt4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu interprètes un peu tout à ta sauce toi non?

Un léger sentiment de persécution?

Entre les routes et le fait de t'abstenir sur les commentaires, ce qui est pas plus mal d'ailleurs, et tes raccourcis sur le fait de penser que les reunionnais sont stupides...

J'ai passé quelques mois à la réunion et j'ai donc eu le temps d'apprécier l'île ainsi que ses routes; oui il y en a et des belles sur lesquelles rouler avec des sportives, mais quand même pas des tonnes, tu peux pas dire le contraire avec une île de cette taille traversée par des montagnes.

Et pour le prix des voitures, pas besoin qu'elles soient rares, le simple fait de les importer fait monter leurs prix. C'est pareil sur toutes les îles j'ai passé plusieurs mois en nouvelle calédonie, même une poubelle se vend plus chère que la même en meilleur état en métropole.

Modifié par francois31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est aux îles, c'est beaucoup plus cher la ba.

 

 

D'abord ton cabriolet c'est une RHD, puis le prix de la M3 dans l'annonce à la Réunion de reflète pas forçément le prix auquel elle sera vendue et encore moins le prix du marché.

Quoi qu'il en soit, si faire venir n'importe quel auto de métropôle à titre individuel était financièrement plus intéressant, les Réunionnais ne feraient plus que ça. Sauf à penser qu'il sont stupides...

 

 

Après vérification, effectivement vue la taxe sur les grosses cylindrés, l'importation de véhicule d'occasion fait mal. (34% de la valeur = argus -15% + cout assurance transport + TVA si pas réglé).

Un réunionnais passionné n'a plus qu'à venir travailler 6 mois en métropole et faire rapatrier sa voiture acheté en France en évitant les taxes... :neutral:

Modifié par Doudos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Z3M Hartage, le prix vous parait pas exorbitant ??

 

Perso, je trouve que ca fait mal, d'autant qu'il n'indique pas si l'auto a une cg francaise ou non et ce qu'il indique : importation en fevrier me fait penser a une auto encore en plaques allemande sans coc... bref importee juste pour faire un benef' sans savoir si l'immat' francaise sera possible car quid de la RTI dans ce cas....

 

Bref, beaucoup de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...