Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

La vache pour le prix elle peut être propre.... Tous les joints durits silents blocs doivent au moins avoir été changés :perenoel:

Pour l'esto c'est clair qu'il y en a qui s'arrêtent à la couleur. J'avais pris renseignement sur une avec "quelques" détails à mettre au point.... bon en fait quand tu fais le compte t'arrives vite à 5kE en plus que le prix de base...

 

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bmw24 a dit :

Il demande les points à surveiller pour son achat, je lui réponds qu'il y a des problèmes assez récurrents. Qu'est ce qui te gêne dans ma réponse?

Concernant les coussinets, c'est pas moi qui le dit, c'est certains mécaniciens de bmw et les préparateurs, après chacun fait comme il l'entend avec son auto. 

Rien, les mots, qui font des phrases, ont du sens

"il y a des problèmes assez récurrents"

VS

"les coussinets à remplacer à 70000kms"

=>

des problèmes existent : oui

les coussinents à remplacer à 70000: non

=>

arrêter les généralités

:-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu es donc d'avis de rouler jusqu'à ce que l'embiellage soit hors service. A 150000kms tu penses à les changer? 

Personnellement, je préfère dépenser 15000€ plutot que 20000€ sur un moteur neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ACS3 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/994824374.htm?ca=4_s

là , y'a un loup ...

1996 calandre phase 1 ok ...

répétiteurs et aile phase 2 là ça commence à puer ...

et alors le pion de demarage sur la tourelle passager comme les modeles 1998 , là ça pue trés fort , car ça matche pas avec le descriptif ...

je passe sur l'isolant de capot absent ... c'est limite un detail ... l’essuie-glace passager dont la base frotte le capot ...

quand au tout options de l'époque ... là j'explose de rire , vite fait comme ça , pas de régulateur de vitesse , pas de toit ouvrant , pas de radar de recul , pas de lave phare ... heusement qu'il n'y a pas de photo de l'interieur ...

J'ai eu ce monsieur au tel...

Et franchement sa voiture pue la merguez...

Déjà, beaucoup trop de facture bizarre...
Segment, coussinet, pompe a huile, joint de culasse......
Ca sent le moteur qui a morflé... car à 120Mkm on change rarement tout ca...
Et le pompon... la caisse a été changée et les numéros mal refrappé (note sur le CT)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache.... quand je pense qu'il y en a un qui va se faire pigeonner à 20kE....

Ca sent la vieille pistarde réhabilitée

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah je savais que la coque était une des dernières !

le pion de masse sur la tourelle , ça trompe pas

et donc oui en gros c'est une CG de M3 et des pieces detachées de M3 reunie en une auto ...

pour 20K ça fait mal au cul lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

j'envisage sérieusement d'acheter la m3 black qui est à vendre en haute Loire . Le problème est que je ne peut pas me déplacer pour me rendre compte de son état  , cause travail. Je vais devoir me la faire livrer sans l'avoir vu ......  Es ce que quelqu'un l'à déjà vu ? Où es ce que quelqu'un ,habitant sur place pourrai aller la voir pour etre sur que je ne fasse pas de connerie.

l'annonce bon coin https://www.leboncoin.fr/voitures/920738422.htm

merci d'avance 

Baldric MENGUOY

PS je ne sais pas si Je post au bon endroit dans le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

aaaah je savais que la coque était une des dernières !

le pion de masse sur la tourelle , ça trompe pas

et donc oui en gros c'est une CG de M3 et des pieces detachées de M3 reunie en une auto ...

pour 20K ça fait mal au cul lool

et encore...

dans un registre encore pire on a celle la...
https://www.leboncoin.fr/voitures/990275882.htm?ca=21_s

CG de 3.0l, mécanique de 3.2l et caisse de E36 standard...

Le gars en voulait 14KE au début.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bmw24 a dit :

Ok tu es donc d'avis de rouler jusqu'à ce que l'embiellage soit hors service. A 150000kms tu penses à les changer? 

Personnellement, je préfère dépenser 15000€ plutot que 20000€ sur un moteur neuf. 

Je suis d'avis que les gens devraient apprendre à "rouler" (utiliser un véhicule) et à l'entretenir comme il faut.

Mais tu as raison, il devrait y avoir peut-etre 0.5% des gens qui ont vraiment pas de chance, je te l'accorde (et espère pour toi qui tu n'en fais pas partie).

Je te donne un exemple : 100.000 km inconnus et 80.000 km à bon rythme, en V8 M (quand je dis bon rythme je m'entends, c'est pas 15 l./100 sur 20.000km, mais comme il faut le faire - note). Selon ta théorie les coussinets ils devaient être changé combien de fois ? 3 ou 4? Vu qu'après 70.000 de route française (comme le commun des français) il "faudrait" les changer puisque tu dis "à remplacer à 70.000". Ici ben ils n'avaient pas été changé... et forcément ça allait très bien, car de 1) ce n'était pas un gland, et de 2) il savait quoi faire... Note que les ///M ne sont pas w124 250 qui prennent le million de km.

Dans tous les cas, je préfère ne rien dépenser non plus, mais surtout ne pas trop lire de "bazars" sur les forums (sans connaitre les tenants et les aboutissants), et prendre le temps de bien rouler, pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne sait pas exactement d’où viennent les casses de coussinets. On est beaucoup à penser que c'est dû à une dégradation rapide des propriété de la 10W60. Et donc à une périodicité d'entretien trop longue, mais j'ai aussi déjà entendu que cela peut venir de défauts de lubrification du bas du moteur en conduite sportive et que la solution ultime serait le passage à un système de carter sec. D'ailleurs on peut se demander pourquoi BMW n'a pas choisi cette solution sur de tels moteurs, surement une question de coût.

J'avais aussi entendu dire que les coussinets sur les M ont des tolérances trop faibles lors de leur fabrication ...

Bref, pour résumé on ne sait pas, et dans le doute on est beaucoup à remplacer. Je remplacerai les miens l'an prochain sur ma E46. Ils auront alors presque 100 000km et auront vu 10 vidanges en 12 ans. Ca pourra donner une idée des effets d'un entretien rapproché ou pas.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikidrooki2 a dit :

Je suis d'avis que les gens devraient apprendre à "rouler" (utiliser un véhicule) et à l'entretenir comme il faut.

Mais tu as raison, il devrait y avoir peut-etre 0.5% des gens qui ont vraiment pas de chance, je te l'accorde (et espère pour toi qui tu n'en fais pas partie).

Je te donne un exemple : 100.000 km inconnus et 80.000 km à bon rythme, en V8 M (quand je dis bon rythme je m'entends, c'est pas 15 l./100 sur 20.000km, mais comme il faut le faire - note). Selon ta théorie les coussinets ils devaient être changé combien de fois ? 3 ou 4? Vu qu'après 70.000 de route française (comme le commun des français) il "faudrait" les changer puisque tu dis "à remplacer à 70.000". Ici ben ils n'avaient pas été changé... et forcément ça allait très bien, car de 1) ce n'était pas un gland, et de 2) il savait quoi faire... Note que les ///M ne sont pas w124 250 qui prennent le million de km.

Dans tous les cas, je préfère ne rien dépenser non plus, mais surtout ne pas trop lire de "bazars" sur les forums (sans connaitre les tenants et les aboutissants), et prendre le temps de bien rouler, pour de vrai.

0,5%, tu es sûr de ton chiffre? Que veux tu dire par "c'est pas 15l/100km sur 20 000kms"?

Je suis d'accord qu'il faut bien prendre soin de son auto en la respectant seulement comme vient de le dire "JM", on peut pas savoir comment l'auto d'occasion a été utilisée avant et tu pourras jamais savoir à moins de bien connaître le précédent propriétaire. Et puis, on achète pas non plus une ///M pour rester entre 2000 et 3000tr/min, sinon on achète une 320d ou 318d, elles suffiront amplement.

Les 70 000kms n'est pas ma théorie, mais des faits, des constats de plusieurs utilisateurs (dont des photos de coussinets sur ce forum) et professionnels comme devotec, dm performance, delage.... Alors peut être que ces autos ont été mal utilisées, ca on sait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bmw24 a dit :

0,5%, tu es sûr de ton chiffre? Que veux tu dire par "c'est pas 15l/100km sur 20 000kms"?

 

Sûr absolument pas, nul ne l'est. Des V8 petés avant 70.000 à cause de non-changement de coussinet on ne doit pas être loin des 0.5%.

Tu consommes combien avec ton V8 ? (calculé sur 10 - 20 mille km, càd ce que j'appele la conso réelle).

Je vois aussi "120d e87" dans ton pseudo, c'est exactement le même topo (si t'as le N47, comme moi). J'ai eu un S aux coussinets qui pètent, et maintenant un N à la chaine qui pète, et en fait, ben ça tient/tenait (et j'utilise mon auto...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'occasion de faire 20 000kms avec, pour l'instant je suis entre 13,5l et 14l en faisant un peu de ville et de la petite route. 

Sur la 120, j'ai le M47, donc pas de souci de chaîne mais des clapets d'admission qui cassent. C'est arrivé sur un 330d (135 000kms) il y a 6mois à un copain et malheureusement moteur et turbo HS. C'est vrai que comme tu dis ces problèmes n'arrivent pas sur toutes les autos mais ça arrive quand même et quand tu vois le tarif d'un moteur, ben j'ai préféré les supprimer.  Sur les N47, tu n'as rien à craindre si tu n'entends pas de bruit au niveau de la chaîne  

Je pense comme JM que les vidanges sont trop espacées et peuvent nuire un peu a la fiabilité surtout pour les coussinets (pas pour les clapets d'admission). 

Modifié par bmw24
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de coussinet est une histoire sans fin et de ma petite expérience il n y a aucune règle qui vaut car tout exemple a son contre exemple. Après je me méfie quand même des pros qui sont la avant tout pour faire leur beurre. Puis il faut pas oublier que sur les forums on vient généralement pour dire ce qui ne va pas et non ce qu il va. Par conséquent on voit plutôt des photos de coussinets fatigués que l inverse. 

Pour ma part je compte faire mes coussinets dans 15000 kilomètres max ils auront alors 80000 kilomètres. Oui je sais c est tot mais comme beaucoup de monde ici je me pose des questions et n ayant pas un historique d entretien limpide je ne prendrais pas le risque. Puis une fois fait je serai d ou je pars et la je n aurai plus de remord à me faire plaisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bmw24 a dit :

J'ai pas eu l'occasion de faire 20 000kms avec, pour l'instant je suis entre 13,5l et 14l en faisant un peu de ville et de la petite route. 

 

Alors c'est cool tu es économe, tu consommes moins qu'un S54 qui roule. Ne t'inquitère pas pour tes coussinets en roulant de la sorte.

 

il y a une heure, Vince40 a dit :

Après je me méfie quand même des pros qui sont la avant tout pour faire leur beurre. Puis il faut pas oublier que sur les forums on vient généralement pour dire ce qui ne va pas et non ce qu il va. Par conséquent on voit plutôt des photos de coussinets fatigués que l inverse. 

 100% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est en parfait état, et que tout a été fait (coussinets, renforcement, freins, pneus, pont, SMGII), que l'entretien est parfait, et que tout ce qui est abimé a été remplacé, y compris la sellerie et les joints de porte, why not.

Mais j'ai de gros doutes :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien la prendre 25 980 : 20€ pour le produit à jantes vu l'état de celles de devant...

Sur ce, je me renterre et continue à rêver de trouver une TRES belle ///M3 Cabriolet E46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...